KIT Chaine

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tirouch
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KIT Chaine

Message par tirouch » 04 mars 2010, 21:33

Bonjour,

il faut que je change la chaîne de ma Vara de 2001, elle est au bout. En cherchant sur Internet j'ai trouvé un kit avec chaîne renforcée pour un montant de 80 €. Est ce bien ou vaut t'il mieux que j'achète un kit avec une chaîne "oring", c'est à dire qui a des joints?
merci d'avance de votre réponse

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yoko13
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Message par yoko13 » 04 mars 2010, 23:03

J'ai pas regardé le kit avec chaine oring.
Seulement pour te dire qu'il me semble que les kits chaines sont deja renforcés à la base.
regarde au delà de ce que tu vois...

seblob
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Message par seblob » 08 mars 2010, 20:23

Pour une bécane qui ne fait que de la route vaut mieux un O ring.

Une chaine "simplement" renforcé n'a pas de joints toriques, l'entretien est, a mon gout, un peu plus compliqué que pour la chaine O ring.

A+

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 08 mars 2010, 21:32

+650.

Comme les collègues, il me semble que "chaine renforcée", c'est la base.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob
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Message par seblob » 08 mars 2010, 22:41

Did Cactus a écrit :+650.

Comme les collègues, il me semble que "chaine renforcée", c'est la base.
Exact :lol: .

En fait le constructeur de la moto lui il se borne à revendre la chaine d'origine sans plus de précision, alors que les marques adaptables semblent utiliser des termes spécialement prévu pour tromper le profane :roll: .

C'est certain que par chaine "renforcé" tout le monde comprend "renforcé par rapport à la m*rde qui est d'origine vendu avec la moto".

Alors qu'il s'agit juste d'une obscure classification de la résistance des chaines.

En plus, normalement une Oring, même si c'est pas précisé c'est une chaine de qualité renforcé, voir plus, équipé de joints toriques de section ronde. (aprés y'a les X ring, les W ring )

Quand à la résistance, ben y'a standard , renforcé, super renforcé, et entre l'ultra et l'hyper renforcé je ne sais plus laquelle est la plus solide
:roll: :?:

A+

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