cela ne protege que le carenage ( neuf à 130€ chez HONDA ) mais cela ne protège ni le carter d'huile, ni le guido ( qui plie en premier ) ni le reste...
en gros, au premier gros choc, tu plie le cadre et la becanne est bonne à changer. le carenage sur les vara fais office de pare carter, et est conçu pour. j'ai remarqué lors de ma grosse gamelle de septembre , que le guidon , le carénage et le porte bagage font une belle ligne qui , associée à la vis longue sous les repose pieds, empechent le cadre de prendre un coup et les carters de frotter sur le bitume.les pare carter sont utiles sur les BMW et autre triumph qui ont des excroissances mechaniques hors cadre. les vara sont étudiées pour raper les plastiques en premier , et comme par hazard, ils protègent bien le pilote et la machanique. de plus, ils ne sont pas chères. cela dit, le mieux est de ne pas chuter ( par ce temps, je suis un des rare en petoire sur la rocade bordelaise, je dois etre fou..) .
ps: mon carenage n'est plus très beau, mais au moins, personne ne demande à l'essayer ou ne tente de me la voler..mais ça fais pas très beau.