Révision 12000kms
Modérateur : Groupe modérateurs
- Patou 26
Révision 12000kms
Le nez au vent en Vara
- Pat' la Bidouille 67
Exact , aucun rapport !*MaxX_ZX9R_66 a écrit :Aucun rapport .....lieberty a écrit :c'est pour ça que moi, je la reramene la ou je l'ai acheté...![]()
![]()
![]()
![]()
Lieb des fois tu postes mais completement à coté de la plaque.. C'est fait expres pour faire du chiffre ou pour faire rigoler ???![]()
![]()
![]()
Faut attendre que Lieb descends de la lune ( pierette sur la lune )
- Pat' la Bidouille 67
Tu es trop marrante !lieberty a écrit :apprenez a lire...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs .....![]()
![]()
![]()
Le filtre à air d'origine ne peut pas se netoyer ....... mais ils le nettoient quand meme....![]()
Controle des bougies ..... faux c'est changement des bougies ......
Niveau d'eau fait ? Verifie le niveau de ton vase d'expantion ....
Ton liquide de frein a été fait ? Et de quelle couleur est-il ton liquide ? Il doit etre tranaprent obligatoirement, sans teinte de couleur. Verifie....
Tu veux parier qu'ils n'ont rien fait à part la vidange ??![]()
De toute maniere en 2h15 on ne peut pas faire la revision complete .... donc dans tous les cas ....![]()
![]()
![]()
A+ MaxX

Tu aurais du voir ton problème tout de suite ! et le temps ne passe pas en ta faveur ! ( les km passent et le temps aussi ) ptit Lieb !
- Pat' la Bidouille 67
Merci pour tes compliments et le " bon vent " !lieberty a écrit :tout le monde ne s'appelle pas messire pat la bidouille, l'invinsible maitre du monde qui connait tout sur tout et que personne ne peut égaler...
tu sais bien que nous sommes miserables et demeurés.... et que tu es notre grand sauveur salutaire...
merci pat la bidouille d'exister.... comment ferions nous...
si j'ai l'air un peu enervé, ce n'est pas qu'une impression...
bon vent !
J't'aime bien quand même dans le fond ...
Tu démares comme une deudeuch de 30 ans d'âge

Bah , je sais , mes réponses sont un peu directes...
Mais ça marche !

- Pat' la Bidouille 67
Je ne prends personne de haut , détrompes toi !lieberty a écrit :ça marche en quoi...a part donner au gens, la sensation que tu les prend de haut et qu'ils connaissent rien a la moto, tu fais rien d'autre...
oui, ça, ça marche très bien pat !
Comme dit ; mes réponses sont directes ; tu ne pourras pas dire : je n'ai pas compris !
Donc je te retourne la remarque ; apprends donc à lire ...
Pour la suite je te réponds demain ptit Lieb !
Bon faut se calmer la ...
ça sert à rien de s'ennerver !
Pour la révision des 12 000 2 trucs me paraissent louchent :
-D'abord je ne vois pas de réglage des soupapes alors que ça fait partie de la révision des 12 000
-Ensuite je vois 2h25 de Mo : mon [personnes peu appréciées]. honda m'a dit que c'était 2h50 !
le barême est pourtant le même pour tous les concessionaire non ?
Je pense en fait que si chacun d'entre nous faisais faire la révision des 12 000 chez un [personnes peu appréciées]. différent, nous aurions tous un prix différent !
C'est GENIAL !
ça sert à rien de s'ennerver !
Pour la révision des 12 000 2 trucs me paraissent louchent :
-D'abord je ne vois pas de réglage des soupapes alors que ça fait partie de la révision des 12 000
-Ensuite je vois 2h25 de Mo : mon [personnes peu appréciées]. honda m'a dit que c'était 2h50 !
le barême est pourtant le même pour tous les concessionaire non ?
Je pense en fait que si chacun d'entre nous faisais faire la révision des 12 000 chez un [personnes peu appréciées]. différent, nous aurions tous un prix différent !
C'est GENIAL !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Non, non, c'est bien contrôle des bougies, elles sont changées à la révision des 8000MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs .....![]()
![]()
![]()
Le filtre à air d'origine ne peut pas se netoyer ....... mais ils le nettoient quand meme....![]()
Ton liquide de frein a été fait ? Et de quelle couleur est-il ton liquide ? Il doit etre tranaprent obligatoirement, sans teinte de couleur. Verifie....
De toute maniere en 2h15 on ne peut pas faire la revision complete .... donc dans tous les cas ....![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- Pat' la Bidouille 67
Il y a plein d'erreurs dans cette révision de 12000 km
-Le fitre à air il fallait le remplacer et non le nettoyer
-Vidange du liquide de refroidissement à 12000km ou tous les 2 ans
-Nettoyage du radiateur + controle
-Contrôle du système de dépollution
-Jeu aux soupapes
-Contrôle des plaquettes de frein Av. Ar;
-Contrôle huile de frein ( à remplacer à 18000km ou tous les deux ans )
Voilà le minimum qui devrait apparaître sur la facture !
Donc à revoir !
Lieb dans toute sa beauté :

