Poum par terre !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juin 2003, 12:37

Eh oui. C'est dans le titre. Aujourd'hui j'ai fait mon baptême de bitume... :bounce: (Euh... Je veux dire :cry: )

Rien de grave heureusement. Mais ce qui m'exaspère c'est que je roule rarement aussi prudemment qu'aujourd'hui et surtout que j'avais un passager pas tarmo (ceci expliquant aussi celà...). Un collègue du taff' qui voulait éviter les grèves...

Dans un carrefour. Roulage lent. Je regarde bieeennn à droite... Et ne vois que trop tard que la voiture à quelques mètres à gauche s'était arrêtée sans raisons. Je freine mais route mouillée, passager... Et je finis ma course dans l'aile arrière de la voiture - très lentement heureusement (5 km/h pas plus... mais suffisament pour dégringoler sur le côté gauche) ! Bref, même s'il y a eu comportement tout à fait inattendu du véhicule devant moi, je suis clairement en tort.

Mon copain et moi mêmes nous portons comme des charmes. Vivent les déflecteurs et les top cases ! La conductrice sort de son véhicule et s'encquiert gentiment de ma santé et moi de la sienne. Remarque, elle ne devait pas avoir subit grand'chose : l'arrière de la voiture est un petit peu griffé mais ce n'est qu'un peu de peinture. La tôle est intacte. La conductrice hausse les épaules devant son aile et nous nous disons au revoir... Je suis par terre en plein carrefour, je me fais klaxonner (ben oui...), je suis un peu "retourné" (c'est la cas de le dire) et ne pense qu'à la santé des participants et pas à mon Vara qui gît sur le bitume... ni donc à l'assurance.

Et là, triple zut ! Impossible de redémarrer. La roue tournant toujours (j'étais en première ou en seconde), j'avais coupé le circuit (bouton rouge). Et bien que j'aie remis tout en place, plus rien ne repart. Une vitesse est toujours enclanchée. Je débraye mais rien à faire. Je pousse le tout sur le trottoir et après inspection générale (visuellement top case un peu rayé, embout de guidon idem et sélecteur tordu mais c'est tout pour le moment semble t il) et nouvel essai infructueux, j'appelle l'assistance de mon assureur. Dix minutes d'attente. Prise de RV pour faire amener la bécane chez Japauto.

En attendant le camion, coup de fil à Fred pour raconter tout çà... Puis de nouveau tour de la bécane et là... Flash ! Je replie la latérale, enfonce de nouveau l'embrayage et là tout baigne... J'avais oublié la sécurité de la latérale !!!

A nouveau dix minutes pour faire annuler le dépanneur...

... et je poursuis jusqu'au bureau (heureusement proche) que mon collègue avait déjà rejoint à pied. Je suis quitte pour une visite chez Fred ce soir (sélecteur à remettre droit autant que possible. Enfin, comme un bon sélecteur bien normal) et pour expliquer à Madame Kfir que la moto est tombée en béquillant ou un truc du genre. Sinon... Ciao' la Vara.

Pétard ! On a beau être prudent en moto, on ne l'est jamais assez. C'est vrai :roll:

Enfin, c'est le métier qui rentre ! :biggrin:

Je souffrirai certainement plus chez le dentiste ce soir ! :lol: Mais quand même. J'étais sacrément em..rdé pour mon passager :frown:

:wavey:

Kfir (Tombé de l'arbre)
Wanna whole lotta love

Evy142_From_Belgium

Message par Evy142_From_Belgium » 03 juin 2003, 12:43

C a peu près la même situation que j'ai eu la semaine dernière kfir.

Sauf que moi j'étais a du 40/50 Km/h...

Le sélecteur était plié aussi, mais je l'ai changé (44€ TVAC).

En tous cas le principal c que t'as rien et ton passager non plus...

