Vara en duo
Modérateur : Groupe modérateurs
- Avaradatar
ben si je l'aiiiiiiiiiiiiiide, comme ca il voit que toutes les positions sont possible (je parle des positions de l'amortisseur hein)!lieberty a écrit :piek a écrit :Moi je suis en solo toute l'année (à part deux / trois balades) en position 7![]()
![]()
tu l'aides vachement avec ta reponse...![]()
J'y connais pas grand chose mais j'ai souvenir d'avoir entendu:
"plus tu durcis l'amortisseur plus la vara tient la route".
Je ne sais pas si c'est vrai mais pour l'instant je suis jamais tombé

Aux techniciens du forum de m'éclairer.
Tout dépend du style de conduite ...
Conduite coulée en duo ....tu peus rester sur 2 ...mai sje trouve que 3 ou 4 serait plus indiqué ...
Conduite rythmée et rapide ... plus position 4 ou 5 .
Pareil en solo ...selon son poids et la façon dont la moto est secoué ...l'entrée en virages ..un peu sauvage ....pour diminuer le frottage des cale pieds ...faut durcir ..... donc je doit être vers 5 ou 6 ...et ......ça va
.
Conduite coulée en duo ....tu peus rester sur 2 ...mai sje trouve que 3 ou 4 serait plus indiqué ...
Conduite rythmée et rapide ... plus position 4 ou 5 .
Pareil en solo ...selon son poids et la façon dont la moto est secoué ...l'entrée en virages ..un peu sauvage ....pour diminuer le frottage des cale pieds ...faut durcir ..... donc je doit être vers 5 ou 6 ...et ......ça va

...
Tu as la clékivabien + sa rallonge ( impératif pour moins forcer ) dans la sacoche outils HondaFlaminius a écrit :Juste une chtite question : c'est facile à tourner la virole de réglge ? (je m'excuse si j'ai pas le bon vocabulaire, je suis une quiche en mécanique)

Voir le manuel utilisateur ..ça prends 1 mn ..

...
fait gaffe à pas t'arracher la main en faisant le réglage ...cette foutu vis à tourner tiens mal la clé et elle se barre dès que tu forces !!! une solution, c'est de mettre la moto sur béquille centrale ou de stand pour que l'amorto ne soit plus en compression !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Bequille de stand, l'amorto est toujours en compression vu que le poid de la bécane est sur le bras .....Jack a écrit :fait gaffe à pas t'arracher la main en faisant le réglage ...cette foutu vis à tourner tiens mal la clé et elle se barre dès que tu forces !!! une solution, c'est de mettre la moto sur béquille centrale ou de stand pour que l'amorto ne soit plus en compression !
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Oui, excuses moi Michel, l'amorto est toujours en compression mais beaucoup moins vu que le pneu ne touche plus la route ... j'ai essayé avant d'écrire et je peux te dire que c'est bien plus facile comme ça !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Jack, t'as pas à t'excuserJack a écrit :Oui, excuses moi Michel, l'amorto est toujours en compression mais beaucoup moins vu que le pneu ne touche plus la route ... j'ai essayé avant d'écrire et je peux te dire que c'est bien plus facile comme ça !

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Pourrais tu nous faire un petit dessin expliquant où exactement tu positionne la clé a ergots.(il y a deux possibilités)Patrick31 a écrit :J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn![]()
![]()
J'en suis a ma 3° vara et je passe de 2 en solo a 3 en duo et me fais toujours autant ch.....er pour revenir de 3 a 2.
Merci.

bonne et longue route a tous
Pas trop le temps pour le dessin là ...mais pour revenir en arrière ...positionne toi de l'autre coté et met la clé dans l'autre sens ..de façon a toujours tirer sur la cléray69 a écrit :Pourrais tu nous faire un petit dessin expliquant où exactement tu positionne la clé a ergots.(il y a deux possibilités)Patrick31 a écrit :J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn![]()
![]()
J'en suis a ma 3° vara et je passe de 2 en solo a 3 en duo et me fais toujours autant ch.....er pour revenir de 3 a 2.
Merci.