-Le fitre à air il fallait le remplacer et non le nettoyer
-Vidange du liquide de refroidissement à 12000km ou tous les 2 ans
-Nettoyage du radiateur + controle
-Contrôle du système de dépollution
-Jeu aux soupapes
-Contrôle des plaquettes de frein Av. Ar;
-Contrôle huile de frein ( à remplacer à 18000km ou tous les deux ans )
Voilà le minimum qui devrait apparaître sur la facture !
Donc à revoir !
Lieb dans toute sa beauté :

- Pat' la Bidouille 67
Le remplacement des bougies est prévu entre 8000 et 12000KmMaxX_ZX9R_66 a écrit :Donc les bougies vont rester jusqu'aux 16000 km?? Soit 8000km à tenir ..... ça me parait beaucoup..... trop.... La bougie avec autant de bornes aura perdu pas mal de ses qualités .....ladaou a écrit :Non, non, c'est bien contrôle des bougies, elles sont changées à la révision des 8000MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs .....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
A+ MaxX
Mais rien n'empêche de les remplacer avant !
J'ai bien préciser le minimum qui devait apparaitre sur la facture .
Moi je remplace les bougies à chaque révision ...
La vara c'est 2 maintenant le Bandit 1200 c'est 4 bougies ...
- Pat' la Bidouille 67
D'accord, mais pourquoi, alors, c'est marqué "tension de chaine secondaire" plus bas sur la facture, j'ai bien pensé aussi à la chaine, mais vu que c'est 2 termes différents, c'est pour ça que je pense à une coquille.Pat' la Bidouille 67 a écrit :exact. !Jack a écrit :c'est pas une boulette, ils ont éventuellement retendu la chaine !
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Enfin en terme clair ;
contrôle et jeu de soupapes ne figurent pas sur ta facture !
Donc tu gonffles tes poumonts et tu demandes de vive voie des explications avec ton conc .
Enfin c'est comme ça que je ferais puis après je lui lis la bible à l'envers pour lui faire siffler les tympans mode Pat'

- Pat' la Bidouille 67
La chaîne primaire ( c'est celle du graissage ) se trouve à l'intérieur de ton moteur ! (une part cylindre ) . ce règle ce fait par l'intermédiaire d'une vis à l'arrière du cylindre ! ( temps : 5mn)ladaou a écrit :Non mais je sens que tu vas m'expliquerPat' la Bidouille 67 a écrit :Jeu de la transmission primaire , tu connais ?
Je me demande s'ils nous prennent vraiment pas pour des [personnes peu appréciées] tous ces [personnes peu appréciées]. Honda !!!
Pour le miens, qui se dit "bien plus profesionnel que moi", et il a raison, je l'attends au prochain virage, c'est à dire normalement demain quand il va me rendre ma Vara avec 2 000 € de réparation ... rira bien qui rira le dernier !

Pour le miens, qui se dit "bien plus profesionnel que moi", et il a raison, je l'attends au prochain virage, c'est à dire normalement demain quand il va me rendre ma Vara avec 2 000 € de réparation ... rira bien qui rira le dernier !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
- Pat' la Bidouille 67
ok, merciPat' la Bidouille 67 a écrit :La chaîne primaire ( c'est celle du graissage ) se trouve à l'intérieur de ton moteur ! (une part cylindre ) . ce règle ce fait par l'intermédiaire d'une vis à l'arrière du cylindre ! ( temps : 5mn)ladaou a écrit :Non mais je sens que tu vas m'expliquerPat' la Bidouille 67 a écrit :Jeu de la transmission primaire , tu connais ?
- Pat' la Bidouille 67
Vérifies bien ta facture et ta vara ( tu te prends le temps même si ça enmerde ton conc. ) Regarde bien les pièces qui ont été remplacé ...Jack a écrit :Je me demande s'ils nous prennent vraiment pas pour des [personnes peu appréciées] tous ces [personnes peu appréciées]. Honda !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Après que tu sois satisfais tu peux alors lui payer sa facture , mais pas avant ...

