35000km = pertes de pièce

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 17 mars 2003, 09:54

Hello,

Bon ben voilà, j'ai passé les 35000km et je perds des pièces du Vara. C'est énervant à la fin. Y'en a pas pour cher à chaque fois, mais bon vu que je fais l'entretien de mon vara personnellement depuis ses 20000 km je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Donc le compte à aujourd'hui c'est :
- le chapeau caoutchouc de protection du serrage de l'axe du bras oscillant arrière,
- la plaque du bout sur le bras oscillant qui tient par le système de réglage de la chaîne.

Heureusement je vérifie tous les WE mon Vara pour les 500km de la semaine suivante. Alors ce WE un p'tit coup de clé partout et ce qui est étonnant c'est que rien n'était vraiment desserré.

Alors perte ou vol ???

V+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 mars 2003, 09:59

Salut,

Perte à mon avis.

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 17 mars 2003, 10:22

Salut,

Le chapeau je l'avais perdu bien avant !

Sinon quand tu serres tu peux mettre un peu de frein filet (sorte de colle que tu dois connaître)

V

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 mars 2003, 19:26

Et oui perte c'était aussi mon avis.
En fait j'ai vérifié le serrage. Mais pour le frein filet il faut d'abord desserrer, mettre du frein filet et resserrer.

Promis si je perds encore qq chose je frein filette partout !

V+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 mars 2003, 20:20

ça fait :eek: quand même...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 19 mars 2003, 08:40

ben c'est la meilleur ça non seulement on perd des sous sur l'argus mais maintenant on perd des pieces :lol::lol::lol::lol: rien ne vat plus en ce bas monde,mais^pour te rassure moi au bout de 800 km j'avais la plaque basse du pot d'echapement qui ce barrait ,un ptit coup de frein filet fort et on en parle plus ,mais on demonte plus non plus :wavey: v+

titi25

Message par titi25 » 19 mars 2003, 16:07

salut je voulais savoir comment tu roules car en réalité j'ai peur que ma vara me pète dans les pates vers 40000 borne car je suis au alentour de 9000 tours lors des accèlérations sauf quand elle froide la 5000 tr jusqu'à 4 barres. Quand j'entend le moteur je me dis [la vache] jamais ca va tenir pourtant j'ai vu la taille des pistons (minuscules) mais ca ne me met pa trop confiance surtout au niveau de l'embiélage et ce qui suit. Merci v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 mars 2003, 16:24

9000 tours :???: t'es pas un vif, toi... :eek: je pourrais jamais me contenter de ça sur le Vara, pas même en balade...

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 19 mars 2003, 17:16

Cyril , le vara c'est un bicylindre donc avec sensiblement plus de vibrations qu'un 4 pattes.

V

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 mars 2003, 18:51

Salut Titi,

Comment je roule ?
Déjà je fais 90km par jour.
A froid je ne dépasse par 4000tr/min à une barre puis à chaque barre je monte de 1000tr/min.
Je fais principalement de l'autoroute environ 75km sur 90km et j'ai des horaires à amplitude très variable. Tout ça pour dire que la plupart du temps ça roule.
Donc si ça roule, je pousse rarement la première au delà de 9000tr/min, puis la 2nd et la 3ème vers 10000tr/min. Je tire la 4ème au max jq'à 11500tr/min.
Sinon je suis quasiment tout le temps à fond soit limite rupteur.
Si ça ne roule pas, je suis TRES prudent (ex. dans PARIS). Et donc là rien ne me sert de tirer tous mes rapports pour freiner immédiatement derrière, voir être en difficulté sur les freinages d'urgence. Par contre, je ne me gêne pas pour faire vrombir mon moteur tout en débraillant, histoire de faire entendre le son mélodieux mais rageur de mon pot Up.

En résumé, grosso modo j'ai fait énormément attention au moins jq'à 7000 km de ne pas tirer dessus. Il faut dire que c'était ma 1ère moto neuve en 10 ans de 125. Je n'avais pas envie de la casser tout de suite.

Mon parcours étant monotone et la moto pas assez puissante, j'ai vite pris le pli d'essorer la poignée. Franchement, je trouve qu'elle ne s'est jamais aussi bien portée.

Voilà si tu y trouves ton compte dans cette longue bafouille.

Je n'ai pas bien compris si tu avais 40000km ou si tu espérais la conserver jq là et donc tu ne voulais pas lui faire bobo ?

V=

titi25

Message par titi25 » 19 mars 2003, 19:54

merci pour cette longue et trés instructive réponse. Sinon je suis a 13000 km et je compte la garder au moin a 40000 km. Pour Cyril je ne pousse pas les rapports au dessus de 9000 mais lorsque je roule sur route je passe les 10000 en 5 eme pour avancé quand meme un petit peu...v+

Répondre