faut il fermer systématiquement l'essence ??
Modérateur : Groupe modérateurs
faut il fermer systématiquement l'essence ??
je roule en vara depuis aujourd'hui, et sur mon ancienne moto, le robinet d'essene était automatique, je n'y touchais jamais !
sur la vara, il faut l'ouvrir pour rouler (évidement) mais l'arrêtez vous à chaque arrêt, pour la nuit.... ou jamais ??
merci de me dire ce qu'il faut faire ! ?
sur la vara, il faut l'ouvrir pour rouler (évidement) mais l'arrêtez vous à chaque arrêt, pour la nuit.... ou jamais ??
merci de me dire ce qu'il faut faire ! ?
Sur ma tondeuse autoportée je ne fermait pas. Apres quelques années le pointeau du carbu s'étant usé, l'essence a rempli les cylindre (gravité oblige) et a fini par se melanger avec l'huile moteur. Bonjourr le merdier
Je ne sais pas si le meme pb peut se produire sur la vara, mais dans le doute je ferme systématiquement
Je ne sais pas si le meme pb peut se produire sur la vara, mais dans le doute je ferme systématiquement
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:35, modifié 1 fois.
--
- the guitar hero
bon, les avis sont partagés!
le risque à ne pas le fermer ne peut venir que d'un pointeau qui ferme mal comme dit APC005,
hier, mon premier jour en VARA, je rentre du boulot, je fais le tour de la machine, voyant ce robinet, je le ferme...... et une heure plus tard je la prends pour aller faire des courses...... panne à 300m de chez moi.... petie trouille, d'ou ça peut bien venir ? et oui, j'avais oublié de le réouvrir !!!
je ne comprends pas qu'il n'aient pas mi de robinet automatique
le risque à ne pas le fermer ne peut venir que d'un pointeau qui ferme mal comme dit APC005,
hier, mon premier jour en VARA, je rentre du boulot, je fais le tour de la machine, voyant ce robinet, je le ferme...... et une heure plus tard je la prends pour aller faire des courses...... panne à 300m de chez moi.... petie trouille, d'ou ça peut bien venir ? et oui, j'avais oublié de le réouvrir !!!
je ne comprends pas qu'il n'aient pas mi de robinet automatique
- the guitar hero
- grosminet38290
Au début, je fermais consciencieusement le robinet après chaque utilisation. Cela m'a valu plusieurs frayeurs, avant de comprendre que j'avais oublié de le réouvrir (Je suis d'ailleur content de voir que je ne suis pas le seul ^^).
Maintenant, et après 1 an d'utilisation régulière de la Belle, je ne ferme le robinet que pendant les stationnements supérieurs à 2 jours.
Je pense que le top est de le fermer à chaque fois, ça ne fais pas de mal, et ça évite une pression d'essence constante dans le circuit.
Maintenant, et après 1 an d'utilisation régulière de la Belle, je ne ferme le robinet que pendant les stationnements supérieurs à 2 jours.
Je pense que le top est de le fermer à chaque fois, ça ne fais pas de mal, et ça évite une pression d'essence constante dans le circuit.
je ne le ferme jamais non plus car ma distraction me fait tomber en panne d'essence provisoire lol. Je le ferme juste en pause hivernale lorsque ma vara hiberne ! de plus, je trouve que ce robinet n'est pas pratique car peu accessible et difficile de lire en noir sur noir sur quelle position il est .... 

ben comme quoi la diversité des avis fait la richesse des forums lol ! Mais en tout cas je maintiens que le sens d'ouverture ne saute pas aux yeux car la molette n'a pas de forme qui permet de situer la position principale... enfin c'est pas pour contrarier... j'aurais du acheter une 2008
De toute façon, grand V sur vos VARA respectives toutes aussi belles les unes que les autres

De toute façon, grand V sur vos VARA respectives toutes aussi belles les unes que les autres

- the guitar hero
c'est pas plutôt le contraire?rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :
-Si on peut le tourner dans le sens horaire : Marche normale
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
-Enfin, si le robinet est horizontal : Arrivée d'essence coupée.
C'est pas bien compliqué
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Nonthe guitar hero a écrit :c'est pas plutôt le contraire?rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
C'est pas bien compliqué

Je confirmerhapsody01 a écrit :Nonthe guitar hero a écrit :c'est pas plutôt le contraire?rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :
C'est pas bien compliqué
Manuel utilisateur p28 (page 7 du PDF : http://www.courbis.fr/spip.php?article199)
Attetion, il faut *bien* lire ce que dit "rhapsody01" : si on peut...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:51, modifié 1 fois.
--
Mince alors... me voilà en face de grands guides qui donnent des leçons lol.
Alors pour info je n'ai pas le manuel donc je fais comme je peux et ensuite vous ne semblez même pas d'accord lol. Disons pour finir que ce n'est pas si important et que le fait de bavarder sur un forum reste une source d'info appréciable, donc merci à tous !
Alors pour info je n'ai pas le manuel donc je fais comme je peux et ensuite vous ne semblez même pas d'accord lol. Disons pour finir que ce n'est pas si important et que le fait de bavarder sur un forum reste une source d'info appréciable, donc merci à tous !
- Did Cactus