question disque de frein

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
taz de tasmanie

question disque de frein

Message par taz de tasmanie » 01 févr. 2013, 11:45

bon voila je récupère la moto ce week end, mais il y a dejà quelque chose que je sais, la dernière fois que je l'ai prise quand je freinait de l'avant c'était frein/freine pas freine/freine pas...

je me demande si mon disque ne serai pas voilé.. c'est pas que ça me dérange de le changer (c'est surement plus facile que changé ceux de ma bagnole ...) mais si vous connaissez d'autre remède au symptômes :D

herve.pilot

Re: question disque de frein

Message par herve.pilot » 01 févr. 2013, 15:23

Ah oui en effet c'est pas bon du tout ça. C'est à dire qu'à chaque tour de roue tu sent qu'à un moment ça freine et qu'à un autre pas. C'est ça ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

taz de tasmanie

Message par taz de tasmanie » 01 févr. 2013, 15:31

voilà c'est ça...un quart de tour freine, 1 quart de tour freine pas ainsi de suite...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 févr. 2013, 15:34

Il est bien serré ton disque ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

taz de tasmanie

Message par taz de tasmanie » 01 févr. 2013, 16:04

je vérifirait demain en allant la cherché elle est sur bourg en bresse là ^^

Bob74

Message par Bob74 » 01 févr. 2013, 20:11

Bonsoir.
Disque voilé ?
Le disque (et/ou les plaquettes) ne serait il pas gras.
Il se peut aussi qu'il y ait de l'air dans le circuit de freinage ou un liquide de mauvaise qualité (ancien et contenant de l'eau).
Lorsqu'un disque est voilé, le freinage est plutôt saccadé et cela se ressent par des vibrations plus ou moins violentes selon la déformation.
Mais, pour se prononcer il faudrait rouler sur la moto. Ce n'est pas avec une simple description que l'on peut trouver la cause.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

louis.bangil

Message par louis.bangil » 01 févr. 2013, 20:42

il pas brancher sur sur la centrale des clignotants ton disque de frein ? freine ,freine pas , freine , freine pas ...... :dehors: :cache:
plus serieusement j'ai eu le problème de disque voilé et les a coups sont bien plus rapprochés et très saccadé , j'ai donc dû changer mon disque , pas eu d'autres solution .
a plus louis .
je roule en vara et j'aime ça

taz de tasmanie

Message par taz de tasmanie » 01 févr. 2013, 23:52

oui c'est très rapproché, j'ai vu chez daffy 102€ le disque... c'est un peu cher mais la sécurité hein :D

varaneko

Message par varaneko » 02 févr. 2013, 10:00

Ta moto a de toutes façons besoin d'une grosse révision avant de repartir sur les routes, je te conseille de changer ton liquide de frein, vérifier l'état de tes plaquettes et l'état général de ton disque avant de décider de le changer... Combien de km ont la moto et le disque ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

taz de tasmanie

Message par taz de tasmanie » 02 févr. 2013, 11:43

Moto et disque 25000km

De toute façon elle. Pas voulu démarrer la sal**** carbu englue dans peut être vieux sp98... Mercredi démontage et nettoyage carbu, les plaquette était bonne j'ai regarde ;)

Bob74

Message par Bob74 » 03 févr. 2013, 10:05

Bonjour Taz.
Avant de changer le disque, fais changer le liquide de frein, nettoyer les plaquettes et dégraisser le disque, avec un papier de verre très fin. J'abonde dans le sens de Varaneko. 25 000 n'est pas élevé pour un disque de frein. Il est vrai qu'un disque peut se voiler bien avant en raison d'un défaut de fabrication et/ou d'une "mauvaise" utilisation genre coup de frein trop appuyé lors passage dans un trou de la chaussée ou après une longue descente en montagne.

Le carbu est peut être obstrué. Mais il serait bon, si la moto n'a pas roulé depuis quelques temps de vider complètement le réservoir, de faire un bon nettoyage de tout le circuit d'alimentation et naturellement de remettre du carburant neuf.
C'est le gros problème actuellement des carburants, surtout le SP95 qui contient un pourcentage d'éthanol et qui, avec l'humidité va produire des bactéries (genre de mélasse gluante). Lors d'un arrêt prolongé de la moto, il est bon de faire le plein complet, si possible en SP98 et même plutôt en "premium", sinon de mettre un produit "catalyseur" qui empéchera le problème évoqué ci-avant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

taz de tasmanie

Message par taz de tasmanie » 03 févr. 2013, 10:35

oui évidemment, je vais pas faire un nettoyage du carbu sans nettoyer le reste du circuit et vidanger le réservoir :D

le truc qui m'emm***de le plus c'ets qu'il va falloir que je me tape le reréglage des carbu (heureusement y'a un super tuto sur le fofo :D)

normalement je fais tout ça mardi soir et mercredi :)

edit: bon j'ai pris rdv chez honda pour nettoyage des carbu, pas envie de faire la synchro à la main...

Répondre