Révision des 16000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Révision des 16000

Message par zoemilou » 09 mai 2009, 17:35

Voilà, je viens de faire la révision des 16000.

Honda préconise ça :

Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Roulements de colonne de direction
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Système de freinage & usure
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement Liquide de frein
Remplacement Liquide de refroidissement
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.

Moi, j'ai eu ça , fait dans une concession Honda:nettoyage filtre à air, contrôle bougies, vidange moteur, remplacement filtre à huile, contrôle des niveaux, resserrage boulonnerie, contrôle éclairage et signalisation, graissage articulations, contrôle tension chaine, graissage chaîne, pression pneus, essai sur route.

Pour la modique somme de 101,49 €. Donc, pour moi, ils ont quasimment rien fait à part la vidange. :roll:
Qu'est que ça aurait couté s'ils avaient remplacé ce qu'ils auraient du.
J'ai eu le plaisir de refaire un tour dans l'après-midi pour qu'il laisse un peu de mou à la chaîne ; avec moi sur la brelle, il n'y avait pas de flèche.
De plus elle fait du bruit qu'elle ne faisait pas avant. Ils m'ont dit que le bruit provenait d'un point dur sur la chaine. Le mécano a resséré la roue sans clé dynamométrique, tout ça sur le parking du garage.
:roll: :shock:
Comment a-t-il pu survenir aussi vite ce point dur, hein ?

Bon bref, pour le boulot fait par cette concession, je reviendrai la semaine des quatre jeudis.
Ma moto était plus sale que quand je l'ai amenée.

Bordel, je l'ai mauvaise ce soir. :x

:evil:

En rerentrant chez moi, j'ai mis la bécane sur la béquille d'atelier et j'ai remarqué que la roue "accrochait" en deux endroits. D'ou une question : cela peut-il venir de points durs sur la chaine ou la roue n'est-elle pas bien centrée ?
J'ai payé 100 euros quasimment pour une vidange. :evil:
J'hésite à y retourner car je n'ai plus aucune confiance en eux. J'ai franchement peur qu'il me la sabote à un autre endroit si ils y touchent. Et je crois que je serais capable de pousser une très très grosse gueulan te.

Maintenant comment aussi prouver que ma machine marchait mieux avant ? :?
Ptain, je le savais que j'aurais pas dù changer de concessionnaire. :(

cocoetnono

Message par cocoetnono » 10 mai 2009, 18:59

Hallucinant! :shock:
C'est vraiment du travail de m...e, les mecanos c'est souvent comme ca (ne faison pas une generalité non plus), ils profitent de ton inconpetence en meca pour faire du travail bidon, c'est pareil en bagnole.
Grrr!! :evil: Y a rien qui me gonfle plus!
J'te soutien...
:wink:

willy69

Message par willy69 » 10 mai 2009, 20:38

pareil chez mon [personnes peu appréciées] des tarifs incroyable exemple 1 jeux de plaquettes de frein avant facturée 54 euro , je leurs ai laissé
heureusement je me suis trouvé un petit garage super sympa

Shrek

Message par Shrek » 10 mai 2009, 21:25

Zoemilou : change de concess !
Et dans la foulée envoie un courrier de réclamation a honda france, expliquant comment un de leurs concess suit leurs préconisations d'entretien.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 10 mai 2009, 21:44

Shrek a écrit :Zoemilou : change de concess !
Et dans la foulée envoie un courrier de réclamation a honda france, expliquant comment un de leurs concess suit leurs préconisations d'entretien.
Clair, le courrier c'est une bonne idée, faut pas s'en priver !

JF31

Message par JF31 » 12 mai 2009, 12:00

C’est sûr qu’à 101,49 €, il t’a quand même vu venir ton concessionnaire.
Perso, je fais les révisions chez un des principaux concessionnaires Honda à Toulouse.
Une révision 16.000 est une simple révision intermédiaire sans grosse intervention. Chez eux, elle tourne entre 70 et 80 € maxi avec la vidange et tous les contrôles.

J’ai fait la 12.000 plus lourde chez eux avec vidange, vérification synchro carbu, contrôle soupapes à froid, nettoyage filtre à air, vidange + filtre, contrôle divers, 1h75 de MO : coût : 112.77 €...

Je vais faire dans les jours qui viennent la 16.000, je te dirais pour combien. :wink:

Répondre