carburant pour varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca m'est déjà arrivé de tomber sur une station qui ne faisait pas de SP95, j'ai mis du 98, no pb... pour cette question du carburant : du sans plomb, le - cher possible !
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Le constructeur préconise du 95 alors pourquoi vouloir utiliser un carburant plus cher ? Le seul avantage du 98 par rapport au 95 est de moins favoriser le cliquetis. Mais le moteur de la Vara est suffisamment au point pour ne pas cliqueter.
Pour les ramollis du bulbe, je rappelle que le cliquetis est une auto inflammation du mélange qui se produit avant l'étincelle bougiesque (ben oui, j'aime bien les néologismes, surtoutquand ils sont aussi pratiques
) à cause soit d'un indice d'octane trop faible (95 ou 98)par rapport au taux de compression, soit un défaut de calage d'allumage ou, plus rarement, à un calaminage important qui crée des points chauds dans la chambre de combustion.
-----------------
eric_95
Pour les ramollis du bulbe, je rappelle que le cliquetis est une auto inflammation du mélange qui se produit avant l'étincelle bougiesque (ben oui, j'aime bien les néologismes, surtoutquand ils sont aussi pratiques

-----------------
eric_95
La Vara est réglée pour du SP 95 il n'y a aucune raison de lui faire boire du SP 98 celà n'augmente en rien ses perfs.
C'est comme si tu voulais mettre du supercarburant dans une 4 CV Renault qui était réglée pour de l'essence ordinaire.
En revanche il est nettement préférable de mettre du carburant de qualité en station-service de marque pétrolière plutot que celui des grandes surfaces.
En effet il est additivé il n'encrasse pas les bougies, la conso s'en ressent. je fais régulièrement 420 km avec un plein.
C'est comme si tu voulais mettre du supercarburant dans une 4 CV Renault qui était réglée pour de l'essence ordinaire.
En revanche il est nettement préférable de mettre du carburant de qualité en station-service de marque pétrolière plutot que celui des grandes surfaces.
En effet il est additivé il n'encrasse pas les bougies, la conso s'en ressent. je fais régulièrement 420 km avec un plein.
Ma Vara je sais même pas à quoi elle tourne aujourd'hui ! 
Concernant les stations essence, ça a fait l'objet de maints débats, j'en reste à ce que je fais depuis toujours (c'est à dire depuis que j'ai 14 ans) je fais mon plein là c'est le moins cher possible ! Et j'ai jamais eu de soucis d'encrassements particuliers sur mes voitures, motos, cyclos, tondeuses, etc, etc... Et il me reste plein de thunes pour l'apéro ! :biggrin:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Concernant les stations essence, ça a fait l'objet de maints débats, j'en reste à ce que je fais depuis toujours (c'est à dire depuis que j'ai 14 ans) je fais mon plein là c'est le moins cher possible ! Et j'ai jamais eu de soucis d'encrassements particuliers sur mes voitures, motos, cyclos, tondeuses, etc, etc... Et il me reste plein de thunes pour l'apéro ! :biggrin:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
MA contrib au sujet qui est redondant...
Les motos japonaises sont conçus depuis 1976 pour fonctionner avec l'essence distribuée au japon.. à savoir un super avec un indice octane correspondant à notre super 95. Donc le 98 n'apporte rien mais en qualité de carburation mais n'est aucunement nocif pour les moteurs.
Par contre fonctionner avec du super normal comme il etait courrant jusqu'en 1986 etait plutot abrasif pour le moteurs (Source mon tonton ingénieur chez Elf ) ça vaut ce que ça vaut...
-----------------
ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
Les motos japonaises sont conçus depuis 1976 pour fonctionner avec l'essence distribuée au japon.. à savoir un super avec un indice octane correspondant à notre super 95. Donc le 98 n'apporte rien mais en qualité de carburation mais n'est aucunement nocif pour les moteurs.
Par contre fonctionner avec du super normal comme il etait courrant jusqu'en 1986 etait plutot abrasif pour le moteurs (Source mon tonton ingénieur chez Elf ) ça vaut ce que ça vaut...
-----------------