- Pat' la Bidouille 67
Payer et regarder après , c'est la pire des conneries à faire ! 

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 20 nov. 2006, 12:00, modifié 1 fois.
- zorg26
Bon a lieu de vous creper le chignon ...
utiliser la fonction recherche dans le forum vous aurez les details
on dirai des newbies du forum
Patou a fait sa revision des 8000 Km chez le meme [personnes peu appréciées]
qui lui a changé les bougie a 8000 donc inutile a 12000
le reglage des soupapes a été fait a 8000 Km aussi
Et puis apres tout moi je suis pas contre un [personnes peu appréciées] qui ne me change le filtre a Air que si il en a besoin
alors si tous les 4000 Km il le demonte pour le nettoyer et voir si le changement n'est pas necessaire de ne pas le faire
Vous etes paranoiaque des fois

on dirai des newbies du forum

Et puis apres tout moi je suis pas contre un [personnes peu appréciées] qui ne me change le filtre a Air que si il en a besoin
alors si tous les 4000 Km il le demonte pour le nettoyer et voir si le changement n'est pas necessaire de ne pas le faire

un clavier AZERY en vaut 2
- Pat' la Bidouille 67
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .zorg26 a écrit :Bon a lieu de vous creper le chignon ...![]()
on dirai des newbies du forum![]()
![]()
![]()
Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.
Maintenant si vos Conc font les révision comme bon ils ont envies ,
C'est non plus pas la peine de nous demander notre avis !
Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté !

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Avant de me traiter de bafouille ( que je laisse la dernière fois avant de de considérer pour insulte ) donc mesure tes propos !jguillot a écrit :Pat' la bafouille![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon Pat, on ne se connait pas vraiment alors je ne devrais peut être pas prendre parole, mais elle est où la bonne humeur du Varaderiste? Je vois pas pourquoi tu es aussi rigide. Oui il y a des nouveaux tout les jours sur le forum, oui certains n'utilisent pas la fonction "rechercher", mais c'est pas une raison pour leur mettre une cartouche pour ça. Celà étant dit...
Moi quand je vais chez mon [personnes peu appréciées] qu'il soit auto ou moto, c'est pas pour commencer à douter de lui sinon j'arreterai d'y aller. Allez dis moi tout tu as fait des tests de tenue en température de ton liquide de frein après vidange pour voir si c'était pas de l'eau? NON T'as pas non plus démonté ton filtre à huile pour vérifier que c'était bien un neuf qu'il t'avais monté.... Verifier le travail comme ça rapidement je dis oui ok, mais faut pas pousser le bouchon (de reservoir) trop loin, si on ne peut plus faire confiance au gens ou va t'on?
Effectivement il y a des [personnes peu appréciées] dont il faut se méfier mais faut pas généraliser non plus.
Je vais te donner un exemple :
( je ne donnerais pas de nom )
J'ai eu un accident de voiture , la voiture est partie au garage vu que l'assurance me remboursait ...
A l'époque j'avais fait mettre de nouveux pneus av.
Plus d' une fois j'avais cette facture entre les mains et je me posais la questions si je vais la classé ...
Mmmmm , je préffèrais attendre de revoir ma voiture le jour J.
Le jour J. venu je me suis empressé de récupérer ma voiture !
Mais je voulais d'abord voir la voiture ...
J'ai du me rendre compte que la voiture était impeccable , sauf un détail ...

Lorsque j'ai regardé mes pneus à l'avant c'est comme s'ils étaient en fin de vie ... voir plus de 70000km ...

