Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
didlev88
Aujourd'hui ma vara ne voulait pas démarrer... J'ai appelé le concessionnaire Honda pour qu'il vienne me dépanner. Heureusement, cette homme expérimenté m'a demandé de bien vérifier dans quelle position était le coupe-circuit au guidon...et vous avez pigé, la Vara était pas en panne.
Mais pourquoi quand le coupe-circuit est mis on peux quand même faire tourner le démarreur et continuer à croire bêtement qu'elle veut pas démarrer ???
Je me disais bien aussi qu'elle pouvait pas être en panne

et pour finir, je pense que c'est une plaisanterie d'un "passant" ou d'un mioche

car le contacteur était sur phare. ON A OSE METTRE SES PATTES SUR MA MOTO, SACRILEGE !

-
snarf
didlev88 a écrit :
Mais pourquoi quand le coupe-circuit est mis on peux quand même faire tourner le démarreur et continuer à croire bêtement qu'elle veut pas démarrer ???
Plein de raisons. couper l'allumage, lasser les organes electriques (phares, cligon etc ...) allumés
didlev88 a écrit :
ON A OSE METTRE SES PATTES SUR MA MOTO, SACRILEGE !

Moi j'ai galéré 15 min avant de me rendre compte qu'un mioche avait collé la bête en 5ème
-
Shoryu
-
Idem pour ma 2003, coupe-cicruit enclenché, rien ne se passe quand je veux demarrer.
-
JF31
SurferTobi a écrit :A part sa chez moi quand le coupe circuit est enclenché et que j'appuie sur le démarreur, y a absolument rien qui se passe !
Ca c'est étrange

Normalement en position coupe circuit le démarreur tourne mais la moto ne demarre pas.
Par contre, avec la béquille et une vitesse enclanchée, là le demarreur ne fonctionne pas...

-
ladaou
-
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
Jezakel
didlev88 a écrit :Aujourd'hui ma vara ne voulait pas démarrer... J'ai appelé le concessionnaire Honda pour qu'il vienne me dépanner. Heureusement, cette homme expérimenté m'a demandé de bien vérifier dans quelle position était le coupe-circuit au guidon...et vous avez pigé, la Vara était pas en panne.

et pour finir, je pense que c'est une plaisanterie d'un "passant" ou d'un mioche

car le contacteur était sur phare. ON A OSE METTRE SES PATTES SUR MA MOTO, SACRILEGE !

Et toi tu viens de rentrer dans le club bien fermé du VBCR
Président vous pouvez lancer la commande de sa carte d'adhérent

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
-
lagunaracer
Jezakel a écrit :didlev88 a écrit :Aujourd'hui ma vara ne voulait pas démarrer... J'ai appelé le concessionnaire Honda pour qu'il vienne me dépanner. Heureusement, cette homme expérimenté m'a demandé de bien vérifier dans quelle position était le coupe-circuit au guidon...et vous avez pigé, la Vara était pas en panne.

Et toi tu viens de rentrer dans le club bien fermé du VBCR
Président vous pouvez lancer la commande de sa carte d'adhérent

LE VBCR VRAINCRA

-
didlev88
D'après le concessionnaire Honda, il y a des motos sur lesquelles tout est coupé, et d'autre sur lesquelles le démarreur peut tourner quand même, mais la moto ne peut pas démarrer, ça dépend.
Donc c'était pas entièrement de ma faute

j'ai trouvé une bonne excuse.

-
JF31
didlev88 a écrit :D'après le concessionnaire Honda, il y a des motos sur lesquelles tout est coupé, et d'autre sur lesquelles le démarreur peut tourner quand même, mais la moto ne peut pas démarrer, ça dépend.
Donc c'était pas entièrement de ma faute

j'ai trouvé une bonne excuse.

Qu’il y ait des motos où le coupe circuit empêche le démarreur de tourner et d’autres pas suivant les modèles de la gamme Honda, je veux bien le comprendre.
Mais que sur la vara, il y en ait qui fonctionnent d’une façon, et d’autres d’une autre, alors là ???
Ca dépend de quoi ? Le câblage est fait suivant l’opérateur, ou l’inspiration de celui-ci ? Un jour il fait d’une façon, le lendemain d’une autre...
Décidément, chez Honda ils m’étonneront toujours...

-
SurferTobi
c'est peut être du a l'année de la vara, la mienne est de 2002 et coupe tout, et les votres ?
-
didlev88
2006, et le CC coupe le moteur, mais laisse les phares, le démarreur, ...
-
JF31
didlev88 a écrit :2006, et le CC coupe le moteur, mais laisse les phares, le démarreur, ...
2004 et idem...
-
rahan 65
didlev88 a écrit :2006, et le CC coupe le moteur, mais laisse les phares, le démarreur, ...
pareil 2006