En revenant de chez Jan's avec Cyril, on a un petit peu bourriné !
Rien de bien grave sauf que presque arrivé chez lui, au feu je le regarde et bon ça sentait le demarrage canon, alors j'ai fait ciré pour partir vite fait, j'ai tiré les rapports jusqu'à 11000 je passe la 2, puis la 3 et enfin la 4 et je lache l'accelerateur car je ne vois plus Ze_Marseillais du periph !
Je me suis dit il a du s'arreter boire une binouze pour feter la qualif de l'ohaime en 1/2 finale..
Je tourne à gauche, puis je vois en reflets sur les immeubles des girophares, je regarde dans les retros et je devine une voiture de police.
Je maintiens à 50, et je vois des appels de phare, je me range donc sur coté et la voiture se met en travers devant moi.
Les 2 gars descendent et me demande de couper le moteur.
J'ote le casque, et j'ai droit à un controle de routine. Ils etaient pas tres loin derrière nous au feu precedent (Cyril les ayant vu, mais pas moi !)
Première question ! C'est une 125 ? Oui ! (pourquoi me poser la question :p)
Deuxième question : vous rouliez vite ? C'est limité à 50 km/h en ville... Oui
Pendant ce temps Cyril qui s'est arrété quand il a vu que j'avais eu drole au controle, fait adroitement savoir que Papa et belle maman sont dans la maison !
Troisieme question : Vous habitez Paris ? Non, c'est temporaire ! (je suis encore en plaque 13) (si je dis que j'habite Paris la oui je risquais des ennuis...)
J'ai eu peur pour le pneu arrière mais bon pas de remontrance (il faisait nuit ça aide :p)
J'ai eu du bol, et peut être grace à Cyril j'ai pas eu droit à une amende du style conduite dangereuse... (à fond de 3 je suis à environ 100 km/h...) forcement ils n'avaient pas de radar... je ne risquais pas un exces de vitesse en tout cas...
Encore une fois j'ai eu chaud !
Mais honneteté (j'allais pas leur dire que je roulais à 50...) et politesse ont fait que... (pis les connaissances de Cyril aussi :p)
Bref je leur laisse la conclusion...
"Bonne soirée Messieurs"
Yogi