Voici le schéma du branchement que j'ai effectué pour adapter un compteur de ce type sur ma Vara carbu de 2005.
J'ai donc utilisé la fiche intérieure de l'ancien compteur hs, sur laquelle j'ai ressoudé les fils du nouveau.ainsi, il est toujours possible de rebrancher un nouveau compteur d'origine en quelques minutes.
j'ai mis une correspondance numérotée avec la notice de ce nouveau compteur, ainsi vous pourrez adapter si vous optez pour un modèle différent.
Vous remarquerez que beaucoup de connecteurs restent vides, j'ai notamment échoué sur la température.
Voilà ce qui fonctionne:
- odomètre
- compte tours
- voyant phares/feux
- voyants clignotants
- voyant neutre
- jauge essence toujours pleine ( la vara en étant dépourvue, j'ai quand même branché le fil sinon il y avait un voyant orange restant en permanence allumé pour dire que la machine était à sec). En plus c'est top on a pas l'impression de consommer.

Pour ce qui est de la partie kilométrique, ça fonctionne avec un bête aimant et son capteur.Sur ce modèle l'aimant s'insère pile poil dans un des trois trous de la jante de la Vara tout en restant a fleur. Heureux hasard. J'ai donc juste mis un peu de glu sur le pourtour et ça n'a jamais bougé.Le capteur est positionné en face sur la fourche avec un collier. Pour que votre indicateur soit juste il vous suffit ensuite de mesurer la circonférence de la roue et ensuite rentrer la valeur dans les paramètres du compteur.

Pour la fixation du compteur, là encore j'ai utilisé l'ancien dans lequel j'ai fais des découpes , fixations, et petites plaques pvc pour cacher la misère.
A vous d’êtres inventifs.
Le résultat:

Edit: cliquez sur la première image pour agrandir, les troisième et quatrième sont à 90°, L’hébergeur ne doit pas aimer les photos prises avec un portable.