Vidange

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tsop

Vidange

Message par tsop » 11 mai 2012, 09:41

Bonjour,

Suite à l'achat récent de la Varadero de ma fille je voudrai faire la vidange. Je suis motard depuis plus de 30 ans mais là j'avoue que je me pose quelques questions pour la bonne réalisation de cette vidange.

Tout d'abord cette moto (model 2001) n'est pas équipée d'origine d'une béquille centrale et sur le manuel à la page 62 il est écrit:"la motocyclette appuyée sur la béquille centrale pour garantir une vidange complète et rapide"
J'ai vu ici un tuto très bien fait qui fait référence à une béquille d'atelier

viewtopic.php?t=10015

Mais finalement pour une vidange optimisée faut-il mettre la moto sur la latérale ou sur une centrale? Idem également pour le contrôle du niveau, centrale ou moto sur ses roues?? HONDA la dessus est assez vague.

Merci à vous.

Didier91

Re: Vidange

Message par Didier91 » 11 mai 2012, 11:40

Bonjour,

Pour ma part, j'ai maintenant une béquille centrale sur ma vara. Mais, auparavent, même en ayant également une béquille d'atelier, je faisais la vidange en mettant la vara à plat dans le garage, et en mettant une cale sous la béquille latérale pour redresser la moto pratiquement à la verticale. La vidange se faisant côté opposé à cette béquille, cela me permettait de rester vigilant quant à un éventuel déséquilibre de la moto.

Bon courage

pierreblc

Message par pierreblc » 11 mai 2012, 14:45

Didier91 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai maintenant une béquille centrale sur ma vara. Mais, auparavent, même en ayant également une béquille d'atelier, je faisais la vidange en mettant la vara à plat dans le garage, et en mettant une cale sous la béquille latérale pour redresser la moto pratiquement à la verticale. La vidange se faisant côté opposé à cette béquille, cela me permettait de rester vigilant quant à un éventuel déséquilibre de la moto.

Bon courage
Idem pour moi....j'ajoute simplement une grande béquille à droite sous le guidon pour assurer la chute côté droit, et tout va bien, ou encore le guidon attaché au support de la porte basculante du garage (2 sangles).
Trois roues pour moins tomber Image

Thierry83

Message par Thierry83 » 11 mai 2012, 15:27

idem pour moi: une petite cale sous la béquille latérale pour tenir la moto verticale.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 11 mai 2012, 16:58

boujou Tsop et les amis
- selon le "manuel du conducteur" vidange sur béquille latérale et niveau moto verticale, simple et explicite...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Pat31

Message par Pat31 » 11 mai 2012, 17:02

Un petit tour dans les tutos ..Faire sa vidange

viewtopic.php?f=17&t=9711

Niveau moto droite ...sur ses 2 roues hein :mrgreen: ...
...

marty21

Message par marty21 » 11 mai 2012, 19:38

une béquille d'atelier fait très bien l'affaire, surtout faire attention de ne pas la mettre sur la béquille latéral :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Helmut

Message par Helmut » 12 mai 2012, 07:45

Tu peux vidanger sur la laterale et redresser la moto a la main sur la fin pour bien finir de vider le carter.
Faut pas toujours se compliquer la vie...
Varadero 2001

tsop

Message par tsop » 13 mai 2012, 06:02

Bonjour,

Alors voilà, vidange faite hier, j'ai pris soin d'attacher la moto des 2 côtés. J'ai trouvé une centrale sur le net, c'est bien plus pratique.
Merci à vous tous et bon dimanche.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 juin 2012, 14:49

Bonjour "les vidangeurs de Vara",
Pour l'opération de la vidange de votre belle,voir dans la rubrique "rechercher" une super explication très bien faite avec photos de MCLL13 vous attend, encore mieux que la revue technique.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Lanternier

Message par Lanternier » 10 juin 2012, 17:07

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour "les vidangeurs de Vara",
Pour l'opération de la vidange de votre belle,voir dans la rubrique "rechercher" une super explication très bien faite avec photos de MCLL13 vous attend, encore mieux que la revue technique.
VROUM-VROUM.
re
je n'ai pas trouvé. le moteur de recherche m'a aussi shooté en m'invitant à revenir plus tard. :o(

ça y est, trouvé dans les tutos ! merci vroum
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 juin 2012, 09:48

lanternier a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour "les vidangeurs de Vara",
VROUM-VROUM.
re
je n'ai pas trouvé. le moteur de recherche m'a aussi shooté en m'invitant à revenir plus tard. :o(

ça y est, trouvé dans les tutos ! merci vroum
Bonjour lanternier,
C'est vrai que le tuto de MCLL13 commence a dater (2006) mais c'est très bien fait, même celui qui a 2 mains gauches arrive a faire sa vidange.
Avec un peu plus de précision ça doit étre "Comment faire la vidange" tuto de MCLL13 du 07 déc 2006 a 06,29H
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2012, 14:56

Vroum truc au coin ; la réponse se trouve dans ce post !
C'est MCLL13 qui l'avait donné , hein lanternier , la lanterne est toujours éteinte car la réponse se trouve dans ce lien ; viewtopic.php?t=10015
Celui se trouve dans la question de base de ce post ! vous êtes les maillons faibles et les ; :boulet:

Répondre