Honda préconise ça :
Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Roulements de colonne de direction
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Système de freinage & usure
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement Liquide de frein
Remplacement Liquide de refroidissement
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Moi, j'ai eu ça , fait dans une concession Honda:nettoyage filtre à air, contrôle bougies, vidange moteur, remplacement filtre à huile, contrôle des niveaux, resserrage boulonnerie, contrôle éclairage et signalisation, graissage articulations, contrôle tension chaine, graissage chaîne, pression pneus, essai sur route.
Pour la modique somme de 101,49 €. Donc, pour moi, ils ont quasimment rien fait à part la vidange.

Qu'est que ça aurait couté s'ils avaient remplacé ce qu'ils auraient du.
J'ai eu le plaisir de refaire un tour dans l'après-midi pour qu'il laisse un peu de mou à la chaîne ; avec moi sur la brelle, il n'y avait pas de flèche.
De plus elle fait du bruit qu'elle ne faisait pas avant. Ils m'ont dit que le bruit provenait d'un point dur sur la chaine. Le mécano a resséré la roue sans clé dynamométrique, tout ça sur le parking du garage.

Comment a-t-il pu survenir aussi vite ce point dur, hein ?
Bon bref, pour le boulot fait par cette concession, je reviendrai la semaine des quatre jeudis.
Ma moto était plus sale que quand je l'ai amenée.
Bordel, je l'ai mauvaise ce soir.

En rerentrant chez moi, j'ai mis la bécane sur la béquille d'atelier et j'ai remarqué que la roue "accrochait" en deux endroits. D'ou une question : cela peut-il venir de points durs sur la chaine ou la roue n'est-elle pas bien centrée ?
J'ai payé 100 euros quasimment pour une vidange.

J'hésite à y retourner car je n'ai plus aucune confiance en eux. J'ai franchement peur qu'il me la sabote à un autre endroit si ils y touchent. Et je crois que je serais capable de pousser une très très grosse gueulan te.
Maintenant comment aussi prouver que ma machine marchait mieux avant ?

Ptain, je le savais que j'aurais pas dù changer de concessionnaire.