Faux contact poussoir du démarreur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Faux contact poussoir du démarreur

Message par Rotomolder » 10 nov. 2007, 11:40

Au moins, le titre est clair !!

Ma belle était passé chez Honda pr la révise des 8000 le 10/10 et en même temps ils se sont occupé du poussoir. Et là ça recommence !

Alors, mais quel est ce problème !!

Le poussoir du démarreur sert aussi à faire le contact pour avoir les codes.
De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
Et on ne peut mettre les phares que si les codes fonctionnent.
Et là, comme le dit le titre, y'a un faux contact dans le poussoir. donc, le moteur tourne, mais je suis en veilleuse... pas cool !

Et hier soir... vers 20h bien sûr... pas à 17h, je me suis retrouvé en veilleuse en pleine campagne.
La solution.. heureusement, y'en a une !!
Tenir le poussoir en le poussant vers le bas. Bon, dit comme ça, c'est simple, mais en roulant... vous essayerez pour voir, sachant que dès que ça tourne (qd on a vraiment besoin de lumière) ben souvent ça coupe parce que la main peut pas tout faire !

Ma solution bis... Trouver une place de parking et caler un bout de carton d'un paquet de chewing gum au dessus du poussoir !!

powaa

Message par powaa » 10 nov. 2007, 17:44

Rotomolder a écrit : De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
Ben non, la mienne de 2002 c'est soit :
rien
code
phare

Rotomolder

Message par Rotomolder » 10 nov. 2007, 17:52

powaa a écrit :
Rotomolder a écrit : De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
Ben non, la mienne de 2002 c'est soit :
rien
code
phare
Pourtant, j'ai une 2006, alors je n'ai pas le schèma electrique devant les yeux, mais je pense que c'est le même.

Quand tu dis que tu n'as rien, ça sous entends qu'il faut que tu appuies sur un bouton pour avoir les codes alors même que ton moteur tourne ?

Bon ma 2006, c'est :
Sans contact.. ben rien !
Contact ou moteur démarré => veilleuses et codes
Contact ou moteur démarré => Phares en plus

Et dans le cas précis de mon problème, je n'ai que les veilleuses et l'appui sur l'interrupteur pour passer en phare ne donne rien !

powaa

Message par powaa » 10 nov. 2007, 17:55

Rotomolder a écrit : Quand tu dis que tu n'as rien, ça sous entends qu'il faut que tu appuies sur un bouton pour avoir les codes alors même que ton moteur tourne ?
Tout a fait.

Papy125

Message par Papy125 » 10 nov. 2007, 18:27

Avec la 2007, dès que le contact est mis, le code est allumé.

Même si le moteur ne tourne pas. CQFD

:D :D

VaraFun

Message par VaraFun » 10 nov. 2007, 18:32

Oui et il ne faut pas trop trainer pour démarrer sinon plus de batterie.
(sage recommandation de mon [personnes peu appréciées])
Dernière modification par VaraFun le 10 nov. 2007, 18:34, modifié 1 fois.

Papy125

Message par Papy125 » 10 nov. 2007, 18:34

VaraFun a écrit :Oui et il ne faut pas trop trainer pour démarrer sinon plus de batterie.
Faut pas exagérer non plus!!!

powaa

Message par powaa » 10 nov. 2007, 19:31

Papy125 a écrit :Avec la 2007, dès que le contact est mis, le code est allumé.

Sur ma 2002, moteur tournant tu peux mettre :
Rien
Veilleuse
Code
Phare
:lol:

Pat31

Message par Pat31 » 10 nov. 2007, 19:31

On est dans la même cas que les 2006 , quand tu démarres ....les codes se coupent ...et si on peux avoir le même pb comme Rotomolder ... tu vois ?? ( lui non , apparement :? )
...

powaa

Message par powaa » 10 nov. 2007, 19:40

Patrick31 a écrit :

On est dans la même cas que les 2006 , quand tu démarres ....les codes se coupent ...et si on peux avoir le même pb comme Rotomolder ... tu vois ?? ( lui non , apparement :? )
y vois pas, c'est tout noir :lol:

staone

Message par staone » 10 nov. 2007, 23:14

salut à tous,

j'ai eu le même problème " plus de code avec le contact mis", il n'y avait que les veilleuses.
le concessionnaire à trouver au bout d'une heure c'était le bouton échangeur " code / phare " qui était HS.

A+ staone
qui ménage ça monture va loin!

Shrek

Message par Shrek » 12 nov. 2007, 09:48

Je crois que ca a changé en 2004 ou 5, une question de législation, a cause des gugus qui oublient d'allumer leurs codes.
Du coup, maintenant c'est :
Moteur coupé -> rien
Contact -> veilleuses + codes (avec possibilité de passer en phares)
Moteur tournant -> idem

Sinon pour ton 'plan B' qui consiste a garder le doigt sur le démarreur, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Appuyer sur ce bouton actionne le démarreur, qui n'est pas fait pour tourner en continu (il est utilisé entre 1/2 et 2-3 secondes pour.... démarrer justement !) et surtout pas aux vitesses d'une vara qui roule (regarde quand tu démarre, le compte tout dépasse pas les 2000 tours)
Bref A mon avis tu risques de le détruire completement !

-> direction le garage et rapidos
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 10:08

g u le probleme sur un cbr c le bouton du démareur qui [zut] car c lui qui permet d'alumer les phares apres le démarage du moteur
ouvre le comodo droit et regarde si tu n'a pas un fil coupé ou oxider o niveau du bouton de démareur :wink:

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 10:10

:shock: ooooooooooooooooooo oui tres tres tres tres mauvaise idee de rouler avec le demareur
STOP TU VA TOUT CASSER!!!!!!

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 nov. 2007, 21:45

Shrek a écrit :Je crois que ca a changé en 2004 ou 5, une question de législation, a cause des gugus qui oublient d'allumer leurs codes.
Du coup, maintenant c'est :
Moteur coupé -> rien
Contact -> veilleuses + codes (avec possibilité de passer en phares)
Moteur tournant -> idem

Sinon pour ton 'plan B' qui consiste a garder le doigt sur le démarreur, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Appuyer sur ce bouton actionne le démarreur, qui n'est pas fait pour tourner en continu (il est utilisé entre 1/2 et 2-3 secondes pour.... démarrer justement !) et surtout pas aux vitesses d'une vara qui roule (regarde quand tu démarre, le compte tout dépasse pas les 2000 tours)
Bref A mon avis tu risques de le détruire completement !

-> direction le garage et rapidos
Nn, nn, pas d'inquiètude, je roulais pas ac le doigt appuyé sur le poussoir du démarreur, je ne faisais que maintenir le poussoir du démarreur vers le bas pr que le contact se fasse. la solution trouvée pr remplacer mon doigt ensuite ça a été un bout de papier sur le haut du poussoir toujours pour le maintenir vers le bas !

J'suis allé chez mon concess ajd'hui qui m'a commandé la pièce à changer (le poussoir du démarreur)... En garantie bien sûr !
Résultat vendredi !

Au passage j'y ai vu furtivement la nouvelle Transalp puisqu'un employé est parti la roder un peu ...

Répondre