:evy142:

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 03 juin 2003, 12:45

Vous n'avez rien c'est le principal !!! v+

Mais gare, si je te vois encore abîmer ta vara GT (la plus belle de tout le forum selon moi) je vais te tirer les oreilles !!!! :lol:

v+

:bloody34:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 03 juin 2003, 12:46

Ouf, c'est pas bien grave et le plus important c'est que tu n'es rien...

C'est le "métier" qui rentre et l'expérience qui se forge...

Et conduire avec un passager est tjrs plus délicat surtout comme c'est mon cas lorsque ce n'est pas fréquent

V

riko-59

Message par riko-59 » 03 juin 2003, 12:53

Merdouillette de merdouillette :fire: :fire: :fire:

Bon comme ils disent plus haut ,le tout est de s'en tirer sans gros bobos mème si c'est tjrs galère ce genre rencontres :eek:

Pis la avec les greves ,les gens doivent etre enervés bref j'en passe....

Prudence :danger: a tous sur les routes sont glissantes (ça fait un mmt qu'il avait pas plus)

Kfir ,je suis sincerement désolé pour toi,je compatis mais bon l'essentiel est que tu n'es que des bleus a l'ame et pas ailleurs ( la par exemple :fesses: ) :lol: :lol:

v+ et courage :beerchug:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 03 juin 2003, 12:58

ben foui kfir il y a un debut a tout comme tu sait si bien le dire mais l'important ,est que tu n'est rien juste un petit peut vexe dans ton amour propre, mais de ca on en guerit tres facilement,bon courage pour la suitte dans la vie des motards qui te reserve encore bien des surprise ;-):wavey: v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 03 juin 2003, 13:04

Rien de grave mais c'est pas terrible si c'était la première "ballade" pour le passager.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 03 juin 2003, 13:04

Salut,

Ouais Kfir t'inquiette, si c'est la premiere, dis toi que ce n'est pas la derniere et que de toute façon tu n'as rien alors tout baigne.

C'est le metier qui rentre :lol: .

A+ MaxX

PS: comme le dit le proverbe "Un vrai motard est un motard qui chutte". Je suis à moitié d'accord avec ces adage mais on peut dire maintenant que tu es un VRAI MOTARD :lol:

1 seule gamelle moto à son actif avec des zolies etincelles et tout et tout. Dommage que j'ai pas filmé c'etait BOOOOO :lol:

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 03 juin 2003, 13:51

Le métier qui rentre...
Content que ce soit pas grave...

Pour redémarrer, c'est pourtant pas faute d'énumérer les solutions :
1. boutons rouge
2. vitesse + béquille latérale

A apprendre par coeur ! v+

Pat53

Message par Pat53 » 03 juin 2003, 14:05

La chute d'un roi (Kfir) :biggrin:

Kfir qui tombe à pique dans les treffles et reste sur le carreau, ouaaais, je sais j'ai pas d'coeur :lol:

t'as eu le goudron, ce soir, une p'tite soupe, une p'tite p-p-, une p'tite claque sur les c---lles (ouille ça fait mal) et au plum':lol: (goudron et plum' pour réparer un amour propre égratigné) :biggrin::

= content que se ne soit pas grave :wavey:

jans_SRLC_78

Message par jans_SRLC_78 » 03 juin 2003, 14:35

Content que tu n'aies rien.
Moi, c'est presque la même situation qui m'a fait mal au tibia...
Je me suis arreté pour la priorité à droite, je regarde à droite, Christian était à gauche, je ne l'ai pas vu, j'ai démarré, et poum, le tibia dans le pot d'échappement. Et il me fait encore mal ce [personne peu appréciée]... :frown:

kapachuté

TAZ_77

Message par TAZ_77 » 03 juin 2003, 14:40

Quouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuua !

Mon dauphin à terre ?

En 6 ans de moto, pas une gamelle pour ma part. Remarques, avec 5500 kms, ça aurait été dommage !!! Mes bécanes sont toutes les deux tombées une fois chacune, et à chaque fois j'étais pas dessus. DTMX = pendant qu'elle chauffait sur sa béquille, Vara = en la déplaçant dans le garage du mauvais côté de la béquille.