Maintenant je vais te dire la suite ...
J'ai demandé à voir le chef d'atelier et le patron de suite !
la réponse ; " pourquoi ," pour fraude tel fut ma réponse !
Lorsque les deux personnes furent présente j'ai présenté ma facture de mes pneus ( changer deux jours avant l'accident ) !
Je leurs ai posé la question que si j'avais parcouru un peu plus de 200 km en trois jours on peut retrouver des pneus comme ça ?
Bref après le comparage des kilomètres du remplacement des pneus ( indiqué sur la facture ) et l'entrée du véhicule pour réparation ( avec le relevé sur compteur ) ils étaient honnêtement mal dans leurs peau !
Résultat : on m'a remonté illico presto un nouveau train de pneu avant sur ma voiture dans la 1/2h qui à suivit !
>Et je te garantie que dans ce temps j'ai tout vérifié ce qui était indiqué sur la facture .
Maintenant tu peux dire ce que tu veux de moi , je ne suis pas maso du porte feuille !

- zorg26
Tu ne gene pas pour demander au gens de se presenter ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .
Donc en bon forumeur tu devrais utiliser les outils a portée de main telles que la fonction recherche et ca eviterai aussi de t'enerver , ou de dire que tu rabache toujours la meme chose comment veux que les autres l'utilise pour retrouver des post passés sur telle ou telle question si tu es le premier a cracher dans la soupe.
Et tu crois que tout les [personnes peu appréciées] de la marque s'amuse a ne pas respecter le strict minimum préconisé par la marque quitte a se faire peter son agreement ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.
Ma vue est encore bonne et moi je vois pas de question de Patou juste une info concernant sa derniere facture certainement pour aider ceux et celles qui se demandent combien va leur couter cette revisionPat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté !![]()
pourquoi es tu le seul a grimper au rideau ?zorg26 a écrit :Vous etes paranoiaque des fois
Allez reste Zen doit bien te rester une goutte de Marc de Gewurtz par la bois la et dis toi que je suis [personne peu appréciée] et qu'elle est mieux dans ton gosier que dans le mien si t'es encore enervé
Bon sur ce le sujet est clos pour moi
Y a pas que des truands sur terre il y a aussi des gens qui essaye de faire leur metier le plus correctement du monde
un clavier AZERY en vaut 2
- Pat' la Bidouille 67
Désolé pour toi , je ne bois pas du Marc de Gewurtz !zorg26 a écrit :Tu ne gene pas pour demander au gens de se presenter ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .
Donc en bon forumeur tu devrais utiliser les outils a portée de main telles que la fonction recherche et ca eviterai aussi de t'enerver , ou de dire que tu rabache toujours la meme chose comment veux que les autres l'utilise pour retrouver des post passés sur telle ou telle question si tu es le premier a cracher dans la soupe.
Et tu crois que tout les [personnes peu appréciées] de la marque s'amuse a ne pas respecter le strict minimum préconisé par la marque quitte a se faire peter son agreement ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.
Ma vue est encore bonne et moi je vois pas de question de Patou juste une info concernant sa derniere facture certainement pour aider ceux et celles qui se demandent combien va leur couter cette revisionPat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté !
pourquoi es tu le seul a grimper au rideau ?zorg26 a écrit :Vous etes paranoiaque des fois
Allez reste Zen doit bien te rester une goutte de Marc de Gewurtz par la bois la et dis toi que je suis [personne peu appréciée] et qu'elle est mieux dans ton gosier que dans le mien si t'es encore enervé
Bon sur ce le sujet est clos pour moi
Y a pas que des truands sur terre il y a aussi des gens qui essaye de faire leur metier le plus correctement du monde
C'est pas mon truc , puis continuer donc d'engraisser gratuitement les Conc . ( maso du porte feuille , c'est bien la définition ! )
Grimper au rideau ? avec de telles réponses que vous donnez , tu m'étonnes ...
Quand je vois qu'on se décarcasse pour vous donnez les bonnes réponses et combiens vous en tenez compte c'est désolant ...
Je suis celui qui avait demandé la création d'une branche technique sur le forum , mais dans l'intérêt de trouver plus de résultat , alors que je vois qu'il n'en est rien ...
bon je crois que je vais rester en arrière plan , ce qui veut dire uniquement en modérateur !
ceci concerne entre autre jguillot à lui de voir ! (la poubelle n'est pas loin ...)
Vous avez ma bénédiction ; faite bon comme il vous sembles !!!

