Drole de phenomene

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 20 avr. 2007, 17:45

retourne chez le [personnes peu appréciées] !!!! c est le mieux !!

calais29

Message par calais29 » 20 avr. 2007, 18:41

Essence trop vieille dans le réservoir, en plus après un arret prolonger de l'hiver il ne faut jamais partir trop fort sinon c'est l'usure prèmaturer du moulin
La vie est si courte, vivons la bien

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2007, 21:39

Tu devrais essayer de vidanger le réservoir d'essence ainsi que les cuves de carburateur et mettre de l'essence neuve, un petit peu d'huile dans les cylindres par les orifices des bougies avant la mise en route ne peut pas faire de mal (dans le cas présent, c'est trop tard).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Allicroco

Message par Allicroco » 21 avr. 2007, 15:53

Pour savoir si c'est le rupteur essaye simplement de dépasser les 10 000 trm, si tu arrive à 11 000 c'est que ce n'est pas un décalage du rupteur ;)
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 21 avr. 2007, 20:05

Le rupteur ça coupe le jus de la moto dès 12500 trm, c'est purement éléctric, je penses pas que ce qu'a fait ton [personnes peu appréciées] change quoi que ce soit, essaye au point mort de dépasser les 10 000trm :)
[moderateur déchu :P ]

Jack

Message par Jack » 23 avr. 2007, 09:19

bon alors soyons clair, le rupteur ne connait pas les vitesses de la boîte !!!, il coupe l'allumage à 12 600 tr que tu soit en première ou au point mort ! c'est un dispositif electronique placé dans le boitier CDI.
Moi ce que je ferais en premier, c'est de mettre DE SUITE 2 bougies neuves et de nous dire si ça pas mieux dés fois !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 24 avr. 2007, 16:31

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Jack a écrit :bon alors soyons clair, le rupteur ne connait pas les vitesses de la boîte !!!, il coupe l'allumage à 12 600 tr que tu soit en première ou au point mort ! c'est un dispositif electronique placé dans le boitier CDI.
Moi ce que je ferais en premier, c'est de mettre DE SUITE 2 bougies neuves et de nous dire si ça pas mieux dés fois !!!
Conseil fort à propos ! :wink:
Que tu n'atteigne pas le rupteur en 5eme est tout à fait possible , mais en 4 , voire en 3 tu dois y arriver.

Sinon comme les autres , bougies , puis filtre à air si il est vieux .
...

VARAD53

Message par VARAD53 » 25 avr. 2007, 20:17

par experience de renovation moto

l essence qui stagne peut cree du caramel dans le carbu

sourtou dans le puit d aiguille

j ai eu le cas sur mon nsr rothmann

manec

Message par manec » 25 avr. 2007, 20:57

D'accord avec VARAD53, si tu montes bien à 12000 tours "à vide", c'est qu'il faut chercher du coté de l'alimentation en essence, tu as un manque de puissance parce que l'essence n'arrive pas suffisamment dans le moteur....

Moi, j'ai eu ce PB sur un moteur HB de 55CV JONHSON après un hivernage, un nettoyage des cuves des trois carbus et tout est reparti...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

manec

Message par manec » 26 avr. 2007, 19:54

désolé pour toi.......y aurait pas un filtre sur la ligne d'alimentation ?

ou filtre à air encrassé, tout simplement...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

vevegely

Message par vevegely » 27 avr. 2007, 20:32

Pour les carbus , je suis entierement d'accord . As tu essayé les adjonctions pour nettoyer les carbus, cela se met dans l'essence. Tu en trouveras dans tous les hypermarchés. D'autre part as tu dévissé les vis pour vider les carbus de l'essence , il y a peut etre des dépots dans la cuve. Moi à ta place je viderai tout le reste et referai un essai.
D'autre part est ce que les 2 bougies donnent bien leur étincelle?.
Est ce que la synchro des carbus est bien réglé?. Une synchro déréglé favorise plus un cylindre que l'autre et en fait celui qui est desynchronisé a tendance a freiner l'arbre au lieu de pousser. La vis de la synchro doit etre en générale réglé au milieu, si vraiment il y a un écart fait le réglage avec l'outillage adéquoit.
Image
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vevegely

Message par vevegely » 27 avr. 2007, 20:40

LeBib42 a écrit :en se qui concerne l'essence j'ai fait le plein avec de la nouvelle.J'ai telephoné au concessionaire il me dit de rouler environ une centaine de kms pour eventuellement si c'est le cas (il pourrai s'etre formé un cirage autour des segments se qui ferai perdre de la compression)elliminer cela.Donc je patiente mais bon j'ai pas grd espoir de cela.Personne a donc le remede miracle?
Si tel est le cas dont te parle le [personnes peu appréciées] (cirage autour des segments du cylindre), il faudrai que tu essaye de mettre de l'huile dans les cylindres à partir de l'orifice des bougies. Oui je sais cela est bizarre mais on arrive a remonter les compressions . Donc apres tu remets les bougies et tu démarres et tu roules. Tu verras si les compressions ont remontées, si tel est le cas c'est pas bon signe, cela veux dire que les segments ont marqué les cylindre.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vevegely

Message par vevegely » 27 avr. 2007, 20:42

Ah j'oubliai aussi qu'une chaine avec un dure pourrai éventuellelement freiner la bete, mais bon je pense que ton [personnes peu appréciées] à vérifié.

jc'n'co

Message par jc'n'co » 07 mai 2007, 21:42

je voudrais pas passer pour un critique mais si le [personnes peu appréciées] ne comprend pas ce qu'il se passe, il faudrait peut être qu'il change de métier !
au prix à laquelle est la main d'oeuvre...
ton [personnes peu appréciées] te doit un résultat. il prend la bécane, te nettoie tous les éléments, les contrôles et te rend ta machine dans le même état ??? :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 07 mai 2007, 22:10

jc'n'co a écrit :je voudrais pas passer pour un critique mais si le [personnes peu appréciées] ne comprend pas ce qu'il se passe, il faudrait peut être qu'il change de métier !
au prix à laquelle est la main d'oeuvre...
ton [personnes peu appréciées] te doit un résultat. il prend la bécane, te nettoie tous les éléments, les contrôles et te rend ta machine dans le même état ??? :roll:
+1 , :carterouge: Mr le [personnes peu appréciées].
...

Jack

Message par Jack » 09 mai 2007, 08:29

exact : le mécano a "une obligation de résultat" ... il doit trouver la panne
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre