BEQUILLE ARRIERE LEVE MOTO(bon plan)

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CHARLY81

BEQUILLE ARRIERE LEVE MOTO(bon plan)

Message par CHARLY81 » 28 févr. 2010, 17:39

bonjour
vous avez sur cdiscount.com un leve moto de qualité au prix de 25 euros au lieu de 45 euros (rubrique auto,puis accessoires moto)
je pense que c'est un tres bon plan ...
http://yfrog.com/juimp552063j

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 01 mars 2010, 15:01

c'est prevu pour moto,en plus il y a transfere de masse vers l'avant ,la preuve c'est qu'on peut soulever la moto par l'arriere,par contre soulever un poid de 150 kilo ça c'est autre chose,le systeme est dit "levier" comme archimede...
je ne l'ai pas acheté car je possede la bequille centrale, sinon je n'hesiterai pas..

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Fox
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Message par Fox » 01 mars 2010, 20:41

En effet, un lève moto est utile. Mais le prix de 25 € me parrait vraiment peu chère je doute que la qualité y soit.

Enfin je dis sa parce que j'ai acheter le mien chez Big Store pour 99 € et il est géniale pour la vara avec 2 tailles possibles

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wolfheart
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Message par wolfheart » 01 mars 2010, 23:04

moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ :?:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 01 mars 2010, 23:59

wolfheart a écrit :moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ :?:
Ben, c'est pas compliqué :

la moto étant sur la latérale, guidon droit, tu glisses l'engin sous le bras oscillant et tu pousses sur le leve-moto d'une main (droite) tout en redressant la moto de l'autre main (via la poignée passager).
Vérifie que l'autre patin va bien prendre sous l'autre coté du bras oscillant, sinon redescend et règle l'écartement.

Sans forcer, ça va tout seul. :wink:
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ladaou
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Message par ladaou » 02 mars 2010, 01:47

heu, je voudrais pas être défaitiste, mais cette béquille ressemble beaucoup à ma première béquille d'atelier, c'était une vrai daube, elle à plier latéralement et la vara fut à 2 doigt de se retrouver par terre ;)

J'avais un prof de mécanique qui disait toujours "en mécanique, ce qui est pas cher est toujours trop cher" après ce genre d'expérience, j'ai vite compris pourquoi ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par zoemilou » 02 mars 2010, 04:39

wolfheart a écrit :moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ :?:
J'ai jamais réussi à le faire tout seul. :oops:

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Message par Filipe37 » 02 mars 2010, 07:56

J'en ai une depuis un an... Pas de soucis particulier. J'ai l'aissé mon vara au repos pendant deux semaines dessus dans le garage pour son entretien d'hivernage. aucun problème. En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.

Voilà. Après c'est sur que ce type de stand d'atelier n'est pas le plus solide.
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Message par Bob74 » 02 mars 2010, 08:04

ladaou a écrit :heu, je voudrais pas être défaitiste, mais cette béquille ressemble beaucoup à ma première béquille d'atelier, c'était une vrai daube, elle à plier latéralement et la vara fut à 2 doigt de se retrouver par terre ;)

J'avais un prof de mécanique qui disait toujours "en mécanique, ce qui est pas cher est toujours trop cher" après ce genre d'expérience, j'ai vite compris pourquoi ;)
Exact.

Celà me rappelle une pompe à pied "qualité allemande" *, pas trop chère, que j'avais achetée à carrouf, pour gonfler les pneus de vélo, de moto et de voiture.

Dans l'emballage, la pompe, pourtant lourde paraissait être de qualité avec des plaques d'acier épais.
La pompe à "plié" à la première utilisation, les plaques "d'acier" ( ?) se pliant comme du carton. Une vraie daube.

Par la suite, j'ai acheté une autre pompe de fabrication auvergnate, certes plus chère, mais qui a duré trés longtemps et, au moins jusqu'à ce que l'on me la vole dans ma cave (je ne connais pas sa vie d'après) :cry: .


* à l'époque, carrouf aurait dû préciser "qualité allemande de l'est" (genre voitures Trabant"). :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par wolfheart » 02 mars 2010, 15:04

Filipe37 a écrit :quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
pom pom pom pom pom
un vieux débat zouleux poindrait-il à l'horizon ? :roll:
:connerie:

:mrgreen:

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Message par wolfheart » 02 mars 2010, 15:05

zoemilou a écrit :
wolfheart a écrit :moi j'ai une question pratique très co..e : comment on procède avec ça ?
On met la Vara sur la béquille latérale, on place le leve moto et c'est tout ? Ce qui m'intrigue c'est que la Vara est penchée au départ :?:
J'ai jamais réussi à le faire tout seul. :oops:
ah ben pas si neuneu que ça ma question au final !

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Message par ladaou » 02 mars 2010, 16:29

wolfheart a écrit :
Filipe37 a écrit :quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
pom pom pom pom pom
un vieux débat zouleux poindrait-il à l'horizon ? :roll:
:connerie:

:mrgreen:
Voui, ça me rappelle quelque chose :roll:

Celà dit oui, pratique mais TRES DANGEREUX !!!!
(celà dit bis : je dois avouer l'avoir fais une ou 2 fois) :oops: :oops: :oops:
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Message par Vara Breizh » 02 mars 2010, 20:20

En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
Dans mes bras, frère! Dans mes bras! :lol: :lol: :lol: :smile:

ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné.... :shock: :D
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Message par Bob74 » 02 mars 2010, 20:31

Buliwyf a écrit :ho bon sang ! la pompe bleue avec le tube tissé rouge et noir ???!!!
Je ne me souviens pas exactement du logo, ni de la marque.

Elle était fabriquée dans le Puy de Dôme, du côté de Clermont Ferrand, me semble t'il.

Mais alors, quelle superbe qualité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Filipe37 » 02 mars 2010, 20:31

Vara Breizh a écrit :
En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
Dans mes bras, frère! Dans mes bras! :lol: :lol: :lol: :smile:

ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné.... :shock: :D
Quel est le Problème ??? :evil:
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Message par Did Cactus » 02 mars 2010, 21:42

Filipe37 a écrit :
Vara Breizh a écrit :
En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
Dans mes bras, frère! Dans mes bras! :lol: :lol: :lol: :smile:

ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné.... :shock: :D
Quel est le Problème ??? :evil:
Les doigts :lol: :lol: :lol:
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Message par wolfheart » 02 mars 2010, 22:32

Filipe37 a écrit :
Vara Breizh a écrit :
En plus elle est super pratique quand on fait le graissage de chaine. on rentre la bequille latérale. le moteur tourne. on enclenche la première et c'est parti.
Dans mes bras, frère! Dans mes bras! :lol: :lol: :lol: :smile:

ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné.... :shock: :D
Quel est le Problème ??? :evil:
bof, demande à Mcl13 ! :roll:

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Message par Filipe37 » 03 mars 2010, 08:14

Did Cactus a écrit :
Filipe37 a écrit :
Vara Breizh a écrit : Dans mes bras, frère! Dans mes bras! :lol: :lol: :lol: :smile:

ps: Mais là, tu sais pas ce que tu vas prendre! J'ai déja donné.... :shock: :D
Quel est le Problème ??? :evil:
Les doigts :lol: :lol: :lol:
Les Doigts ??? Y'en a un de vous qui c'est coincé les doigts ???

Moi je graisse ma chaine au pinceau comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet... Donc pas de pb de pincement en vu. désolé si quelqun s'est blessé en fesant ça. Après faut prendre des précautions. On à dix doigts mais quand même... :cry:
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Message par ladaou » 03 mars 2010, 09:15

Filipe37 a écrit :
Did Cactus a écrit :
Filipe37 a écrit : Quel est le Problème ??? :evil:
Les doigts :lol: :lol: :lol:
Un de nous, je ne crois pas, mais on sait que c'est déjà arrivé, donc faut faire gaffe, faut le souligner ;)

Les Doigts ??? Y'en a un de vous qui c'est coincé les doigts ???

Moi je graisse ma chaine au pinceau comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet... Donc pas de pb de pincement en vu. désolé si quelqun s'est blessé en fesant ça. Après faut prendre des précautions. On à dix doigts mais quand même... :cry:
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Message par Vara Breizh » 03 mars 2010, 20:28

A la bombe, et avec une pipette...A 30 cm de la chaine....
Et jamais aucun problèmes.

Evidemment, si on fait ça en mettant les doigts directs sur la chaine, là ya un gros blème en perspective....

Mais bon! On va pas refaire le débat.....
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Message par ladaou » 04 mars 2010, 02:15

Vara Breizh a écrit :A la bombe, et avec une pipette...A 30 cm de la chaine....
Et jamais aucun problèmes.

Evidemment, si on fait ça en mettant les doigts directs sur la chaine, là ya un gros blème en perspective....

Mais bon! On va pas refaire le débat.....
Faut croire qu'il y a des bourrins qui y ont laisser quelques chose :roll:
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Message par Vara Breizh » 04 mars 2010, 20:39

Vous êtes retardés, où vous lisez les posts, en retenant uniquement ce qui vous interesse, histoire de faire un bon mot?
Si t'es à 30 cm de ta chaine, et que tu te fous les doigts dedans, excuses moi, mais faut arrêter la moto!

Je pose la question: "Où sont les bourrins?"

Y'en a une chiée et un tas sur ce forum!



Salut! Je me casse définitif!
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Message par ladaou » 04 mars 2010, 22:25

En fait, il n'y pas que les doigts, un vêtement peu faire l'affaire et faire du dégats. Perso il m'arrive de pratiqué comme celà, certainement par fainéantise, mais je connais les risques et les assument, le soucis, c'est que tout le monde n'est pas forcément conscient du risque.
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Message par Filipe37 » 05 mars 2010, 08:11

Voilà le hic... Mme Prudence est de rigueure. sinon on peu toujours tourné la roue a la main, c'est un peu plus, long min pas de risque d'accident.
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Message par ladaou » 06 mars 2010, 00:25

Buliwyf a écrit :oai, puis ca permet de se rapprocher de ses pneus, question de contact physique... :lol:
oulà, je vois que tu est très intime avec tes gommes :lol: :lol: :lol:
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Message par Fox » 13 mars 2010, 01:33

Salut, j'ai le même en jaune et il est un peu plus long et beaucoup plus cher xD

En effet c'est superbe et très pratique.
Et pour la manif je veux titine niquel chrome !!

V

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 13 mars 2010, 03:21

Fox a écrit :Salut, j'ai le même en jaune et il est un peu plus long et beaucoup plus cher xD
Attend, pour un marseillais, tu parles d'un truc jaune, c'est de ça que tu parles, non ?

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Message par Philamiens » 13 mars 2010, 09:08

c'est dommage d'avoir acheté un lève moto aussi rikiki quand pour le même prix on peut en avoir un beau costaud, j'en avais parlé ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ight=stand

depuis pas de soucis et ils servent beaucoup puisque elles assurent le maintient pour stockage (plus de béquille) et l'entretient d'une moto de piste qui tourne un week end sur 2 depuis 1 ans
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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Message par Fox » 14 mars 2010, 00:58

Pas exactement did mais bon peu importe xDD mdrrr

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