Durites de freins "aviation"
Modérateur : Groupe modérateurs
Durites de freins "aviation"
Bonjour
j'ai vu plusieurs fois référence à ce type de tuning. Quel en est l'intérêt et le coût approximatif ?
Merci
j'ai vu plusieurs fois référence à ce type de tuning. Quel en est l'intérêt et le coût approximatif ?
Merci
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 18:04, modifié 1 fois.
--
Voila pour l'arrère http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15689apc005 a écrit :Bonjour
Merci
Voila pour l'avant http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15688
- Philamiens
la durée de vie est plus grande mais pas infinie sous la maille inox il y a quand même un flexible en caoutchouc qui vieillit moins vite car protégé par la maille inox, par contre quand il est abîmé on ne le voit pas car toujours caché par la maille inox
HS on :
en théorie sur les voitures ç'est un motif de contre visite car il est impossible de vérifié l'état du flexible, perso jamais eu de problèmes c'est toujours passé
HS OFF
l'interet plus de mordant un meilleur feeling mais pas comme beaucoup le pense un freinage plus puissant, en fait la maille inox évite la dilatation du flexible caoutchouc
attention en aucun cas ce genre de flexible sur l'arrière car la roue bloque plus vite de toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...

HS on :
en théorie sur les voitures ç'est un motif de contre visite car il est impossible de vérifié l'état du flexible, perso jamais eu de problèmes c'est toujours passé
HS OFF
l'interet plus de mordant un meilleur feeling mais pas comme beaucoup le pense un freinage plus puissant, en fait la maille inox évite la dilatation du flexible caoutchouc
attention en aucun cas ce genre de flexible sur l'arrière car la roue bloque plus vite de toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Ah ..mais pourquoi y'en a un alors ??Philamiens a écrit :l
......toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...

Un article trés bien fait je trouve .
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
Extrait
Quand vous utilisez votre frein arrière, la moto ne fait que ralentir, mais le plus important c'est qu'elle s'assoit (enfoncement de votre suspension) sur votre roue arrière, le poids que vous venez d'ajouter limitera le transfert de poids sur la roue avant et augmentera la stabilité de votre moto.
Ne pas utiliser votre frein arrière c'est :
.
- Augmenter le transfert de masse sur l'avant. ( surtout avec la fourche de la vara )
- Augmenter le risque de blocage de la roue avant.
- La perte totale de stabilité.
- L'augmentation de votre distance de freinage.
...
Ben c'est le but du freinage, non ?Pat31 a écrit : Quand vous utilisez votre frein arrière, la moto ne fait que ralentir,

Moi je trouve que le frein arrière est pas si mal sur la Vara (surtout comparé aux ER5 de l'auto école), ça m'a d'ailleurs valu qq blocages sous la pluie ; j'ai même plutôt tendance à sous-utiliser le frein avant (à corriger...)
Je complète un peu:
.
- Augmenter le transfert de masse sur l'avant. ( surtout avec la fourche de la vara )
- votre moto qui tire droit!
.
- votre moto qui tire droit!
Trois roues pour moins tomber 

- Philamiens
c'est exactement ce que l'on te dit à l'auto-ecole ou plutôt moto école sauf que pour le freinage "important" se fait sur l'avant et pour que la roue ne décroche pas ou ne bloque pas et augmenter la puissance de freinage il faut un max de poids sur l'avant et que si tu freines de l'arrière tu assois la moto en renvoyant du poids sur l'arrière... bien évidemment dans les technique de pilotage dans certains cas le freinage arrière et utile et nécessaire mais pas trop à notre niveauPat31 a écrit :Ah ..mais pourquoi y'en a un alors ??Philamiens a écrit :l
......toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...![]()
Un article trés bien fait je trouve .
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
cette méthode de freinage est valable quand tu roules coule et/ou charger genre vara125 où tu ne peut qu'être cool
si tu n'es pas convaincu inscrit toi à un stage de pilotage genre :
http://www.monneret.com/perfectionnement-pilotage.php
http://www.d-sarron.com/index.asp
ce qui est compliqué au début c'est que tout ce que l'on te dit est quasiment tout l'inverse de ce que l'on t'a appris à la mini formation qu'est le permis A (que soit sur le freinage, les positions du corps par rapport à la moto, ...) j'ai un ami qui a vraiment beaucoup de "mal" car il est moniteur moto et qui s'est mis à la piste depuis quelques mois et au début il a eu beaucoup de mal à faire l'inverse de ce qu'il fait et dispense toute la journée depuis plus 10 ans à titre d'info il fait le rapide en moins de 16 secondes...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
c'est certain mais j'avoue sur la vara j'utilise un peu le frein arrière mais c'est pas pour assoir la moto ou stabiliser ou,... c'est juste qu'il manque un disque et un étrier à l'avantPat31 a écrit :On est bien d'accord ..mais les vara sur la piste sont rares ....quand même ,nan ??
C'est sur que Rossi ...il doit pas freiner pas comme nous ...![]()
![]()

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1