Nettoyant "carburation" ???

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joom

Nettoyant "carburation" ???

Message par joom » 12 août 2010, 06:51

Salut,

j'ai une Varadero de 2001 avec peu de km, pour des raisons de santé, je ne l'ai pas utilisée pendant quelques mois. Quand j'ai voulu la redémarrer :arrow: poignée des gaz bloquée :roll:

je l'ai donnée à réparer (dépose des carbus, nettoyage à fond, 2 semaines immobilisée)

existe-t'il une solution à mettre dans l'essence par exemple afin de ne pas avoir ce genre de problème

merci pour vos réponses

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Philamiens
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Message par Philamiens » 12 août 2010, 08:27

il y a des stabilisateur de carburant mais normalement ce n'est utile pour un 4 temps sauf pour des très longue période d"hivernage genre 6 mois mais c'est pour éviter sue l'essence ne se dégrade

si ta poignée des gaz était bloquée ça ressemble plus à un grippage d'un câble ou d'un axe de papillon (ou d'une pièce l'entrainant) mais ce n'est pas à cause de l'essence
Philippe

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Jeguy
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Message par Jeguy » 12 août 2010, 08:28

Pas certain qu'il y ai une cause a effet entre l'essence et la poigné des gaz bloquée.
Je serais plutot tenté de penser que c'est le cable dans la gaine qui est a l'origine. Ce probleme est fréquent, quand la graisse fige a l'interieur des gaines, et qu'il y a un peu de rouille.

Mais rien a mettre dans l'essence, que je sache, mais ici tu as les champions du monde toutes catégories des solutions a tous les problemes
Il faut bien que vitesses se passent.

joom

Message par joom » 12 août 2010, 10:57

Merci pour votre réactivité !

Si je parle de l'essence, c'est que le mécano (ancien mécano de chez la concession Honda) m'a donné cette explication : je commence à avoir un doute :roll:

bon je ne mets rien dans mon réservoir

merci

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Bob74
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Message par Bob74 » 12 août 2010, 12:19

Eh bien, je pense que tu as les 2 problèmes (non liés directement entre eux, sauf par l'inutilisation) :

1/ carburateurs encrassés ("gommés") et il faut un démontage et nettoyage complet de tout le circuit d'alimentation en partant du réservoir jusqu'au carburateur. Si le nettoyage est mal fait, les symptômes reviennent rapidement.
Prévoir le changement des filtres (carburant et à air) et aussi un carburant "neuf", l'ancien, même filtré perdant certaines de ses caractéristiques.

2/ poignée d'accélérateur bloquée par suite du grippage et "collage" de la graisse lorsqu'elle sèche lors d'une longue période d'inutilisation.

Le mieux, si tu n'es pas trés "bricoleur" est de déposer la Varadero chez un spécialiste.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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Bob74
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Message par Bob74 » 12 août 2010, 12:23

joom a écrit :Merci pour votre réactivité !

Si je parle de l'essence, c'est que le mécano (ancien mécano de chez la concession Honda) m'a donné cette explication : je commence à avoir un doute :roll:

bon je ne mets rien dans mon réservoir

merci
Comme je l'ai dit ci-dessus, il semble y avoir 2 problèmes.

De mettre un produit genre Winn's dans le réservoir, même si ça nettoie le circuit d'arrivée d'essence, n'apportera aucune solution à la poignée bloquée.

De plus, il sera nécessaire de changer les filtres, et même l'huile moteur.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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joom

Message par joom » 12 août 2010, 16:00

Merci Bob pour ta réponse.

J'ai laissé la vara à ce mécano qui la gardée 2 semaines: il a démonté tous le circuit carburation, il a laissé "tremper" les carbus dans un liquide spécifique afin de les nettoyer. Il a "rincé" le réservoir.

il a roulé avec la bécane avec un carburant neuf + liquide (dont je ne connais pas le nom) qui permet encore le nettoyage.

il me la rendue, à mon goût elle tourne très bien, lui pense qu'il faudra peut-être revenir sur le problème dans quelques semaines ??

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 août 2010, 07:56

joom a écrit :Merci Bob pour ta réponse.

J'ai laissé la vara à ce mécano qui la gardée 2 semaines: il a démonté tous le circuit carburation, il a laissé "tremper" les carbus dans un liquide spécifique afin de les nettoyer. Il a "rincé" le réservoir.

il a roulé avec la bécane avec un carburant neuf + liquide (dont je ne connais pas le nom) qui permet encore le nettoyage.

il me la rendue, à mon goût elle tourne très bien, lui pense qu'il faudra peut-être revenir sur le problème dans quelques semaines ??
HS avec la moto, mais en relation avec le carburant.
Il y a quelques années, en BAR, je prends de l'essence dans une grande station sur ma route.
Peu après, le moteur "ratatouille" et, j'ai de la difficulté à rentrer chez moi.

Le lendemain, je vérifie les carburateurs et constate que j'ai un épais dépôt d'une espèce de limaille ! ! ! ? ? ?

Je nettoie les carburateurs, je change le filtre à essence qui a de cette "limaille", vide le réservoir et le filtre et ce, à plusieurs reprises, nettoie le circuit d'alimentation, etc...
Je remonte le tout. Démarrage. MIRACLE ! ça marche.

Enfin, pas pour longtemps, puisqu'après une 15zaine de km ça recommence.

N'ayant plus le temps, j'emmène la voiture au garage et le mécano fait son boulot, mais n'y arrive pas malgré plusieurs démontages.
Du coup, j'essaie du Winn's (que le mécano me donne, mais sans conviction) et là, MIRACLE ! ça marche. Et même trés bien.

Et le véhicule a trés bien fonctionné durant plusieurs dizaine de milliers de km.
Par la suite, j'ai réutilisé toujours avec succès du Winn's pour carburateur dans d'autres véhicules qui avaient des problèmes de carburant.

Mais, dans ton cas, si le carburant est resté plusieurs mois sans bouger, il a pu former sur les parois du réservoir un dépôt qui risque de se dégrader (faire cette espèce de limaille) petit à petit et donc, le problème pourra recommencer.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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