Ce prix est il correct ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JPA34

Ce prix est il correct ?

Message par JPA34 » 05 mars 2007, 12:38

Bonjour,
je me représente j'habite à côté de MONTPELLIER, j'ai 43 ans, et passionné de VARADERO depuis longtemps,.
Marre de faire les bouchons pour aller bosser, deux car-jacking en 3 ans..
ça suffit ! ! !
j'ai décidé de franchir le cap et de m'acheter un varadero 125.
Je viens d'en découvrir un :
2003, 47.000 kms, entretien régulier chez HONDA, a été changé récemment : disque avants, plaquettes arrières et avants, kit chaine.
Elle est en trés bon état, le particulier la vend 1500 euros.
Le prix me parait correct, seul ombre au tableau le kilométrage.
Qu'en pensez vous ?

ladaou

Message par ladaou » 05 mars 2007, 13:04

A mon avis, celà me semble tout à fait correct dans la mesure ou l'entretien à toujours été en temps et en heure, regarde tout de même le détail des factures d'entretiens surtout à 12000, 24000 et 36000 Km c'est les gros entretiens (notamment le réglage des soupapes) en principe, ces factures vont de 150€ à un peu plus de 200€.
Le kilométrage n'est pas vraiment génant, on a déjà entendu parler de varadero de 125000km sur le forum, dont un récement pour un coursier, donc usage intensif en ville.

Il faut simplement vérifier le contenu des entretiens effectué, mais pour moi, ça me parait bon, tiens nous au courant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 05 mars 2007, 13:05

sinon, pour la présentation, fais plutôt un post dans la section adéquate, cad "présentation des nouveaux varaderiste" :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

maks54

Message par maks54 » 05 mars 2007, 13:21

Vérifie bien l'entretien...sinon j'ai la mienne à vendre... le prix est négociable:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10538

MaX
<=================================>

Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...

<=================================>

fred28

Message par fred28 » 05 mars 2007, 13:35

ladaou a écrit :A mon avis, celà me semble tout à fait correct dans la mesure ou l'entretien à toujours été en temps et en heure, regarde tout de même le détail des factures d'entretiens surtout à 12000, 24000 et 36000 Km c'est les gros entretiens (notamment le réglage des soupapes) en principe, ces factures vont de 150€ à un peu plus de 200€.
Le kilométrage n'est pas vraiment génant, on a déjà entendu parler de varadero de 125000km sur le forum, dont un récement pour un coursier, donc usage intensif en ville.

Il faut simplement vérifier le contenu des entretiens effectué, mais pour moi, ça me parait bon, tiens nous au courant.
+1 rien à ajouter! ah si la vara bien entretenue est hyper fiable !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Varalain

Message par Varalain » 05 mars 2007, 15:16

salut jpa34
pour ls klms de lavara c est pas un probleme si l entretien a suivi
je vois que tu est de lunel j y ais habiter 5 ans et c est vrai que la bas ca craint pour les caisses moi aussi 2 fois j ai vu mes caisses s envoler
comme citer plus haut tu devrais faire une presentation
8) 8) 8) 8)
Dernière modification par Varalain le 05 mars 2007, 17:35, modifié 1 fois.
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

okapi

Message par okapi » 05 mars 2007, 17:33

Varalain a écrit :salut jpa34
pour ls klms de lavarac est pas un probleme si l entretien a suivi
je vois que tu est de lunel j y ais habiter 5 ans et c est vrai que la bas ca craint pour les caisses moi aussi 2 fois j ai vu mes caisses s envoler
8) 8) 8) 8)
tout comme Varalain ..... :D

Varalain

Message par Varalain » 05 mars 2007, 17:36

okapi a écrit :
pour ls klms de lavarac est pas un probleme si l entretien a suivi
8) 8) 8) 8)
tout comme Varalain ..... :D

tu as habiter lunel toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

ladaou

Message par ladaou » 05 mars 2007, 19:13

varafredo a écrit :
pour ls klms de lavara c est pas un probleme si l entretien a suivi
8) 8) 8) 8)
Dites, je veux pas jouer les trouble-fête, mais si le secteur craint quand on est dans une quatre-roues carrossée qui ferme à clé, est-ce que c'est pas pire pour une moto :?: Enfin moi j'disça... j'dis rien hein? :roll: :roll: :roll:
j'avoue que je me posais la question aussi, à mon avis, il aura intéret à instaler un dispositif de coupure à distance :wink: :wink: :wink:

dom59

Message par dom59 » 05 mars 2007, 19:27

perso une vara avec ce kilometrage la j'achete pas!!
entretien ou pas le kilometrage est la!

roulements, segments,etc entretien fait ou pas les 47000 bornes sont la!
par contre le prix est raisonnable!
donc a toi de voir!
perso je pref mettre plus de roros et avoir un "truc" avec moins de bornes au c-l!
enfin tout ca c'est une question de budget!

V+

JF31

Message par JF31 » 06 mars 2007, 16:32

Le prix me paraît tout à fait convenable par rapport au kms. Si elle a été entretenus correctement c’est également un plus.

Par contre, tout dépend du budget évidement, mais je suis d’accord avec Dom59 : 47.000 kms c’est quand même beaucoup. La vara a beau être solide, et même bien entretenue le moteur, la segmentation, la boîte, les roulements de roue, la suspension, etc... tout a 47.000 kms. On n’est pas à l’abri de problèmes à répétition, et que la dépense au final soit supérieure.
C’est un peu comme lorsque l’on dit qu’une voiture diesel est plus solide qu’une essence, et que 150.000 kms ce n’est pas beaucoup. Pour le moteur peut être, mais la châssis, la suspension, les cardans, la boite, tout a des bornes qu’on le veuille ou non.

Bien sûr, on peut toujours trouver des exemples de vara qui ont fait beaucoup plus, comme on peut trouver des clio en bon état qui ont 250.000 bornes, mais pour combien de temps ?...

Personnellement, j’essayerais plutôt de trouver une vara plus ancienne avec moins de bornes.

Maintenant, si c’est pour se la faire braquer dans la semaine du côté de Montpellier, peut importe les kms...
Ok, je sais, j'y vais tout de suite... :lol: :syne: ... :dehors:

JPA34

Message par JPA34 » 07 mars 2007, 15:27

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j'ai fait affaire, pour trois raisons:
la varadéro est trés fiable,
des varadéro à 1500 euros on trouve pas sachant qu'elle côte 2600 euros avec ce kilométrage,
elle est en trés bon état et a été entretenue.

Je vous la présente dés que j'ai 5 Minutes.

varapat

Message par varapat » 07 mars 2007, 16:59

tu as eu raison a 1500 euros ! y a pas photo! sinon, je l'aurai prise pour moi lol deux c'est mieux qu'une!!!
bref, bravo tu as fais une trés trés bonne affaire je pense.

ladaou

Message par ladaou » 07 mars 2007, 20:21

Il eeeessttttt des noooootres... Il aaaa sa vara comme less auuuuutres... :lol: :lol: :lol:

frelon29

Message par frelon29 » 07 mars 2007, 20:35

Bienvenue l'ami et bonne route sur ta vara. :D

Répondre