Ma bécane va sur ses 5 ans et la batterie est d'origine.
Ca démarre toujours au quart de tour.
Question : la batterie peut-elle lacher sans signe avant coureur

Merci.
Modérateur : Groupe modérateurs
J'ai connu il y longtemps un élec aéro qui faisait la même chose avec sa BAR. Il disait que de solliciter la batterie la faisait légèrement chauffer. Suivant la température extérieure (on était en Alsace à l'époque) les batteries au plomb" s'écroulent" avec le froid. Le fait de gagner quelques degrés c'est important.Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
+ 124.6 avec ces 3 réponses
-si ta brêle couche dehors par -10, ta batterie aura plus de difficultés au démarrage que si elle est dorlotée dans un garage à 12°
-quand j'ai acheté la vara, je n'aimais pas le système d'allumage des "codes" dès la mise du contact, jusqu'à ce que je me souvienne des conseils précieux d'un vieux mécano: la batterie sera plus efficace si, avant de lui demander un gros effort, tu la réveilles en douceur, méthodologie lors du 1er démarrage:
>> allumage des "codes" durant 15 s, repos pendant 1 mn tout fermé, puis lancemant du démarreur, à essayer et tu ne perdras pas beaucoup plus de temps que de la laisser chauffer inutilement sur place, mais ceci est une autre histoire...
et à la r'voyure
alain
Surtout si tu veux te faire trucider !Alabasse 14 a écrit :boujou toni et les amis
-les phares c'est bien, le klaxon pendant 3 mn doit aussi donner de bons résultats, et tes voisins pourront revendre leur réveil-matin sur l b c, que du bonheur
et à la r'voyure
alain
Bonjour Zoémilou,zoemilou a écrit :Bonsoir,
Ma bécane va sur ses 5 ans et la batterie est d'origine.
Ca démarre toujours au quart de tour.
Question : la batterie peut-elle lacher sans signe avant coureur![]()
Merci.