Molette ou cable ?

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Doudoujm
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Molette ou cable ?

Message par Doudoujm » 17 mai 2009, 10:57

Bonjour tout le monde

Quelqu'un peut-il me dire l'utilité de la petite molette située sous le bouton de starter ? (Reliée à un cable )

Merci

Et faut-il vider souvent le petit bout de tube plastique situé sous le boiter de filtre à air ? (récupération d'eau de condensation ?)

Bon dimanche à toutes et à tous 8)
Jean-Marie

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Shoryu
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Message par Shoryu » 17 mai 2009, 11:16

La molette, je pense que tu parles de la vis de ralenti ?

Et pour le récupérateur, personnellement je le vide quand j'y pense.

th3squal
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Message par th3squal » 17 mai 2009, 11:36

si tu parles de la molette noire qui est sur le cable du starter, c'est juste une molette pour serrer le cable afin de le maintenir en position (sinon il à une facheuse tendance à revenir à 0)

Pour le récupérateur d'eau...j'y pense rarement donc je le vides rarement...voir jamais! (c'est fait en révision..)

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wolfheart
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Message par wolfheart » 17 mai 2009, 11:50

moi je vide jamais rien, c'est quoi ce récupérateur de flotte ??? :shock:

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Doudoujm
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Message par Doudoujm » 17 mai 2009, 11:51

Merci à vous deux ,

Pour la molette je pense que Shoryu a vu juste , ça doit être le reglage du ralenti (au bout d'un cable parceque pas facile d'accés ).

Pour le récupérateur quelles peuvent être les conséquences si on ne le vide pas ? je l'ai vidé hier , j'ai fait 40 km ce matin et il était de nouveau plein :shock:

J'ai vu un sujet ici le forum disant qu'on pouvait mettre une tube plus long (donc à vider moins souvent et plus facile d'accés)? qu'en pensez vous :?:

Bon appétit si pas trop tard
Jean-Marie

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ladaou
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Message par ladaou » 17 mai 2009, 12:04

Pour le récupérateur, y a de la marge dans la boite à air, je le vide à chaque nettoyage de filtre (j'ai modifié le filtre pour une mousse ;) ) c'est à dire tout les 12000Km quand je fais mon jeu au soupapes, et encore, le logement/récupérateur dans la boite à air n'était plein qu'a moitié ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Doudoujm
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Message par Doudoujm » 17 mai 2009, 12:14

Si je comprends bien ce petit bout de tube n'est pas le récupérateur en lui même, il ne sert qu'à vider le boitier de filtre à air, c'est ça ?
Jean-Marie

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ladaou
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Message par ladaou » 17 mai 2009, 13:42

on peut voir les choses comme ça, celà dit pour nettoyer la boite à air, faut déposer le carénage et le réservoir d'essence ;)
D'autres on remplacer le petit bout de tuyau par un qui va jusqu'en bas du moteur, mais honnetement, je pense que c'est superflue.
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Message par Doudoujm » 17 mai 2009, 14:58

L'avantage d'un grand tube est qu'il est plus facile d'accés: pas besoin d'une pince pour ouvrir le collier qui le maintient.

Une autre question tant que j'y suis :) : je viens de voir qu'il me manque deux vis qui fixent la bulle sur le carrénage, est-ce que je peux mettre des rivets pour les remplacer ? on ne démonte pas la bulle tous les jours !
Jean-Marie

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 15:12

Bon , j'ai l'impression qu'il faut remettre les pendules à l'heure !

De 1 ; c'est th3squal qui à raison ! c'est le maintient du starter .

De 2 ; Pour Ladaou , le prolongateur de tuyaux sur le filtre à aire , dans un tuto l'explication était donné ( la raison ) .
Après je dirais que d'attendre d'avoir parcouru 12000km pour s'occuper de son filtre à air c'est franchement pas bon ! (il sera déjà bien encrassé ...)

De 3 ; Il est inutile de faire la dépose du carénage pour enlevé le réservoir d'essence d'une Vara ! Mcll13 avait expliqué comment faire avec photo s à l'appuis !

Dommage , tant de tutos pour rien car personne ne prête attention ...

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Doudoujm
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Message par Doudoujm » 17 mai 2009, 15:33

Je ne vois pas de molette sur le cable de starter ? celle dont je parle est située 2 ou 3 cm plus bas et un peu en retrait du starter .

J'avais vu ce tuto : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=6611

Mais je me demande pourquoi chez Honda ils font un tube si court qu'il est rempli en moins d'une heure !! et que se passerait-il si on ne bouche pas ce tube ? qu'on laisse s'écouler librement l'eau de condensation ?
Jean-Marie

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 17:44

Doudoujm a écrit :Je ne vois pas de molette sur le cable de starter ? celle dont je parle est située 2 ou 3 cm plus bas et un peu en retrait du starter .

J'avais vu ce tuto : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=6611

Mais je me demande pourquoi chez Honda ils font un tube si court qu'il est rempli en moins d'une heure !! et que se passerait-il si on ne bouche pas ce tube ? qu'on laisse s'écouler librement l'eau de condensation ?
Ces photos concernes uniquements le bout de tuyaux du filtre à air ! ( et non le starter qui se trouve de l'autre côté du moteur ...)
On ne laisse pas le tube ouvert librement à cause de la dépréssion qui serait néfaste pour ton moteur ( trop de richesse d'air sans pouvoir règler les visses de richesses )

Donc l'extrémité doit être fermé pour éviter un problème de serrage moteur !

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Shoryu
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Message par Shoryu » 17 mai 2009, 18:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , j'ai l'impression qu'il faut remettre les pendules à l'heure !

De 1 ; c'est th3squal qui à raison ! c'est le maintient du starter .
T'as raison de remettre les pendules à l'heure, mais alors c'est quoi ça ?

Image


ps: un indice en anglais s'est glissé dans l'image, saurez-vous le retrouver ?

th3squal
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Message par th3squal » 17 mai 2009, 18:18

réglage du régime moteur

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2009, 19:05

Faudrait savoir de quoi on parle !
Effectivement en vue du schéma vous parlez du règlage et maintien du ralenti !
Autre voir un un peu au dessus , vous avez le starter , avec le blocage de l'écrous par derrière .
C'est nettemnent différent ! de plus que vous trouvez les réponses dans le mode d'emploi de vos bécannes !

Salutas !

th3squal
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Message par th3squal » 17 mai 2009, 19:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :de plus que vous trouvez les réponses dans le mode d'emploi de vos bécannes !
Ca c'est pas faux!! :lol: enfin si il était encore avec :lol:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 07:32

Pour ce qui n'ont pas le manuel du conducteur ( et qui savent lire ) vous pouvez le trouver sur mon site Web à l'adresse suivante ;

http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Pas ... niques.htm
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 18 mai 2009, 19:49, modifié 1 fois.

th3squal
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Message par th3squal » 18 mai 2009, 18:46

CA c'est du professionalisme :lol:

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