Sincèrement désolé pour toi, et content que tu n'es rien.

v+ JF

julius60

Message par julius60 » 03 juin 2003, 14:48

Content que tu n'est rien mon cher Kfir!!!
il faut voir cela comme un rappel a l'ordre!!!
content qu'il n'y est pas de bobo!!
ps: alex, ca va mieux quand meme???

TenJed_LePerreux_94

Message par TenJed_LePerreux_94 » 03 juin 2003, 14:56

Content de voir qu'il plus de peur que du mal

alain93

Message par alain93 » 03 juin 2003, 15:11

et un bapteme un!
heureux que tu n'ai rien ainsi que ton passager et si la Vara va tout va!
alain

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 03 juin 2003, 15:33

bon bin à bon entendeur....tant mieux si tu as rien, c'est l'essentiel.
En tous cas, j'en connais un qui va vite chercher les références de peinture ou de vernis pour top case :lol: et comme par hasard, c'était UNE conductrice, pfff qu'est ce qu'i nous ferait pas pour draguer celui là :lo: fais quand même gaffe, y'a miss verodero qui va être jalouse :lol:
bon allez je :syne: bosser, bonne route à tous et attention en période de grève

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juin 2003, 16:13

Merci à tous de votre sollicitude :wavey:

Kfir (qui retourne bosser...)
Wanna whole lotta love

TAZ_77

Message par TAZ_77 » 03 juin 2003, 16:27

Il est des notres ...

Kfir, la conductrice, rassures-moi, elle était pas en Twingo bordeaux ...?

v+ JF

Nath

Message par Nath » 03 juin 2003, 16:47

Ben t'as eu chaud Kfir!!! :frown:
Heureuse de savoir que tu n'as rien.
J'espère te voir prochainement à Vincennes. Porte-toi bien.
v+
Nath :evil:

verodero94

Message par verodero94 » 03 juin 2003, 17:49

quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite touché du bois... quelle poisse! si toi aussi tu tombes...ben mince alors!
chouchoune comme tu es ça a du te traumatiser, c'est pour ça que je laisse quels temps ma moto cabossée; le bitume ne veut que les belles motos :lol: :lol:
en tout cas je suis heureuse que tu n'es rien et te fais un gros :bizou: pour te consoler...voilà
veroquineveutabsoluementpastomber

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 03 juin 2003, 18:31

J'espère pour toi que Mme Kfir ne lit pas le forum sans te le dire, sinon t'es grillé !
Bienvenue au club, et il en faut toujours une (gamelle) pour être un vrai motard rodé.
Heureuse que ce soit sans conséquences !
v+

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 03 juin 2003, 18:58

heureux que tu n'ai rien eu vieux singe !
ça doit vraimment être galère paris en moto les jours de grève !

v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 03 juin 2003, 19:12

Y a pire : Paris en métro les jours de grève ! :dingue:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juin 2003, 20:55

:lol: Cyril !

Merci du réconfort des uns et des bisous des autres ! Comme tu dis Cécile, heureusement que Mme. Kfir ne lit pas trop le forum ces temps ci. Elle pourrait en plus se méprendre :lol: !

Explication de ma virée de ce soir chez Fred pour redresser le sélecteur et revisser l'embout : 'a glissé en béquillant... :roll:

Ce qui me fait beaucoup moins marrer c'est quand j'imagine que çà aurait pu être ma fille derrière. Elle monte souvent en passagère... Heureusement elle n'aurait sans doute rien eu si ce n'est une grosse peur.

