C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1173
Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..
On déballe le carton :

Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :

Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.
Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.

Montage de la fixation, c’est OK

Mise en place de la fixation sur la fourche

Protection des fils de l’optique

Montage de l’optique

Mon petit problème de connecteurs

Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.
Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant

Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.

Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement

Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique

Allumé

Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.
Codes Xtréme Power H4 60W

Phares Xtréme Power H4 55W

Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID

Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID

Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.
@+ Michel