Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
janus16
C'est joli, c'est cher mais on ne peut pas le laisser sur la moto, le contenu pouvant être dérobé sans difficulté

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
Avaradatar
Ca à l'air h'achement bien, et ça me serait très utile, seul problème : "Sur le fond une platine ambivalente est compatible soit avec la platine Monokey ou la platine Monolock : soit toute la gamme de supports GIVI pour motos, scooters et quads."
Et moi, j'ai un topcase Honda, est-il fabrique par GIVI ?
Kicéça ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
-
Avaradatar
janus16 a écrit :C'est joli, c'est cher mais on ne peut pas le laisser sur la moto, le contenu pouvant être dérobé sans difficulté

C'est sûr que ce n'est pas à laisser sur une moto, mais tu laisses ta valise sans surveillance dans une gare?
Ce n'est pas donné, certes, mais une bulle en plastique Honda à 200 balles (d'euros bien sûr) ? Je sais, ce n'est pas une raison
-
Avaradatar
Je parles de la bulle, pas du top case (comme j'ai une Travel Edition, je ne sais pas combien je l'ai réellement payée, puis qu'il y avait le bas de carénage, le top case 45 L, et le dosseret pour la modique somme de 600 balles, mais quand on aime...) .
C'est vrai qu'une bulle en or, ce serait joli

-
Pat31
janus16 a écrit :C'est joli, c'est cher mais on ne peut pas le laisser sur la moto, le contenu pouvant être dérobé sans difficulté

C'est justement pas fait pour laisser sur ta moto, mais pour lamener avec toi

.
Je trouve le concept malin, mais cher bien sur

. Imagine un médecin ou un infirmier ( y'en a un tous les matins dans ma rue )ou un étudiant (nan , pas toi Playboy

) en vara avec sa sacoche.
...
-
okapi
-
pas bete !!!

-
Le Herisson Ninja
par Le Herisson Ninja » 27 mai 2007, 23:49
Je trouve ca génial! Pour partir en vacance et tout et tout! Suis tombé sous le charme
Bon par contre ca serait pas compatible avec le support topcase honda je suppose... bref
Sinon vous trouvez ca chère? Ca me choque pas vraiment... les t.c. 45L sont dans ces prix la (du moins des marques que j'ai vu chez le conc. honda la semaine dernière) et il est plus "couteau suisse" qu'un top case classique. Non vraiment... j'ad(hè)(o)re!

-
ROGER
-
ladaou
-
je sais pas si tu voulais plaisanter, mais c'est une idée à travailler
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
ladaou
-
ce qui me gène un peu dans cette histoire, c'est qu'il argumentent sur le poids plus facile à transporté, alors qu'eux même limitent à 3 Kg la charge utile des top-case de 48litres, parait-il pour ne pas risqué de casser la platine d'une part, et d'autre part à cause du risque pour la stabilité de la moto, la charge étant souvent très en arrière.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
ladaou
-
lieberty a écrit :non il ne plaisante pas.. et ton propre top case est limité lui aussi a ce poids minable !
Je sais, et c'est pour ça que leur argumentation me choque un peu

-
ladaou
-
lieberty a écrit :si un jour tu ne met q 3 kg dans ton top case.... tu met une croix sur le calendrier...
x3 très souvent

-
Avaradatar
lieberty a écrit :si un jour tu ne met q 3 kg dans ton top case.... tu met une croix sur le calendrier...
... mais pas forcément sur une tombe,
Mon concessionnaire m'a dit, quand je lui ai posé la question des 3Kg, que Honda se protège ainsi d'éventuels problèmes. Je ne sais pas combien pèse un topcase.
C'est sûr qu'un gros poids à l'arrière donne du ballant à la moto. Quand j'ai beaucoup de choses à transporter (et que je suis en solo), je prends un sac à dos, et je règle les sangles pour que le poids repose sur la selle du passager, j'imagine comme beaucoup d'entre nous. Ca donne d'ailleurs l'impression d'avoir un baudrier de sécurité, comme dans les voitures de rallye !

-
Pat31
Avaradatar a écrit :lieberty a écrit :si un jour tu ne met q 3 kg dans ton top case.... tu met une croix sur le calendrier...
... mais pas forcément sur une tombe,
Mon concessionnaire m'a dit, quand je lui ai posé la question des 3Kg, que Honda se protège ainsi d'éventuels problèmes. Je ne sais pas combien pèse un topcase.
C'est sûr qu'un gros poids à l'arrière donne du ballant à la moto. Quand j'ai beaucoup de choses à transporter (et que je suis en solo), je prends un sac à dos, et je règle les sangles pour que le poids repose sur la selle du passager, j'imagine comme beaucoup d'entre nous. Ca donne d'ailleurs l'impression d'avoir un baudrier de sécurité, comme dans les voitures de rallye !

Fixe plutot ton sac à dos sur la selle , contre le top case ....Ou n'y met rien de dur dedans .....car en cas de chute ....Aie la colonne

.
...
-
ROGER
C'est vrai que le top case est placé en arrière et assez haut, chargé d'un certain poids il doit certainement amener un variation dans les balancements, mais lorsque tu sais le poids à vide déjà du top case il te reste pas grand chose à mettre dedans.
C'est un peu comme les coffres de toit sur les voitures.
ladaou tu sais quoi on devrait déposer le brevet, imagine meme un accessoire qui permettrait de se fixer sur les top case actuels pour en faire un sac à roulette.
bon on n'y est pas encore au brevet
parce qu'en gros c'est exactement ce qu'ils ont fait, un sac, un systeme roulette tu colles les deux et hop
Dernière modification par ROGER le 28 mai 2007, 18:52, modifié 1 fois.
-
Maverick
Un système très bien pensé mais un peu cher ! Merci pour l'info

-
Avaradatar
Fixe plutot ton sac à dos sur la selle , contre le top case ....Ou n'y met rien de dur dedans .....car en cas de chute ....Aie la colonne
.[/quote]
Je faisais ça sur ma TDR sans top case. Mais ton idée est excellente ! Merci Pat !