Et là c'est sûr, c'était Vara à revendre. Bon état. Nombreux équipements... :frown:

Content de vous retrouver tous ce soir après ces journées sans forum :wavey:

Kfir (plus prudent depuis ce matin...)
Wanna whole lotta love

Maestro02

Message par Maestro02 » 03 juin 2003, 21:07

Content que tu n'ai rien Kfir mais une question me vient en lisant ton réçit ! C'est quoi la sécurité latérale ? C'est de la béquille que tu parles ?

:maestro02: qui connait rien en technique, mécanique, etc

SFM_67

Message par SFM_67 » 03 juin 2003, 21:19

content que tu n'ais rien mon pote :-)

heuresement le choc a eut lieu a tres faible allure, comme personne n'a de bobos y compris la vara ( a part quelques pieces a redresser )

c clair que ca fout toujours les boules quand ca se passe alors qu'on a un passager, mais comme ca lui aussi aura eut son bapteme :D

un grand v+ a toi

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 03 juin 2003, 21:58

Mon petit Koala est tellement soigneux que lorsqu'il tombe il retient sa Vara au risque de se faire mal.
Allez l'ami, attention on tient a toi...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 03 juin 2003, 22:31

Content que tu n'ais rien Kfir, il y a un début à tout, mais la conduite est très particulière dans Paris et que je trouve la plus dangereuse, il faut avoir l'oeil partout, freiner, éviter ou accélérer à tout instant.
Récemment je m'étais payé une portière sur l'A86, plus de peur de de mal.

v+

Pat53

Message par Pat53 » 03 juin 2003, 23:26

Kendoka = Récemment je m'étais payé une portière sur l'A86, plus de peur de de mal ouaip, parce que si ça avait été une portière sur l'A310 ou l'A320 tu aurais eu plus de mal et tu aurais été obligé de t'arrêter sur "l'aire bus"(arrêt de car) pour ceuuuusses qui auraient pas suivi :lol:

= l'air de rien :splitform:

jpp_06

Message par jpp_06 » 03 juin 2003, 23:39

plus de peur que de mal !

tant mieux man !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 juin 2003, 06:49

Hé hé Merci encore. Avec l'aide de Fred ce fut un baptême à peu de frais... Au moins çà donne envie de ne pas retenter l'expérience à 60 à l'heure ou plus... C'est vrai aussi que sans ce grand passager et cette pluie battante d'hier matin, j'aurais sans doute pu m'arrêter à temps. Enfin bref. Au moins la formalité de ma première chute a été franchie :lol:

Oui Maestro. La "sécurité de la latérale" c'est le coupe circuit qui fait que le moteur se coupe quand tu enclenches une vitesse ET que la béquille latérale est déployée. C'est vrai que c'est un grand classique de la "panne"... Mais dans l'émotion du moment... Et oui, c'est une sécurité destinée à t'éviter de partir avec la latérale dépliée et de te gauffrer au premier virage... ce qui me serait arrivé depuis longtemps avec ma 'tite tête ;-)
Wanna whole lotta love

paul75

Message par paul75 » 04 juin 2003, 08:00

Bah [zut] alors !!! Pas toi!
Bon ouf ce n'est que de la féraille.
Et bien , mon fils... tu est un Motard maintenant!

A+ Paul pasencoreunvraimotard!

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 04 juin 2003, 15:08

Bon, et bien voilà tu fais parti de la communauté des varadéristes qui sont au moins tombé une fois. Heureux que tu n'es rien eu, juste un peu d'amour propre pour ton passager mais c'est vrai que ça doit pas être facile de rouler avec une vara 125 de 300 Kilos avec tout ses équipements !!! :lol:

Bon rétablissement...

v+

Stephane_77

Message par Stephane_77 » 05 juin 2003, 14:25

Bon ben j'arrive en retard encore une fois. Je suis bien content que tu n'aies rien eu. J'espère que ta belle n'a trop rien et que ton autre amour t'autorisera à chevaucher à nouveau.

Un p'tit coup à l'amour propre et hop on repart plus attentionné que jamais.

V+ FaîtesAttentionLesAmis

Répondre