la vara a fred

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 mai 2003, 11:41

bon , qui comme moi et didier pense que la vara a fred est loin d'etre doigine coté moteur ???????
:varatuning: v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 24 mai 2003, 12:13

Il faut vous le dire en quelle langue, elle n'a rien de + ma Vara. AU SECOURS CYRIL....

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 mai 2003, 12:19

:lol: :lol: :lol: :lol:
a d'autres .....
v+ v+

Michel_Chilly_Mazarin_91

Message par Michel_Chilly_Mazarin_91 » 24 mai 2003, 12:31

Eh, Varatuning et Didier27, c'est peut être vous qu'avez quelquechose en plus ???? :lol::lol::lol::lol:
v+v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 mai 2003, 12:36

did et moi a part un pot , c tout ce que nous avons mofifier sur nos vara
que fred me depose bon ok c peut etre ma vara qu'est fatigué mais meme contre d'autre vara c le meme resultat.
v+ v+

alain93

Message par alain93 » 24 mai 2003, 13:12

y aurait t'y pas un probleme de surchage ponderale! :lol::lol::lol:
alain

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 mai 2003, 13:32

d'apres le recit du varaday tous les participants aurais un peu trop de poignée d'amour alors ..........

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 24 mai 2003, 14:18

moi je pensse que ca vara est d'origine ,sauf le pot et peut etre les gicleurs

je crois que ces performances sont le résultat d'un entretien soigner et méticulleux

et il n'est pas enrobé ...... lui !

:biggrin:

v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 24 mai 2003, 14:20

Il est vrai qu'à certains moments, à donf en ligne droite Fred revenait vite sur moi, mais une fois derrière c'est moi qui revenait sur lui... Il semble que le Vara soit très sensible au phénomène d'aspi...

De même prends 2 varas identiques, une avec un pilote qui fait la limande sur le réservoir et conduit à travers la bulle et l'autre qui se tient normalement, ce dernier va se faire irrémédiablement distancer, demandez donc à Bloody34 et Yogi !!!

En tout cas, jamais Fred n'a pu me distancer en ligne droite (il s'est même fait décrocher à un moment où c'était avec Arnaud qu'on se faisait aspi sur aspi), et j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre dans les enchainements lents, comme dans le Mont Dore...

Enfin bref, sa machine marche bien mais pas beaucoup plus que les autres, et pour mémoire je suis full stock, même pas un potkivabien...

Après si vous savez pas sortir la quintessence de votre machine faut pas accuser les autres de tricher ! :splitform:

v+ à mon ptit Fred qu'a super bien assuré au VD !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 mai 2003, 17:30

Je confirme tout ce que vient de dire Cyril. La Vara de Fred marche super bien, celle de Zef29 marchait super bien aussi lors du "VaraDay" 2002. Il faut savoir utiliser le potentiel de sa machine lors que l'on a peu de chevaux. Et Fred s'en tire super bien sur cet exercice...

v+
Arnaud

Maestro02

Message par Maestro02 » 24 mai 2003, 18:21

Alors là je suis stupéfait ! Jer ne pensais pas que le fait de piloter sa vara d'une façon ou d'une autre puisse susciter un doute sur le fait qu'elle soit modifiée ou non !

Mais qu'est ce qui vous a fait penser que la vara de Fred soit modifiée ? (vitesse, accélération, etc ?)

:maestro02: qu'a une vara non modifiée

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 24 mai 2003, 18:36

gnagnagnagnagna, je confirme que la vara de Fred marche bien fort, normal il mélange son SP95 avec un coktail de déspé, Heineken et 1664 :lol: il n'a pas de kit pour la simple raison que tout comme Cyril, je le rattrape à certains endroits (lignes droites par exemple, descente avec vent de dos, en duo et en pédalant à fond :lol: ) et il me lâche en démarrage, accélération...Faut bien comprendre que si on change la transmission (comme c mon k), ça change tout des performances...mais il m'énerve parce qu'il arrête pas de se la péter avec sa jambe de bois :lol: faut toujours kil laisse trainer sa jambe droite un jour il va faire comme Jan's, il va se payer un truc dedans...remarque c peut être parce qu'il va trop vite et qu'il sort l'aileron droit pour pas s'envoller, ou serait ce une surchage pondérale du coté gauche qu'il rattraperait en sortant la jambe droite :lol:
en tout k je suis amateur de sa façon de piloter sa machine :asian: et ait pris mon pied d'avoir rouler avec lui à chaque sortie
kèmebienleriredepetitcochondupetitFred

