Batterie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
clevaradero

Batterie

Message par clevaradero » 02 oct. 2009, 08:24

Bonjour,
Âpres une période de non roulage (2 semaines cause santé) je veux démarrer ma vara est la plus de batterie :cry: .
Donc la je passe par la case rechargement :?,Suite a ça je me pose la question suivante:Débranchez vous votre batterie automatiquement a chaque fois que vous prévoyez de ne pas rouler pendant quelques jours?
Si oui faut il débrancher le + ou le- ou les 2
:?:.Merci d'avance

vara19100

Message par vara19100 » 02 oct. 2009, 08:31

Perso, je ne débranche pas car, au garage, elle est connectée à un chargeur. (Avec limite de charge et coupure automatique, donc pas de risque de casser la batterie.) Mais c'est vrai que, théoriquement, ça t'économiserait un peu la batterie. Cela dit, si la tienne s'est vidée en 2 semaines, c'est qu'elle était déjà plus que fatiguée.
En plus, ne pas la débrancher évite de reprogrammer l'heure :mrgreen:
Autrement, débranche les 2, tu seras tranquille (surtout pas uniquement le + sinon gare aux fausses manips!!).

Voilà mon avis personnel, maintenant d'autres font surement autrement ;)

Pilou75

Message par Pilou75 » 02 oct. 2009, 08:31

Elle dort en garage ou dehors ?

Je dirais, dépose de batterie donc les 2, batterie maintenu à température ambiante, Recharge avant de la remonter (et non quand tu la démontes...) et t'es tranquille.

clevaradero

Message par clevaradero » 02 oct. 2009, 08:41

vara19100 a écrit :Perso, je ne débranche pas car, au garage, elle est connectée à un chargeur. (Avec limite de charge et coupure automatique, donc pas de risque de casser la batterie.) Mais c'est vrai que, théoriquement, ça t'économiserait un peu la batterie. Cela dit, si la tienne s'est vidée en 2 semaines, c'est qu'elle était déjà plus que fatiguée.
En plus, ne pas la débrancher évite de reprogrammer l'heure :mrgreen:
Autrement, débranche les 2, tu seras tranquille (surtout pas uniquement le + sinon gare aux fausses manips!!).

Voilà mon avis personnel, maintenant d'autres font surement autrement ;)
Merci pour vos réponses :wink:
Par contre vara19100 as-tu un lien ou je pourrai trouver le type de chargeur que tu utilise ça a l'air bien ton système :D cela m'éviterai la dépose de la batterie a chaque fois.

vara19100

Message par vara19100 » 02 oct. 2009, 08:48

Heu... j'lavais acheté à LIDL pendant une journée promo :oops:
Mais on en trouve sur Ebay, de temps à autres.

EDIT : tiens, en gros c'est ça : http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR- ... 286.c0.m14

clevaradero

Message par clevaradero » 02 oct. 2009, 08:55

vara19100 a écrit :Heu... j'lavais acheté à LIDL pendant une journée promo :oops:
Mais on en trouve sur Ebay, de temps à autres.

EDIT : tiens, en gros c'est ça : http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR- ... 286.c0.m14
Merci c'est sympa bonne journée :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 02 oct. 2009, 08:55

Pas de soucis, de même ;)

wolfheart

Message par wolfheart » 02 oct. 2009, 10:04

perso pour 2 sm, je ne lq débrqnche pqs
mais bon, je reste jamqis 2 sm sqns rouler ! :mrgreen:

Potrz

Message par Potrz » 02 oct. 2009, 10:15

wolfheart a écrit :perso pour 2 sm, je ne lq débrqnche pqs
reprends ton clavier Azerty :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 02 oct. 2009, 10:53

Potrz a écrit :
wolfheart a écrit :perso pour 2 sm, je ne lq débrqnche pqs
reprends ton clavier Azerty :lol:
put..., j'ai même pas vu ! :lol:
je jongle entre un azerty, un qwerty et un qwertz... ceci explique cela !

rolu44

Message par rolu44 » 02 oct. 2009, 11:31

moi ma batterie reste chargée même après 7 semaines d'inutilisation, aucun problème pour redémarrer. Elle reste 6 mois de l'année sans tourner ma titine! (eh oui j'suis marin :wink: )

clevaradero

Message par clevaradero » 02 oct. 2009, 13:22

Pour ceux que cela intéressent,j'ai trouvé ce site concernant l'achat d'un chargeur pour ma vara. :wink:
http://www.silverperformance.eu/tecmate ... -m-45.html

clevaradero

Message par clevaradero » 09 oct. 2009, 09:07

bonjour à tous,
J'ai commandé mon chargeur aujourd'hui(Le TECMATE OPTIMATE 4) et j'aimerai avoir des avis ou des retours d'expérience sur ce chargeur car j'ai quelques interrogations sur l'utilisation de ce dernier(sachant bien sur que j'aurai une notice d'utilisation) par exemple faut il le laisser branché constamment pendant des périodes de non roulage?
Faut il déconnecter la batterie de la moto lorsque le chargeur est brancher sur la batterie etc...
Alors pour ceux qui utilisent déjà ce chargeur,Vos avis et expériences sur le sujet m'intéresse.Merci d'avance :wink:

clevaradero

Message par clevaradero » 10 oct. 2009, 13:06

Pas de réponse?? Personne n'utilise ce chargeur :shock:

seblob

Message par seblob » 10 oct. 2009, 16:06

rolu44 a écrit :moi ma batterie reste chargée même après 7 semaines d'inutilisation, aucun problème pour redémarrer. Elle reste 6 mois de l'année sans tourner ma titine! (eh oui j'suis marin :wink: )
Peuh... qu'est ce qui te dis que quand t'es pas là, elle va pas se balader toute seule, hein :roll: :lol: .

A+

seblob

Message par seblob » 10 oct. 2009, 16:11

clevaradero a écrit :Pas de réponse?? Personne n'utilise ce chargeur :shock:
Patience, tu vas bien arriver à trouver quelqu'un qui en a un .
Mais bon y'a pas mal de monde qui n'a pas du tout de chargeur, et pas mal de ceux qui en ont un qui on choisi un truc pas cher.

Moi moi même j'ai un petit chargeur électronique acheté chez Lidl qui fait voiture, moto et charge d'entretiens. Bref il est d'une simplicité d'utilisation incroyable, et encore il sert pas souvent.

En plus mes bécanes ce sont des batteries "normales" , donc avec entretiens, mais qui ont la bonne idée d ne pas couter cher.
11.40 Euro la batterie de ma Ténéré, mais faut dire qu'elle ne fait que 3 ampères :roll: .

A+

mangin

Message par mangin » 17 oct. 2009, 09:02

bonjour moi j'ai acheté un chargeur optima chez honda dans les 60 euro
et c'est très pratique même en laissant la moto tout l'hiver au garage
je vous le conseille

clevaradero

Message par clevaradero » 18 oct. 2009, 08:42

mangin a écrit :bonjour moi j'ai acheté un chargeur optima chez honda dans les 60 euro
et c'est très pratique même en laissant la moto tout l'hiver au garage
je vous le conseille
Salut mangin,J'ai 2 questions a te poser:
Laisse tu branché constamment l'optima ou sinon tu le branche tous les combien de jours?
Quand tu branche le chargeur tu enlève la batterie de la moto ou tu la laisse branché à la moto?
Merci d'avance pour tes réponses. :wink:

mangin

Message par mangin » 24 oct. 2009, 20:20

bonjour la batterie reste sur la moto elle est branché a longueur d'année il y a un câble qui ce branche a la batterie voila

Répondre