...
Ah oui oui, ça été trés rapide, Mr Patrick a sorti sa clé j'ai entendu clic et c'etait bon, Mais bon c'etait pour regler un problème: quand je prenais les virages ça faisait du bruit et des étincelles, d'ailleurs faut que le la re-règle j'ai toujours ce problèmePatrick31
MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 14:49 Sujet du message:
J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn Laughing Laughing Laughing

J'ai essayé de voir pour les changer, mais bon ça coute un poil cher donc je reste avec ceux là
MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 08:38 Sujet du message:
enleve les cales peid, ça ira mieux.......

Sort pas, il fait froid, aprés tu vas attrapper un rhume, "Allez hop dans la maison!!!"
MessagePosté le: Mer 05 Déc, 2007 08:38 Sujet du message:
enleve les cales peid, ça ira mieux.......

Bien noté mais la clé a ergots sur la partie crantée ou sur la partie qui ressemble a une cagePatrick31 a écrit :Pas trop le temps pour le dessin là ...mais pour revenir en arrière ...positionne toi de l'autre coté et met la clé dans l'autre sens ..de façon a toujours tirer sur la cléray69 a écrit :Pourrais tu nous faire un petit dessin expliquant où exactement tu positionne la clé a ergots.(il y a deux possibilités)Patrick31 a écrit :J'ai toujours fait sur la latérale ...sans souci ....Josh peut en témoigner ...on a fait ça à une pause balade dans les Gorges du tarn![]()
![]()
Merci.

Mon blême c'est que la clé ripe sans arret.
bonne et longue route a tous
De mon côté, on fait du duo pour faire les courses en ville. Moi 77Kg et ma SDS 56Kg.
Amorto au mini (soit 1), c'est OK sur les rues plus ou moins défoncées, mais à condition d'être peinard, sinon c'est la godille style Alpe d'Huez.
Pour la route, amorto à 3 (en duo) et vérif pression des pneus: tout va bien.
Amorto au mini (soit 1), c'est OK sur les rues plus ou moins défoncées, mais à condition d'être peinard, sinon c'est la godille style Alpe d'Huez.
Pour la route, amorto à 3 (en duo) et vérif pression des pneus: tout va bien.
Pfouya !!!!VARACANCIER a écrit :Nan nan...Patrick 31 a déza fait un plus gros déterrage de post....l'ancêtre des boulets....moi dans ma présentation....Shrek a écrit :Joli déterrage de post... 4mois.... C'est pas encore un reccord, mais on s'en rapproche![]()
![]()
C'est plus du deterrage là, c'est de la paléontologie

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Vi, et puis détérrer un post pour reposer une question, ou demander une précision c'est une chose, mais là, si on regarde au mois de décembre ray avait eu les réponses qu'il souhaitait sur comment regler l'amorto.
Pour ce qui concerne le cran sur lequel il faut regler, bin, c'est fonction du poids et du confort ressenti par chacun. Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.
Bref, il faut pas confondre un deterrage, qui consiste a ressortir unpost sans y apporter grand chose de neuf, et une réactualisation, une relance, qui elle ait avancer le schmilblick.
Et pis quoi, j'essaye de relancer le pourissage de post qui était a la mode y a qq temps, et qui depuis la disparition de feu la dreamteam du pourissage semble etre complketement tombé en désuétude
Pour ce qui concerne le cran sur lequel il faut regler, bin, c'est fonction du poids et du confort ressenti par chacun. Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.
Bref, il faut pas confondre un deterrage, qui consiste a ressortir unpost sans y apporter grand chose de neuf, et une réactualisation, une relance, qui elle ait avancer le schmilblick.
Et pis quoi, j'essaye de relancer le pourissage de post qui était a la mode y a qq temps, et qui depuis la disparition de feu la dreamteam du pourissage semble etre complketement tombé en désuétude

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- did31
Shrek a écrit :Vi, et puis détérrer un post pour reposer une question, ou demander une précision c'est une chose, mais là, si on regarde au mois de décembre ray avait eu les réponses qu'il souhaitait sur comment regler l'amorto.

Passe-moi l'exemple !!!Shrek a écrit :.... Y en a qui préferent un arrière dur (moi par ex) et d'autres qui preferent du moeleux a la citroen.
(

Dans tous les cas notre Shrek national ne peut pas se positionner en temps que référence pour ce réglage :

Il est de toute façon hors tolérance puisque sa masse (oui oui , j'ai bien dit "masse" et non "poids") lui implique inexorablement un réglage à fond de tension du ressort et de l'amorto , et c'est pour cela en fait qu'il nous avoue "modestement" apprécier le "dur" !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: