Fait un petite recherche le sujet a effectivement été développé
SP 98 ou 95 ?
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gdr
- Pat' la Bidouille 67
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Bonjour Mr le prof . d'anglais !rob a écrit :Salut à tous,
Il me semble que ce sujet a déjà été abordé ... désolé si oui, mais maintenant que je possède ma vara, je m'y intéresse un peu plus... Voilà utilisez-vous du SP 95 ou 98 et y-at-il une diff entte les deux au sujets des perfs... Le concessionaire me soutien qu'il ne faut y mettre que du SP98 !!
Quand est -il ??
Merci de me répondre
Ciao
Rob
Faut juste savoir que le SP98 contient moin d'octane que le 95 , donc plus volatile ...
Il fait beau dans le 68 ?
la difference de peche sur les modeles a partir de 2004 est du au pot d'echapement.
En effet , norme oblige, le constructeur a placé des cartouches de catalyses dans son pot, et pour palier au freinage des gaz a placé des boiseaux plus gros aux carburateurs(le reglage de richesse est different que celle d'origine).
Que ce soit le 95 ou le 98 cela ne joue pas sur la vitesse de pointe. La moto est faite pour fonctionner au 95 et optimisé avec ce 95. Maintenant si vous voulez payer plus chere, cela vous regarde.
En effet , norme oblige, le constructeur a placé des cartouches de catalyses dans son pot, et pour palier au freinage des gaz a placé des boiseaux plus gros aux carburateurs(le reglage de richesse est different que celle d'origine).
Que ce soit le 95 ou le 98 cela ne joue pas sur la vitesse de pointe. La moto est faite pour fonctionner au 95 et optimisé avec ce 95. Maintenant si vous voulez payer plus chere, cela vous regarde.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier