Lors de ma présentation, j'avais signalé ce petit souci sur une Varadero toute neuve, sortie le vendredi AM du garage, et en panne sur l'autoroute le mercredi suivant! Au bout de 299km, j'y tiens, je pense que c'est un record!
un petit topo:
La situation:
- sur l'autoroute (A4 Ivry/seine pour les parisiens, direction province), sous une pluie battante, après environ 20 bornes dont 15 sur le Periph
- en roulant, bloquage brutal de la roue arrière, récupéré par un débrayage brutal et sans délai (sinon chute certaine, de toute façon, j'ai fait une glissade d'une bonne longueur, pas mesurée, les voitures nont pas voulu s'arreter ):roll:
- une fois sur la B.A.U. moteur qui s'arrete, et qui ne redémarre pas malgré les coups de démarreur!
Ai tout entendu, tant de la part du dépanneur que d'un des mecanos de la concession:
- manque d'huile
- pompe à huile défaillante
- emballement des soupapes
- casse du vilebrequin
etc etc
Aujourd'hui, j'ai le fin mot de l'histoire, après avoir cuisiné un peu le concess' qui semblait un peu embarrassé!!!!!!
Il semblerait que la casse moteur soit due à un manque d'huile dans le circuit, entrainant la chauffe et puis la casse du cylindre arrière!
La responsabilité?
En prenant la moto en charge le vendredi AM, le concess me fait faire un tour relativement complet de la moto, me montre le carreau de controle d'huile, je lui fait remarquer qu'il semble ne pas en avoir bcp dedans. Sa réponse est claire," non, non, t'inquiete pas, on a controlé, tu n'y touches pas d'ici la 1ere révision" Comme je n'ai pas trop envie de me mettre le nez sur le moteur d'une moto neuve, je lui dis OK, et je pars....
BEn semble-t-il, il manquait de l'huile dans le circuit... Les controles n'ont pas dûs etre faits correctement, et évidemment, il a fallu que cela tombe sur moi

Voili voilou, pour les curieux qui m'avaient posé la question à mon inscription ici!!!