carburant pour varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Anonyme

Message par Anonyme » 15 août 2003, 19:28

bonjour

je viens de m'acheter une varadero, et j'ai une question un peu simple à poser.

quels carburant faut il utiliser du super 95 ou 98. il y a pas 2 garages qui disent pareils merci d'avance de votre aide

Jack45

Message par Jack45 » 15 août 2003, 19:35

salut anonyme, c'est du sans plomb 95 qu'il faut. (mais si tu mets du 98 ça marche quand même mais ça ne sert à rien et en + c'est plus cher.
Voilà, bonne route sur ton monstre.
Jack45 v+ v+

Anonyme

Message par Anonyme » 15 août 2003, 20:28

merci beaucoup pour l'info

MiC_92

Message par MiC_92 » 18 août 2003, 14:54

Ma moto a tjs marché au 98 (17000km)

Est-ce que vous êtes déjà passé du 98 au 95
sans conséquence sur le moteur ???



-----------------
MiC.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 août 2003, 15:47

Ca m'est déjà arrivé de tomber sur une station qui ne faisait pas de SP95, j'ai mis du 98, no pb... pour cette question du carburant : du sans plomb, le - cher possible !

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 16:46

Le constructeur préconise du 95 alors pourquoi vouloir utiliser un carburant plus cher ? Le seul avantage du 98 par rapport au 95 est de moins favoriser le cliquetis. Mais le moteur de la Vara est suffisamment au point pour ne pas cliqueter.

Pour les ramollis du bulbe, je rappelle que le cliquetis est une auto inflammation du mélange qui se produit avant l'étincelle bougiesque (ben oui, j'aime bien les néologismes, surtoutquand ils sont aussi pratiques :lol:) à cause soit d'un indice d'octane trop faible (95 ou 98)par rapport au taux de compression, soit un défaut de calage d'allumage ou, plus rarement, à un calaminage important qui crée des points chauds dans la chambre de combustion.

-----------------
eric_95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 18 août 2003, 16:56

Moi je dit "RESPECT"! :asian: :lol:

-----------------
Accros aux balades du week-end!

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 17:00

Ah, enfin un qui me reconnait à ma juste valeur. :balaise:
Y a pas de smiley avec les chevilles qui enflent ? :lol:
Bon,j'ai pas de mérite, c'était mon métier (enfin, ça aurait du l'être)

-----------------
eric_95

Pierre-yves 35

Message par Pierre-yves 35 » 19 août 2003, 16:22

La Vara est réglée pour du SP 95 il n'y a aucune raison de lui faire boire du SP 98 celà n'augmente en rien ses perfs.

C'est comme si tu voulais mettre du supercarburant dans une 4 CV Renault qui était réglée pour de l'essence ordinaire.

En revanche il est nettement préférable de mettre du carburant de qualité en station-service de marque pétrolière plutot que celui des grandes surfaces.

En effet il est additivé il n'encrasse pas les bougies, la conso s'en ressent. je fais régulièrement 420 km avec un plein.

eric_95

Message par eric_95 » 19 août 2003, 16:32

Faudrait que Cyril nous dise s il a essayé de faire tourner sa vara au pastaga. Cyril, je parle de ta vara, toi on sait bien à quoi tu tournes :biggrin:

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 août 2003, 17:08

Ma Vara je sais même pas à quoi elle tourne aujourd'hui ! :lol:

Concernant les stations essence, ça a fait l'objet de maints débats, j'en reste à ce que je fais depuis toujours (c'est à dire depuis que j'ai 14 ans) je fais mon plein là c'est le moins cher possible ! Et j'ai jamais eu de soucis d'encrassements particuliers sur mes voitures, motos, cyclos, tondeuses, etc, etc... Et il me reste plein de thunes pour l'apéro ! :biggrin:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 19 août 2003, 21:46

Bon .. c'est sûrement débilement psychologique ou je sais pas quoi, mais depuis que je mets du SP 95 j'ai l'impression de consommer moins !!!!!!!!!!

heu

gni :retard:

-----------------
Born To Ride

Frxav77

Message par Frxav77 » 19 août 2003, 22:08

MA contrib au sujet qui est redondant...

Les motos japonaises sont conçus depuis 1976 pour fonctionner avec l'essence distribuée au japon.. à savoir un super avec un indice octane correspondant à notre super 95. Donc le 98 n'apporte rien mais en qualité de carburation mais n'est aucunement nocif pour les moteurs.
Par contre fonctionner avec du super normal comme il etait courrant jusqu'en 1986 etait plutot abrasif pour le moteurs (Source mon tonton ingénieur chez Elf ) ça vaut ce que ça vaut...

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

eric_95

Message par eric_95 » 20 août 2003, 07:59

Non, c est le sans plomb qui était corrosif et qui attaquait tout. Le super plombé encrassait simplement mais avait un meilleure pouvoir lubrifiant pour les sièges de soupapes (non, pas sous pape, je parle pas d archeveque ! :lol:)

-----------------
eric_95

Répondre