perte de puissance et accoups
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perte de puissance et accoups
bonsoir ma moto n'arrive plus à monter en puissance et donne des accoups. j'ai régler la richesse et la syncro,toujours pareil. une piste?

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Et les bougies ? as tu vérifié ?pewag a écrit :bonsoir ma moto n'arrive plus à monter en puissance et donne des accoups. j'ai régler la richesse et la syncro,toujours pareil. une piste?
- Combien de km ont elles ?
- La couleur de l’électrode ?
Re: perte de puissance et accoups
Bonsoir Pewag
Ton problème ressemble à un défaut de carburation oops:
.
Il y a de fortes chances que tu ais un gicleur de bouché. Maintenant reste à découvrir le fotif.
En plus Pat'la Bidouille a raison, une bougie raconte beaucoup de chose sur ton moteur.
Bonne chance, garde ton calme à tout problème, il y a une solution

Ton problème ressemble à un défaut de carburation oops:


Il y a de fortes chances que tu ais un gicleur de bouché. Maintenant reste à découvrir le fotif.
En plus Pat'la Bidouille a raison, une bougie raconte beaucoup de chose sur ton moteur.
Bonne chance, garde ton calme à tout problème, il y a une solution




Re: perte de puissance et accoups
merci pour vos réponses. les bougies sont neuves et la couleur noire charbon les deux,ainsi que le filtre à air et neuf. changement du robinet d'essence car il fermer plus,nettoyage de la crépine.

Re: perte de puissance et accoups
pewag
Des bougies noires, tu as un mélange air/essence trop riche.
Des bougies noires, tu as un mélange air/essence trop riche.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
je pense plutôt à un problème d'allumage ( faut contact sur le circuit ) ou à une bougie défectueuse . Même neuve ne t'y fies pas de trop !
Re: perte de puissance et accoups
salut,il faudrait que je regarde quoi en premier au niveau de l'allumage?

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Je vérifierais pour commencer les bougies ... avec d'anciennes éventuellement !
Re: perte de puissance et accoups
Yes, bougies à vérif, vite fait et voir si ça m..de depuis tes manips robinet, f à air, etc ?
Re: perte de puissance et accoups
Les bougies, noires carbon, mais: sèches, humides ou grasses ?
En tous cas noires, il y a un pb, au pire légèrement brunâtre, mais sèches, ça c'est sûr
Noir,c’est le signe :
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C)
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard" ou perturbé
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets…
De 1 à 6 c'est commun, le reste moins, voir j'ai jamais vu ça !!

En tous cas noires, il y a un pb, au pire légèrement brunâtre, mais sèches, ça c'est sûr
Noir,c’est le signe :
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C)
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard" ou perturbé
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets…
De 1 à 6 c'est commun, le reste moins, voir j'ai jamais vu ça !!

Dernière modification par Gazooo le 05 août 2014, 17:41, modifié 1 fois.
Re: perte de puissance et accoups
les bougies sont noires charbon et sèches. et j'ai essayer aussi avec les anciennes.

Re: perte de puissance et accoups
C'est arrivé d'un seul coup?
Après avoir touché à quelque chose( plein de carburant inclus)?
Après avoir touché à quelque chose( plein de carburant inclus)?
Re: perte de puissance et accoups
non depuis que je la possède c'est à dire décembre 2013. avant elle le faisait mais un peu moins, et surtout après un plein.

Re: perte de puissance et accoups
les réglages admission ont-ils été bien fait? L'ECU est-il une faiblesse sur ce moteur, là je ne connait pas assz celui-ci, sorry, les pro de la Vara le savent certainement
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Re: perte de puissance et accoups
non elle le faisait avant,surtout après chaque plein.et maintenant elle prend pas plus de 8000tr/mn,même réservoir avec 5 litre de carburant. petite question quand on penche le réservoir l'essence doit couler du trop plein?

Re: perte de puissance et accoups
En gros, depuis que tu l'a, elle n'a jamais fonctionné nominalement ?
Re: perte de puissance et accoups
J'ai pas de recul avec cette bécane pour les pb divers, maintenant, un moulin, c'est un moulin, sauf particularité très rares(autres types)
Re: perte de puissance et accoups
je prend mon mal en patience et j'arriverais bien à trouver cette panne heureusement que je l'utilise simplement pour faire des ballades. merci quand même d'avoir essayer de me dépanner 


Re: perte de puissance et accoups
Si tout le monde à fourré ces pognes dedans, c'est pas cool, un petit check par un pro serait de bon ton je pense avant de tout changer, apparemment c'est du fiable, donc réglages et après tu verras, mon avis seulement
Re: perte de puissance et accoups
Bon, sinon, je ne crois pas que cela vienne de sa couleur bleue, à confirmer quand même? 

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
regardes les photos 5 et 6 et lis le commentaire tu es surement dans ce cas !
Pour Gazoo ; il n'y a pas de prise diag et donc pas d'ECU sur une vara version carbu ...
Pour Gazoo ; il n'y a pas de prise diag et donc pas d'ECU sur une vara version carbu ...
Re: perte de puissance et accoups
pourtant elles sont pas huileuse.mais un dépôt charbon sec. je vais vérifier à nouveau mon niveau d'huile,car j'ai fait ma vidange
Dernière modification par pewag le 05 août 2014, 19:02, modifié 1 fois.

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
photos 4 ?
Re: perte de puissance et accoups
Sorry pas fait gaffe carb/inj, mais sinon carb ou inj avec all electron quand même ?
Re: perte de puissance et accoups
J'avais déjà eu un problème similaire sur la mienne, impossible de dépasser le 100km/h et à vitesse stabilisée elle donnait des à-coups. Le changement de bougie a résolu le problème. Après si tu as déjà changé tes bougies, il faut voir en amont ( câbles de bougie ? )
PS : par contre la mienne était une injection...
@+
PS : par contre la mienne était une injection...
@+
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
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Re: perte de puissance et accoups
salut, je vais changer encore mais bougie pour voir. merci du conseil.

Re: perte de puissance et accoups
Question, elle tourne(même mal), de la même façon sur les deux cylindres?
Parce-que deux bougies qui m..de en même temps!!!, ça vient rarement des bougies elles même, des carbus non plus si on pense qu'ils sont sales, en même temps aussi peu probable.
Par contre le même "mauvais" réglage à chaque adm ou pb cdi donnera le même pb sur les deux cylindres.
Faudrait peut-être voir si les deux donnent pareil ou pas ?
Parce-que deux bougies qui m..de en même temps!!!, ça vient rarement des bougies elles même, des carbus non plus si on pense qu'ils sont sales, en même temps aussi peu probable.
Par contre le même "mauvais" réglage à chaque adm ou pb cdi donnera le même pb sur les deux cylindres.
Faudrait peut-être voir si les deux donnent pareil ou pas ?
Re: perte de puissance et accoups
salut. pour les personnes qui on acheter le voltcraft at-200. je cherche des renseignements pour le réglage merci.

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Quel renseignement ?
Re: perte de puissance et accoups
le régime dois être à combien de tours sur le voltcraft,pour le réglage

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
donc je met le ralenti à 1500 sur le voltcraft ou compte tours de la moto? je saisi pas bien la rtm

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
En travaillant avec le voltcraft c'est beaucoup plus précis qu'avec le compte/tours de la moto . Donc tu prends ton appareil de mesure !
Re: perte de puissance et accoups
il faut 1500 tours, sur le voltcraft,et je diminue avec le ralenti

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
le réglage de 1500 tours au départ avec la vis de ralenti , après le réglage parfait c'est 1250 trs/mn en lecture sur ton appareil AT-200 que tu ajuste avec la vis de richessepewag a écrit :il faut 1500 tours, sur le voltcraft,et je diminue avec le ralenti
après l'arrière tu fais idem . Tu recommences avec le carbu AV et après l'arrière jusqu'à a avoir l'optimal .
Pour le réglage tu précises sur ton appareil +/-100trs/mn pour 1500trs après tu le positionnes sur +/-50trs pour affiner réglage pour 1250 trs/mn .
Re: perte de puissance et accoups
et comment faire pour sur l'appareil +/-100trs/mn pour 1500trs après tu le positionnes sur +/-50trs pour affiner réglage pour 1250 trs/mn .

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Bon je commence a désespérer avec toi ! les tours/mn c'est en RPM ! c'est indiqué page 53 de ton manuel d'utilisation ...
Pour un un régime de 1500 trs/mn tu le positionnes X10RPM ! après uniquement sur RPM pour1250 trs /mn .
Pour un un régime de 1500 trs/mn tu le positionnes X10RPM ! après uniquement sur RPM pour1250 trs /mn .
Re: perte de puissance et accoups
merci pour ta patience Pat,mais pas évident à comprendre cet rtm. j'ai fait à nouveau le réglage,toujours pareil je pense que sa viens du carburateur

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Problèmes possible ;pewag a écrit :merci pour ta patience Pat,mais pas évident à comprendre cet rtm. j'ai fait à nouveau le réglage,toujours pareil je pense que sa viens du carburateur
- Voir les Gicleurs ( 4 )
- Voir Synchro ...
Re: perte de puissance et accoups
j'ai changer également les deux bobines,il me reste donc à démonter ce fameux carburateur car là je je sèche,pour la syncro j'ai l'appareil twinmax

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Tu as changé les bobines HT ?
Faire une synchro carbu avec le Twinmax relativement facile...*
Le plus complexe ce sont les deux carbus ( nettoyage ) .
Tu réponds quoi ?
Faire une synchro carbu avec le Twinmax relativement facile...*
Le plus complexe ce sont les deux carbus ( nettoyage ) .
Tu réponds quoi ?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
As tu fais un contrôle rapide avec ton appareil ? ( tu as la pince fourni avec pour les câbles HT )
@ demain ...
@ demain ...
Re: perte de puissance et accoups
non car j'ai reçu l'appareil hier et les bobines aussi,et je vais te dire je suis pas douer en électricité. bonne soirée.

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
Dans un premier temps tu devras apprendre à connaître ton appareil en effectuant divers mesures électrique . (trop long pour te faire un court complet )
Même dans le bouquin , il considère que tu as de bonne connaissance dans le domaine électrique ...
J'avais visé une bougie défectueuse car elle peut réagir différemment ( chaude ou froide ; dilatation ...) Mais de la changé tout de suite les bobines HT c'est non !
Aussi un autre possibilité un capuchon anti parasite de défectueux par temps de pluie c'est aussi possible .
Après la seule ressource possible un encrassage des carbus !
Même dans le bouquin , il considère que tu as de bonne connaissance dans le domaine électrique ...
J'avais visé une bougie défectueuse car elle peut réagir différemment ( chaude ou froide ; dilatation ...) Mais de la changé tout de suite les bobines HT c'est non !
Aussi un autre possibilité un capuchon anti parasite de défectueux par temps de pluie c'est aussi possible .
Après la seule ressource possible un encrassage des carbus !
Re: perte de puissance et accoups
voila carburateur démonter, reste à tous nettoyer,il faudra attendre demain pour le souffler au boulot,pas de compresseur chez moi

- Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups
regarde la propreté des fonds de cuves , nettoyage des gicleurs ( pas seulement à la soufflette ... ) lorsqu'un gicleur est fermé avec des dépôts de saleté rarement un compresseur arrive entièrement à le nettoyer .
Attention de ne pas inversé les gicleurs principales , les tailles sont différentes avant et arrière . tu as aussi les gicleurs de ralenti ... ( X 2 )
Puis les deux derniers font partis du starter ...
Attention de ne pas inversé les gicleurs principales , les tailles sont différentes avant et arrière . tu as aussi les gicleurs de ralenti ... ( X 2 )
Puis les deux derniers font partis du starter ...