Ce Message est en particulier pour Pat, mais aussi pour tous les autres :
Je comprends bien Pat que tu sois assez technicien et que, surement l'expérience de la vie tout simplement, tu as assez d'expérience dans le domaine mécanique pour te sentir très sur de toi. Je peux tout à fait comprendre, dans mon domaine à moi qui est l'informatique, et sur un forum en particulier sur lequel j'interviens, les questions mais aussi les réponses de certains me font, comme toi, grimper aux rideaux.... bon j'ai arrêté j'ai déjà pété 2 tringles !
la question n'est pas la : depuis 5 mois que je parcours ce forum, j'ai remarqué que c'était toujours un peu les mêmes qui répondaient, et jamais les mêmes qui posaient les questions !, mais c'est le principe d'un forum ouvert à tous ... tu as aussi la possibilité de le vérouiller et de le réserver à certains, mais dans ce cas tu vas le couler tout simplement. De ce que j'ai pu voir ici, et avec mes modestes connaissances, je pense que tu te trompes un peu sur les motivations de chacun, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, une personne qui prend le temps ici dé répondre à une autre c'est pas forcément pour faire le "cake" bien au contraire. Toutes les réponses que j'ai lu viennent de gens qui sont persuadés de dire vrai, pour telle ou telle raison, mais qui ne racontent pas de bêtises volontairement ... c'est ça le principal ! après tout le monde à le droit de se tromper, même moi, même toi et ce n'est pas pour cela que tu dois obligatoirement tiré sur le pauvre forumeur à boulet rouge !, il a juste voulu aider !
Nous sommes tous ici de nos plein gré, et pour ceux qui participent aux réponses des différentes rubriques, nous prennons sur notre temps de travail pour essayer d'aider les autres tout simplement, mais encore une fois personne ne détient la vérité unique !. Encore une fois je comprends tout à fait que tu puisses te lasser de répeter toujours la même chose, ou de corriger certaines erreurs de posts mais c'est le principe même d'un forum !, avant tout un échange d'idée !
Nous avons tous besoin de tes conseils, de tes expériences, d'autant plus que tu me paraît sérieusement calé en mécanique, mais il faut savoir aussi encaisser certaines erreurs, et les corriger gentillement !, c'est comme ça que le forum avancera !
Voila, c'était ma modeste contribution à cette petite dérive, j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire et que tu coutinueras à participer à ce forum !
Je comprends bien Pat que tu sois assez technicien et que, surement l'expérience de la vie tout simplement, tu as assez d'expérience dans le domaine mécanique pour te sentir très sur de toi. Je peux tout à fait comprendre, dans mon domaine à moi qui est l'informatique, et sur un forum en particulier sur lequel j'interviens, les questions mais aussi les réponses de certains me font, comme toi, grimper aux rideaux.... bon j'ai arrêté j'ai déjà pété 2 tringles !

la question n'est pas la : depuis 5 mois que je parcours ce forum, j'ai remarqué que c'était toujours un peu les mêmes qui répondaient, et jamais les mêmes qui posaient les questions !, mais c'est le principe d'un forum ouvert à tous ... tu as aussi la possibilité de le vérouiller et de le réserver à certains, mais dans ce cas tu vas le couler tout simplement. De ce que j'ai pu voir ici, et avec mes modestes connaissances, je pense que tu te trompes un peu sur les motivations de chacun, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, une personne qui prend le temps ici dé répondre à une autre c'est pas forcément pour faire le "cake" bien au contraire. Toutes les réponses que j'ai lu viennent de gens qui sont persuadés de dire vrai, pour telle ou telle raison, mais qui ne racontent pas de bêtises volontairement ... c'est ça le principal ! après tout le monde à le droit de se tromper, même moi, même toi et ce n'est pas pour cela que tu dois obligatoirement tiré sur le pauvre forumeur à boulet rouge !, il a juste voulu aider !
Nous sommes tous ici de nos plein gré, et pour ceux qui participent aux réponses des différentes rubriques, nous prennons sur notre temps de travail pour essayer d'aider les autres tout simplement, mais encore une fois personne ne détient la vérité unique !. Encore une fois je comprends tout à fait que tu puisses te lasser de répeter toujours la même chose, ou de corriger certaines erreurs de posts mais c'est le principe même d'un forum !, avant tout un échange d'idée !
Nous avons tous besoin de tes conseils, de tes expériences, d'autant plus que tu me paraît sérieusement calé en mécanique, mais il faut savoir aussi encaisser certaines erreurs, et les corriger gentillement !, c'est comme ça que le forum avancera !
Voila, c'était ma modeste contribution à cette petite dérive, j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire et que tu coutinueras à participer à ce forum !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise