Prima nocte...

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Remi56
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Prima nocte...

Message par Remi56 » 15 nov. 2011, 09:13

Bonjour a tous

première nuit (vrai nuit, cad route et pas de lune) avec ma monture.
Impressionnant l'éclairage wahou. (c'est ironique bien sûr).
Etant donné que le soleil se couche tard même à l'ouest, je veut changer mon éclairage.
J'ai vu beaucoup beaucoup de question / réponses sur le forum mais pas trouvé de réponse me satisfaisant.
Etant donné que les xénon ont l'air +/- interdite, que les H4 demande une modif du circuit électrique, pensez vous que ceci peut aller sur une vara 2008?
"Ampoule Hert SEMI HALOGENE 12V-45/40W BA20D" trouvé sur motoblouz à 7 euros.

sinon, BA20D, c'est la référence du culot?

Merci de votre aide

Rémi

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pierreblc
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Re: Prima nocte...

Message par pierreblc » 15 nov. 2011, 10:11

Oui, BA20D c'est le type de culot.

Une 40/45 W va t'apporter peu de chose en plus, mais pourquoi pas .....
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benji37
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Re: Prima nocte...

Message par benji37 » 18 nov. 2011, 22:19

Salut Rémi56,

Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.

Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.

D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".

Ce n'est encore qu'une idée, mais elle fait son chemin.
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Pat' la Bidouille 67
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Re: Prima nocte...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2011, 17:49

benji37 a écrit :Salut Rémi56,

Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.

Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.

D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".

Ce n'est encore qu'une idée, mais elle fait son chemin.
Ben oui , moi je peux t'éclairer la lanterne qui est passivement faible !
De 1 j'avais monté des H4 => 2 X 60W avec d'autres optique que ceux d'origines ! J'avais fait une modification des commandes par relais .
Et de 2 remplacement d'optiques ! car l'optique d'origine désolé pour Honda ; c'est une vrai [zut] ! le faisceau est juste bon pour un vélo ...
Des photos ? oui j'en avais mis en page sur certaines réponses maintenant j'en ai marre de les rechercher à chaque fois pour une nouvelle mise en page !

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benji37
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Re: Prima nocte...

Message par benji37 » 20 nov. 2011, 00:43

Merci Pat, j'ai vu tes réponses précedentes ainsi que les photos qui allaient avec. Beau boulot d'ailleurs mais qui me demande trop de temps et de compétences que je n'ai pas.

C'est pourquoi dans mon post je parle d'antibrouillards additionnels et de plus à LED pour avoir une puissance importante avec seulement 2x24w.
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Re: Prima nocte...

Message par VROUM-VROUM » 23 déc. 2011, 14:14

benji37 a écrit :Salut Rémi56,

Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.

Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.

D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".

Ce n'est encore qu'une idée, mais elle fait son chemin.
Bonjour Benji 37,
Si cela peux te rassurer tu n'est pas le seul a trouver que l'éclairage de la varadero Honda est juste voir limite.
En agglomération avec route éclairée ça va pas trop mal , mais dès que tu attaque une route de grande banlieue ou province qui n'est pas éclairée ça devient scabreux voir quasiment inéfficacce.

En réalité Honda c'est pas trop casser le "Kul" Honda a mis sur la varadero un éclairage non modifiable vu la qualité de l'optique, dès que tu auguemente la puissance de l'ampoule tu en arrive aux problèmes de surchauffe de l'optique en plasticos, même avec certaines bidouilles de supports ou douille pour mettre du Zénon tu arrive aux problèmes de l'azimut qui éclaire le ciel ou ta roue avant. bref, pas le pied.

Finalement l'éclairage d'origine de la varadero sert uniquement n'ont pas a éclairer la route mais a te signaler sur la route et point barre !

Et c'est là que ton idée pourrait être exploitable, laisser l'éclairage d'origine comme il est, et de rajouter une paire de longue portée indépendante a l'éclairage d'origine pour faire de la route la nuit pour véritablement éclairer la route.
Moi personnellement je ne rencontre pas ce problème puisque je roule a 99% en ville (Paris et région Parisienne) qui est toujours éclairer, par compte je plains les motards qui utilise la varadero sur une petite route de campagne la nuit, c'est comme si tu conduisait la bécane avec un sac a patates sur la tête.
A titre d'exemple il m'arrive de rouler en phare , par inattention de ma part l'inter a basculer en code-phare l'éclairage est tellement foudroyant que personne ne me le signale, c'est bien la preuve que l'éclairage d'origine de la varadero est limite.

Bref, je pense que ton idée serait bonne a extrapoler (longues portées a leds) en supplément de l'éclairage d'origine Honda symbolique.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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ladaou
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Re: Prima nocte...

Message par ladaou » 23 déc. 2011, 14:48

VROUM-VROUM a écrit :
benji37 a écrit :Salut Rémi56,

Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.

Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.

D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".

Ce n'est encore qu'une idée, mais elle fait son chemin.
Bonjour Benji 37,
Si cela peux te rassurer tu n'est pas le seul a trouver que l'éclairage de la varadero Honda est juste voir limite.
En agglomération avec route éclairée ça va pas trop mal , mais dès que tu attaque une route de grande banlieue ou province qui n'est pas éclairée ça devient scabreux voir quasiment inéfficacce.

En réalité Honda c'est pas trop casser le "Kul" Honda a mis sur la varadero un éclairage non modifiable vu la qualité de l'optique, dès que tu auguemente la puissance de l'ampoule tu en arrive aux problèmes de surchauffe de l'optique en plasticos, même avec certaines bidouilles de supports ou douille pour mettre du Zénon tu arrive aux problèmes de l'azimut qui éclaire le ciel ou ta roue avant. bref, pas le pied.

Finalement l'éclairage d'origine de la varadero sert uniquement n'ont pas a éclairer la route mais a te signaler sur la route et point barre !

Et c'est là que ton idée pourrait être exploitable, laisser l'éclairage d'origine comme il est, et de rajouter une paire de longue portée indépendante a l'éclairage d'origine pour faire de la route la nuit pour véritablement éclairer la route.
Moi personnellement je ne rencontre pas ce problème puisque je roule a 99% en ville (Paris et région Parisienne) qui est toujours éclairer, par compte je plains les motards qui utilise la varadero sur une petite route de campagne la nuit, c'est comme si tu conduisait la bécane avec un sac a patates sur la tête.
A titre d'exemple il m'arrive de rouler en phare , par inattention de ma part l'inter a basculer en code-phare l'éclairage est tellement foudroyant que personne ne me le signale, c'est bien la preuve que l'éclairage d'origine de la varadero est limite.

Bref, je pense que ton idée serait bonne a extrapoler (longues portées a leds) en supplément de l'éclairage d'origine Honda symbolique.

A+, VROUM-VROUM.
Ouais, bon, faut relativiser, perso, je rentre du taf généralement entre 1h et 3h du matin, avec un itinéraire à 95% sur route non éclairée, (itinéraire Genève-Annecy par RD1201 principalement), c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus" (genre bestiaux qui traversent) et j'en sait quelque chose.
Juste pour info, mon optique est d'origine ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: Prima nocte...

Message par toy29 » 23 déc. 2011, 21:52

salut,
j'ai prévu de mettre cela sur mon pare carter:

Image

ils existent en longues portées ou antibrouillard avec plusieurs types de fixation et en noir ou couleur alu

ils sont livrés avec un bouton de commande et kit de branchement

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Did Cactus
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Re: Prima nocte...

Message par Did Cactus » 23 déc. 2011, 22:36

ladaou a écrit :c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus"

Genre un canadair ? :mrgreen:

Avec une vitesse adaptée, t'aurais pu l'éviter :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: Prima nocte...

Message par ladaou » 23 déc. 2011, 23:28

Did Cactus a écrit :
ladaou a écrit :c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus"

Genre un canadair ? :mrgreen:

Avec une vitesse adaptée, t'aurais pu l'éviter :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

combien de fois faut que je te le dise, c'était un tracker :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Et la moto était stationnée, j'étais occuppé à le prendre en photo ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: Prima nocte...

Message par marty21 » 24 déc. 2011, 11:41

ho ho y a du dossier on dirait :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

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Re: Prima nocte...

Message par Thierry83 » 24 déc. 2011, 11:45

ladaou a écrit : Et la moto était stationnée, j'étais occuppé à le prendre en photo ;)
et la photo , on peut la voir? :3dbiggrin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

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Re: Prima nocte...

Message par ladaou » 24 déc. 2011, 11:53

Pour les non initiés:
viewtopic.php?f=13&t=8911&hilit=canadair

Image

Image

Le coupable:
Image

Souvenirs, souvenirs...

Faut reconnaitre que j'avais fais fort pour la baptisée :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: Prima nocte...

Message par marty21 » 24 déc. 2011, 12:10

ah ben oui effectivement, c'est ça de jouer les voyeurs de feu de forêt :lol: :lol: :lol: , heureusement qu'ils te l'on nettoyé tout de suite sinon bonjour le problème :angryfire:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

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Re: Prima nocte...

Message par Thierry83 » 24 déc. 2011, 13:42

whaoh !!! tu as du t'amuser pour enlever le retardant ?

Les pompiers me l'on rinçée tout de suite ;) seul souvenir visible, des taches noiratres sur les parties non peintes des carburateurs, ça a fait comme une réaction chimique sur l'aluminium, je suis nul en chimie, mais le produit redardant est en fait de la potasse.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

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