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 24 mai 2003, 19:38

Merci a tous, je n'arrete pas de leur dire. IL N'Y A QUE LE POT UP
La Vara est une super moto que l'on arrive rapidement a sentir. Mais ne faisant pratiquement que du Paris avec(avant de connaitre ce forum) je la manie plus comme un scooter et non comme une moto.
Les plus gros progres que j'ai fait, c'est de respecter (ou d'essayer) scrupuleusement les trajectoires que prenaient Cyril lors de notre toute premiere "arsouille". Pour moi cela a ete tres revelateur. A vous messieurs de connaitre votre monture.
Cyril, j'y aurai bien participer aux enchainements, mais j'arrive pas a me perdre ;-)
Maestro, des que tu la connaitras bien tu verras ce que tu peux faire en Vara.
Bravo Phiphi, mais les gicleurs sont restes sur ma 1ere Vara.
Pascal, c'est vrai que ma jambe droite est souvent sortie car j'essaye d'apprendre a piloter facon SUPERMOT' mais ce n'est pas evident...
Cyril, t'a pas un pote SUPERMOT'
Voila c'est fini mais Mesdames et Messieurs nous avons une superbe petite moto, a nous de savoir s'en servir

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 17:55

Autant Jans que Yogi que moi même sommes sous le charme des supermot' mais je ne connais leur technique que de manière théorique... Honnêtement je suis incapable aujourd'hui de passer en glisse sur du rapide comme ils le font ! Et il est très possible que dans qq annéesje me mette à la méca en remontant un supermot' pour pas trop cher... Et alors là à moi les joies de la glisse ! ;-)

v+ Cyril

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 25 mai 2003, 18:04

t'achette ta triumph et tu transforme ta vara en super motard !

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 25 mai 2003, 18:19

Si t'as besoin du coup de main ou d'un local, c'est quand tu veux. J'adore les SuperMots'....

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 18:20

:non: Trop lourd et pas assez puissant... l'idéal serait de trouver une bonne occase sur une Gasgas, Ktm...

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 mai 2003, 08:01

Hello,

Je confirme le Vara de Fred est bien d'origine. Alors pourquoi une telle différence => tout simplement le poids du porte-bagage => démonter le et vous y gagnerez énormément :happy:

D'accord aussi avec Cyril, le Vara est très sensible à l'aspi. D'ailleurs celui de Fred aspire tous les Varas qui sont derrière :happy:

Non plus sérieusement, Fred est un excellent pilote tout comme Cyril mais à son avantage il a fait beaucoup de cyclisme d'où les mini-pédales qu'il actionne pour tous nous pourrir :happy:

V+ FinalementPasSérieux

TBACT95

Message par TBACT95 » 26 mai 2003, 08:08

Je remarque que Varatunning s'est encore fait manger par une autre VARA qui n'a pas l'air plus modifié que ma paire de pantoufles ...:lol::lol::lol:

Bon allez Varatunning, remets-toi à la patinette pliante ... :lol::lol::lol:

OKAY, OKAY, je sort... avant de me :boxing: :gun: :rocket: :gun2:
A+
Enfin peut-être ...
GASTON95

Pat53

Message par Pat53 » 26 mai 2003, 08:17

Attention au cercle vicieux, plus t'as les boules (plus de résistance à l'air) :biggrin: et plus tu vas moins vite, et plus tu vas moins vite, et moins tu as plus les boules :retard: :kunks:

En résumé, si tu veux pas avoir l'air C--, t'as qu'à rouler tout seul :splitform: :lol:

= qu'à toujours une solution

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 mai 2003, 09:25

ouais bah je trouve ca qd meme tres louche
v+ v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 mai 2003, 10:14

A mon avis, çà vient du casque ! :lol:

Eh non Reynald, je commence à connaître la Vara de Fred à force de la suivre et de l'accompagner dans ses séances de garage et d'entretien - en - parking... Le moteur est d'origine. Fred l'a peut être un peu "rôdé" à sa manière mais le résultat est à rechercher dans le pilotage.

:wavey:
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 26 mai 2003, 10:34

Varatuning,

En ligne droite et à fond, 2 varas avec 2 pilotes de même poids vont quasiment à la même vitesse...

Sur un parcours donné, tu ne fais pas qu'être à fond, tu prends aussi des virages, tu fais des freinages... Et c'est là que se fait toute la différence : il existe 20 millions de façons de prendre un virage, en voiture il existe une trajectoire idéale, en moto au moins quelques unes (selon que tu pilotes une sportive, une cross, une supermot, etc) et autant de positions de prise d'angle (moto + penchée que pilote, pilote + penché que moto, etc...) Et seuls quelques couples trajectoire-prise d'angle vont t'assurer de passer le + rapidement possible !

Ca passe par un bon freinage dosé pile au bon moment, une trajectoire toute en souplesse, un regard qui porte loin et des reprises d'accélération en sortie de virage à la hauteur du freinage que tu as imposé à ta brêle !

On aura beau rouler aussi vite à fond, à chaque virage je mettrai quelques mètres et finirai par distancer ou revenir facilement sur un pilote qui n'a que les bases de la conduite (suffisantes pour tous les jours, du reste) et lui donner l'impression d'avoir un tigre dans le moteur alors que lui n'a qu'un chaton...

Bon maintenant, je ne prétends pas être être une référence en trajos, je pense que je m'en sors bien, mais j'ai encore énormément à apprendre, tout ce que je sais je l'ai appris tout seul avec une bonne dose de courage ou d'inconscience, comme tu veux ! ;-) Mais quand tu as un veau entre les mains et que tu veux suivre une guêpe, ben t'es obligé de prendre des risques et d'apprendre très vite !

v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 26 mai 2003, 10:57

Tres bien dit Cyril.
Et pour bien connaitre sa monture et ses limites il ne faut pas hesiter a sortir en groupe. Tu apprends beaucoup de chose. J'ai fait ma toute premiere viree le 15 fevrier dans l'Oise et c'est depuis ce temps la que j'apprend en regardant...

le_boucher

Message par le_boucher » 26 mai 2003, 11:47

Mort de rire !

Signé :

Le Boucher (en kart ou en moto c'est pareil ! ;)

jmm27

Message par jmm27 » 26 mai 2003, 12:56

Bon je vais tous vous mettre d'accord car j'etais au VD 2003 .
le secret de la Vara de Fred c'est ???

L'AILERON DE SCOOT A L'ARRIERE !!!!!

:yes: :yes:

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 26 mai 2003, 13:51

Ouaip c'est vrai après t'as des mecs très doués qui arrivent à prendre des trajos de porc :cochon: et à passer très vite quand même !!! :lol:

McFlY..i le boucher par exemple... ;-)

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 26 mai 2003, 16:13

Zuteuh j'etais incognito ;) (quoi l'adresse mail ??? ;)

Maestro02

Message par Maestro02 » 26 mai 2003, 22:59

bon ok ! ben alors vous n'êtes pas prêt de croire que ma vara est débridée :lol:

:maestro02: qu'a une vara surbridée de soupermotard !

Didier27

Message par Didier27 » 28 mai 2003, 10:39

bon je vais tous vous metre d'accord !!
moi j'ai un pot spécial compétition c tout !!! :lol: :lol:
kifumepasdupot

Répondre