Peinture du sabot bouffer par ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lenomad

Peinture du sabot bouffer par ???

Message par lenomad » 16 juil. 2008, 07:03

Salut tout le monde

Alors moi j'ai un souci sur mon vara 2007 Jaune. Y'a environ 1 semaine, quand il à fait chaud après un plein, il y a un liquide qui à couler du dessous du réservoir, est qui est tombé sur le sabot. Le problème c'est que la peinture à déteint et s'arrache maintenant.

Est ce que vous avez déjà vu sa, car le [personnes peu appréciées] me dit que sait la première fois qu'il le voit et je dois y revenir pour qu’un expert la voit.

Si j'ai le temps je mettrai une photo.

PS: le liquide je pense de c'est de l'essence, mais le [personnes peu appréciées] dit que l'essence ne bouffe pas la peinture :shock:
Dernière modification par lenomad le 16 juil. 2008, 12:59, modifié 1 fois.

ladaou

Message par ladaou » 16 juil. 2008, 08:53

Je pense également à de l'essence par le trop plein, tu as du trop remplir, et comme tu as stationner juste après, avec la chaleur, l'essence c'est dilatée et évacuée par le tuyau de trop plein. quand à la peinture je saurais pas te dire.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JF31

Message par JF31 » 16 juil. 2008, 10:26

Salut.
Avant tout, un petit conseil : ce serait sympa d'activer la correction orthographique de ton navigateur, et de corriger ton message avant envoi, au moins par respect pour ceux qui te lisent et te répondent... :wink:

Concernant ton problème, comme le dit Ladaou, lorsqu’un réservoir d’essence bien plein est exposé au soleil, l’essence se dilate et peut s’échapper par le trop plein (c’est justement le but du trop plein...)
Ce trop plein est situé sous le moteur, et l’essence peut alors couler à l’intérieur du sabot.

Par contre, il n’est pas normal que la peinture soit attaquée par l’essence. La peinture d’origine + vernis est faite pour résister à l’essence sans problème (sinon, la peinture du réservoir par exemple ne tiendrait pas longtemps :lol: ).

Donc 2 solutions :
- la peinture d’origine a un problème de qualité. Et là, c’est l’affaire de la garantie et du [personnes peu appréciées].
- ton liquide vient d’ailleurs, et il est agressif pour la peinture. Sur une moto le seul liquide qui puisse attaquer la peinture est le liquide de frein. Et là, problème aussi de garantie... :?

Dans tous les cas, insiste auprès de ton [personnes peu appréciées] pour régler le pb, et même te repeindre le sabot... :voxel:

ladaou

Message par ladaou » 16 juil. 2008, 10:32

Non c'est pas le seul, il y a aussi l'acide de la batterie ;) mais bon, ça impliquerais qu'elle soit endommagée ou non étanche.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JF31

Message par JF31 » 16 juil. 2008, 11:50

ladaou a écrit :Non c'est pas le seul, il y a aussi l'acide de la batterie ;) mais bon, ça impliquerais qu'elle soit endommagée ou non étanche.
Exact ! :wink:
Voir aussi batterie...

Potrz

Message par Potrz » 16 juil. 2008, 12:36

les sp98 et 95 sont plutot aggresifs quand meme (face au bon(?) vieux super plombé et go)

ladaou

Message par ladaou » 16 juil. 2008, 12:39

Peut-être, mais vu que c'est un problême inconnu sur la vara jusqu'à maintenant, je pencherais plutôt pour le défaut (absence de vernis ???)

lenomad

Message par lenomad » 16 juil. 2008, 13:03

Humm je crois que vous avez raison, il y'a bien un problème avec la peinture, car sur le bord de l'entrée du réservoir, la peinture ce décolle.

Pour ce qui est de trop le remplir, je ne comprends pas car je le rempli pas plus que d'habitude.

Je vais en parler à mon [personnes peu appréciées] pour voir :)

Merci

ladaou

Message par ladaou » 16 juil. 2008, 13:07

PAt74, donc c'est le métier (peinture), pense que c'est peut-être un problême de durcisseur ou de vernissage, si c'est le cas, il pense que ça risque d'être toute une série comme ça. Il répondra plus précisément ce soir, mais si tu pouvais mettre des photos nettes et en gros plan, je pense que ça l'aiderais ;)

zoemilou

Message par zoemilou » 16 juil. 2008, 14:35

J'ai eu le même problème. Et lors de la révision des 12000, le [personnes peu appréciées] me dit qu'il commande un nouveau sabot car ça passe sous garantie.

Ils me le posent en fin de semaine.

PS : j'ai rien demandé, sympa pour une fois mon [personnes peu appréciées], non ? :P

manu

Message par manu » 16 juil. 2008, 16:22

Pour votre information

sur les modeles 2007 et 2008 une durite de mise à l'air libre est trop courte et de temps en temps de l'essence (SP95 trés corrosive pour les plastiques) coule sur le sabot est genere des désordres importants :
peinture pour les uns et eclatement du sabot pour les autres
(ce qui m'arrive sur ma travel edition)
le probleme est connu par honda qui change cette fameuse durite et le sabot par la meme occasion,le tout sous garantie bien sur.

lenomad

Message par lenomad » 17 juil. 2008, 14:16

oki merci

Mon [personnes peu appréciées] ma télephoné, et je lui ramene ce soir pour voir si il veut bien me le passer en garanti.

Varaderius

Message par Varaderius » 24 juil. 2008, 06:47

manu a écrit :Pour votre information

sur les modeles 2007 et 2008 une durite de mise à l'air libre est trop courte et de temps en temps de l'essence (SP95 trés corrosive pour les plastiques) coule sur le sabot est genere des désordres importants :
peinture pour les uns et eclatement du sabot pour les autres
(ce qui m'arrive sur ma travel edition)
le probleme est connu par honda qui change cette fameuse durite et le sabot par la meme occasion,le tout sous garantie bien sur.
confirmé :wink:

lenomad

Message par lenomad » 24 juil. 2008, 19:28

Oui en effet c'est confimé, car je l'ai fait changer dans la journée.
Desolé pour les photos, j'ai completement zaper et la j'ai plus le sabot Oo :shock:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 juil. 2008, 20:00

Bonsoir,

Ca le fait sur toutes les 2008? Agl glagla!

Moi rien remarqué depuis mai 2008..
kénavo!
:?
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre