revision 1000 km vara 2007

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pasc26

revision 1000 km vara 2007

Message par pasc26 » 10 avr. 2007, 15:21

savez vous combien de temps prend la premiere revision concession honda .pour mon xrl il a voulu la garder 1 nuit 1 jour pour que le moteur soit bien froid pour voir les culbuteur je crois . et pour la vara avez vous fait la revision des 1000km???

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Jack
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Message par Jack » 10 avr. 2007, 15:38

non, la révision des 1 000 est sommaire, vidange normalement plus filtre, plus complétement des niveaux. Les soupapes c'est à 12 000 km
Jacques

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pasc26

Message par pasc26 » 10 avr. 2007, 15:48

merci c ce que m avait dit le conce mais je sais pas pourquoi il avait garder mon xrl peut etre a cause du mono??

doundar

Message par doundar » 10 avr. 2007, 16:05

je viens de la faire à 1 100. le mecano a travaillé 1 heure (24 € fournitures) la prochaine visite vers 4000 km serait du même acabit dixit le même mécano :lol:

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Jack
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Message par Jack » 10 avr. 2007, 16:06

même pour un mono cylindre ça me parait jeune 1 000 km pour régler les soupapes ... mais bon c'est possible.
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Message par Pat31 » 10 avr. 2007, 21:02

lieberty a écrit :moi elle est vendredi.. le monsieur m'a dit entre une heure et une heure trente... et je ne paie que les pieces... :P
:shock: :shock: Elle est pas gratuite la premiere révision ?? :roll:
...

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ladaou
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Message par ladaou » 11 avr. 2007, 04:23

Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...

si quelqu'un peut scanner le tableau d"entretien de la nouvelle vara et le mettre sur le forum, se serait sympa, Merci d'avance... ;)
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Message par ladaou » 11 avr. 2007, 04:24

Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :moi elle est vendredi.. le monsieur m'a dit entre une heure et une heure trente... et je ne paie que les pieces... :P
:shock: :shock: Elle est pas gratuite la premiere révision ?? :roll:
uniquement la main-d'oeuvre... ;)
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Oxygm

Message par Oxygm » 11 avr. 2007, 08:32

Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...

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Message par Pat31 » 11 avr. 2007, 08:48

Oxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...
Idem pour moi :twisted: :twisted: . J'ai fait la 12000 à 13500 , je ferai donc la 16000 à 185000 ET la 24000 à 23500 :twisted: .

Et le 20000 , je la fais pas :twisted: . Et pis c'est tout :lol: .

Et aprés bye bye Honda à la fin de garantie .
Dernière modification par Pat31 le 11 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
...

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Message par didrunner » 11 avr. 2007, 09:52

Oxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...
Bien d'accord, et quand ils ne la salissent pas en voulant y mettre un coup de karcher !!! La dernière fois, je l'ai récupérée tâchée, j'ai cru que je n'arriverai pas à enlever les traces de je ne sais quel produit sur la bulle....

Et pour ce qui est du réglage des soupapes à la 1ère révision (1000), comme à la suivante d'ailleurs (6000), que dalle !!! Ils n'y ont pas touché...

:evil: :evil: :evil:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Jack » 11 avr. 2007, 10:09

Oxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...
Moi j'ai fait faire celle des12 000 il ya 3 mois environ, avec, normalement synchro carbu et soupapes ... je suis pas devin, mais comme je me suis acheté un twinmax pour la synchro carbu, j'ai démonté mon carénage ce week end pour avoir correctement accès à la vis M5 de prise de dépression du cylindre avant ... elle est collée en usine, mais normalement, après une première synchro, elle se dévisse mieux .... non seulement je n'ai pas pu l'enlever, mais en plus j'ai remarqué, avant de m'y attaquer, qu'elle n'avait aucune trace dessus .... j'attends un tournevis à frapper pour la sortir, mais j'ai un ENORME doute sur le fait que la synchro carbu a été faites (ou alors la vis aurait été changé et recollé .... mouais :roll: ), alors pour le jeux aux soupapes j'ai dans l'idée que c'est pareil ... je vais le faire rapidement. Effectivement l'entretien chez un conc. n'est pas obligatoire tant que tu gardes les traces (factures) des produits utilisés pour la faire toi même. La mienne est garantie jusqu'en novembre prochain mais ne retournera pas chez honda pour les révisions ! :cry:
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pasc26

Message par pasc26 » 11 avr. 2007, 11:20

ce qui prouve bien que tous les concessionaires ne sont pas des plus serieux .dans la drome y en a qu un honda :idea: peut etre aller dans un autre departement alors

pasc26

Message par pasc26 » 11 avr. 2007, 13:15

d accord mais la question c est combien de temps il doit la garder mini si il doit verifier les soupapes :?:

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Message par okapi » 11 avr. 2007, 13:28

pasc26 a écrit :ce qui prouve bien que tous les concessionaires ne sont pas des plus serieux .dans la drome y en a qu un honda :idea: peut etre aller dans un autre departement alors
honda carpentras ( Mourges) ou road7 en avignon sont honnetes ! :wink:

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Message par pasc26 » 11 avr. 2007, 13:47

merci je vais essayer de les joindres et voir ce qu il me disent?

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Message par Jack » 11 avr. 2007, 13:53

ladaou a écrit :Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...

si quelqu'un peut scanner le tableau d"entretien de la nouvelle vara et le mettre sur le forum, se serait sympa, Merci d'avance... ;)
tu as raison David, excusez moi, j'avais zapper, NORMALEMENT réglages soupapes à 1000 km, qui se transforme souvent en CONTROLE soupapes (donc en clair rien !).
Jacques

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Message par ladaou » 11 avr. 2007, 16:17

Jack a écrit :
ladaou a écrit :Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...

si quelqu'un peut scanner le tableau d"entretien de la nouvelle vara et le mettre sur le forum, se serait sympa, Merci d'avance... ;)
tu as raison David, excusez moi, j'avais zapper, NORMALEMENT réglages soupapes à 1000 km, qui se transforme souvent en CONTROLE soupapes (donc en clair rien !).
Le réglage est effectué qui si nécessaire, mais il y a quand même le contrôle et pour ça l'ouverture du haut des blocs
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Message par Jack » 11 avr. 2007, 16:22

oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....
Jacques

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Message par ladaou » 11 avr. 2007, 16:24

Jack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....
Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérification
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Concept86

Message par Concept86 » 11 avr. 2007, 22:48

ladaou a écrit :
Jack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....
Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérification
Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!! :?

Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande ! :wink:

Car un contrôle de soupapes peut vite se transformer en un contrôle de queudal ... :roll:

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Message par ladaou » 12 avr. 2007, 07:59

doundar a écrit :je viens de la faire à 1 100. le mecano a travaillé 1 heure (24 € fournitures) la prochaine visite vers 4000 km serait du même acabit dixit le même mécano :lol:
24€ de fournitures ? j'aimerais bien avoir le détail :shock:
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Message par ladaou » 12 avr. 2007, 08:02

Concept86 a écrit :
ladaou a écrit :
Jack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....
Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérification
Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!! :?

Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande ! :wink:

Car un contrôle de soupapes peut vite se transformer en un contrôle de queudal ... :roll:
Peut-être, mais dans le cas présent, celà s'appelle une tromperie ou au mieux de l'incompétence si il est de bonne foi(je vois pas d'autres noms), d'autant que celà peut avoir des conséquences très graves sur le futur de ton moteur :roll:
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Message par Jack » 12 avr. 2007, 08:34

Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :

-prendre le client de haut dès que tu fais remarquer quelque chose sur la moto
-s'arranger pour faire la révisions des 12 000 km pendant que la moto est à reconstruire suite à un accident sur un rond point, proposer d'enlever 1 heure de MO sur la révision vu que la moto est déja démontée (2 400 € de réparation, 12 heures de MO pour l'accident) et finalement n'enlever que 1/2 heure de MO sur la facture en te disant "c'est ce qu'on avait dit" ...
-Prétendre qu'il n'y a aucun trou à l'accèlération à 6/7 000 tr/min en ouvrant la poignée de gaz alors que ça le fait sur TOUTES les vara !
-faire une synchro carbu à 12 000, sans ABIMER la vis M5 du cylindre avant, et en la remettant tellement bien qu'on peut pas la desserer après, comme si elle était encore collée d'usine ....
-prétendre que la peinture qui se barre sur le carter de boite de vitesse droit, à l'angle du sabot moteur, et le fait de graviers (alors que le carter est perpendiculaire à la route et protégé en partie par le sabot !)
-Prétendre que les meilleurs pneus pour une Vara 125 ce sont les scorpios, et que les pneus de route ne changeront rien à la tenue de route
-Enfin ne rien proposer pour un problème de vibrations à 8 000 tr/min qui brouillent le rétro droit .... "'je vois pas désolé !", et se faire charitable en disant que tu ne dois rien alors que la moto est sous garantie.

c'est pas clair ça ??????????
Jacques

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Concept86

Message par Concept86 » 12 avr. 2007, 08:41

ladaou a écrit :
Concept86 a écrit :
ladaou a écrit : Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérification
Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!! :?

Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande ! :wink:

Car un contrôle de soupapes peut vite se transformer en un contrôle de queudal ... :roll:
Peut-être, mais dans le cas présent, celà s'appelle une tromperie ou au mieux de l'incompétence si il est de bonne foi(je vois pas d'autres noms), d'autant que celà peut avoir des conséquences très graves sur le futur de ton moteur :roll:
C'est clair, je suis d'accord avec toi Ladaou, je disais juste ça pour prévenir qu'il faut un échange de confiance avec son conc et son mécano, pour éviter toutes sortes de conflits inutiles qui pourraient nuirent à l'entretien de votre belle. :?

Concept86

Message par Concept86 » 12 avr. 2007, 08:47

Jack a écrit :Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :

-prendre le client de haut dès que tu fais remarquer quelque chose sur la moto
-s'arranger pour faire la révisions des 12 000 km pendant que la moto est à reconstruire suite à un accident sur un rond point, proposer d'enlever 1 heure de MO sur la révision vu que la moto est déja démontée (2 400 € de réparation, 12 heures de MO pour l'accident) et finalement n'enlever que 1/2 heure de MO sur la facture en te disant "c'est ce qu'on avait dit" ...
-Prétendre qu'il n'y a aucun trou à l'accèlération à 6/7 000 tr/min en ouvrant la poignée de gaz alors que ça le fait sur TOUTES les vara !
-faire une synchro carbu à 12 000, sans ABIMER la vis M5 du cylindre avant, et en la remettant tellement bien qu'on peut pas la desserer après, comme si elle était encore collée d'usine ....
-prétendre que la peinture qui se barre sur le carter de boite de vitesse droit, à l'angle du sabot moteur, et le fait de graviers (alors que le carter est perpendiculaire à la route et protégé en partie par le sabot !)
-Prétendre que les meilleurs pneus pour une Vara 125 ce sont les scorpios, et que les pneus de route ne changeront rien à la tenue de route
-Enfin ne rien proposer pour un problème de vibrations à 8 000 tr/min qui brouillent le rétro droit .... "'je vois pas désolé !", et se faire charitable en disant que tu ne dois rien alors que la moto est sous garantie.

c'est pas clair ça ??????????
Voilà des exemples flippants ! :shock: désolé pour toi jack :(

Tazman

Message par Tazman » 15 avr. 2007, 18:44

Salut à tous, je viens de faire la révision des 1000 kms chez mon concessionnaire : M.O. offerte, changement du filtre à huile, vidande, controle des niveaux & graissage de la chaine. Temps passé environ 1 heure prix TTC 21,64 euro. :lol:

pasc26

Message par pasc26 » 15 avr. 2007, 21:58

j y vais vendredi et je vous dirais

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Message par Jack » 16 avr. 2007, 08:35

dans le même genre, j'ai fait une synchro carbus sur ma vara ce week end avec mon twinmax. normalement fait il ya 3500 km par le conc. Résultat, super déséquilibre sur le cylindre arrière, vis M5 jamais touché, donc réglage jamais fait ... pourtant marqué sur ma facture.
Le pire c'est que j'ai apporté ma moto il y a 2 semaines pour des vibrations vers 8 000 tr/min, le mécanon m'a dit je sais pas !!! et bien ce matin, j'ai constaté qu'elles avaient disparu !!!!
Jacques

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Message par ladaou » 16 avr. 2007, 09:23

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Concept86 a écrit :
Jack a écrit :Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :

-prendre le client de haut dès que tu fais remarquer quelque chose sur la moto
-s'arranger pour faire la révisions des 12 000 km pendant que la moto est à reconstruire suite à un accident sur un rond point, proposer d'enlever 1 heure de MO sur la révision vu que la moto est déja démontée (2 400 € de réparation, 12 heures de MO pour l'accident) et finalement n'enlever que 1/2 heure de MO sur la facture en te disant "c'est ce qu'on avait dit" ...
-Prétendre qu'il n'y a aucun trou à l'accèlération à 6/7 000 tr/min en ouvrant la poignée de gaz alors que ça le fait sur TOUTES les vara !
-faire une synchro carbu à 12 000, sans ABIMER la vis M5 du cylindre avant, et en la remettant tellement bien qu'on peut pas la desserer après, comme si elle était encore collée d'usine ....
-prétendre que la peinture qui se barre sur le carter de boite de vitesse droit, à l'angle du sabot moteur, et le fait de graviers (alors que le carter est perpendiculaire à la route et protégé en partie par le sabot !)
-Prétendre que les meilleurs pneus pour une Vara 125 ce sont les scorpios, et que les pneus de route ne changeront rien à la tenue de route
-Enfin ne rien proposer pour un problème de vibrations à 8 000 tr/min qui brouillent le rétro droit .... "'je vois pas désolé !", et se faire charitable en disant que tu ne dois rien alors que la moto est sous garantie.

c'est pas clair ça ??????????
Voilà des exemples flippants ! :shock: désolé pour toi jack :(
Et bien voilà pourkoi je ne laisse JAMAIS mes motos chez un concessionnaire et n'achete jamais de motos neuves. D'une part les conces reglo ne courrent pas les rues. Quand ils disent qu'ils font quelque chose, toujours vérifié que ça a été fait. D'ailleurs ne vous etonnez pas si le jour ou vous faites votre jeux aux soupapes vous etes hors cote, c'est que JAMAIS ça a été ouvert :lol: Mais bon, c'est comme ça, 80% des concess sont des voleurs surtout sur les petits cubes (le prorio bien souvent n'y comprend rien et ils en profitent comme une manne sonante et trebuchante). Plus pareil quand on deboule avec un 1000, le gars ne sort plus les memes conneries, beaucoup sont aussi bon que les mecanos des concessions et ils le savent . Kawa Perpignan pour ne pas le nommer m'a sorti une enormitée la premiere (et seule fois) ou ils ont fait une intervention sur un tube de fourche que je leur ai amené pour changement de joints spy, le gars m'a fait un tube et a refusé de faire l'autre sous pretexte que le traitement de surface etait usé et que ça fuirait .... Ah ouais ..... il me prend pour un demeuré le gonz (le chef mecano de la concession, si tu lis un jour ces ligne, c'et toi le gros [personne peu appréciée] dont je parle) .... j'ai repris mes tubes, poli le tube "defectueux" et suis allée dans une autre concession (qui m'a fait des marque cet enculé ! ! ! sur mes fourreaux :evil: ). Ca tient depuis plus de 30 000km evidemment sans aucune fuite ......evidemment sans changer les tubes.

Donc voilà les concess j'y vais, que pour commander des pieces moteurs qu'on ne peut trouver ailleur et c'est tout. J'ai pas testé Suzuki Perpignan mais ça va pas tarder :lol:

A+ MaxX
Le mien les as bien faites, il était justement après mes soupapes, lorsque j'ai retraversé l'atelier, j'avais passer pas mal de temps à discuter à l'étage au magasin, et il avait pas vu que j'étais encore là, je pense. :)
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Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 27 avr. 2007, 21:56

Salut,
Alors cette vidange des 1000 :?: :?: :?: (Pasc26)

Je confirme que sur le manuel 2007 dans la colonne des 1000 Km il y a une intervention au niveau des soupapes matérialisée par la lettre I avec en légende : VERIFIER ET NETTOYER, REGLER GRAISSER OU CHANGER SI NECESSAIRE.
Doit aussi être controlé dans les memes termes l
Le circuit de freinage
Le système d'embrayage
Ecrous boulons dispositif de fixation
Roulement de la colonne de direction
HUILE
FILTRE à HUILE
En prime honda recommande au concessionnaire honda de faire un essai sur route dela moto aprés chaque entretien périodique
Bref tous ça en 1H30 :shock: C'est possible :?: :?: :?:
@@@@@+++++++++
Dernière modification par Bati26 et Chris le 28 avr. 2007, 11:33, modifié 1 fois.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 avr. 2007, 11:29

J'ai compris tu veux dire que si il est malin, le mécano peut même aller à son bar préféré faire sa pause-café avec ta moto pendant le test :D :D

pasc26

Message par pasc26 » 28 avr. 2007, 16:18

ben ils n ont pas regarder les soupapes et chaine trop tendu facture 24.15 net garder 1h30 donc nul :!:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 avr. 2007, 20:55

pasc26 a écrit :ben ils n ont pas regarder les soupapes et chaine trop tendu facture 24.15 net garder 1h30 donc nul :!:

Je sens qu'il va m'arriver la même chose j'ai rendez-vous mercredi matin :cry:
D'un autre coté :D la vidange sera faite et je vais pouvoir monter un peu plus dans les tours.
J'essairai quand même de vérifier la tension de la chaine avant de partir :twisted:

pasc26

Message par pasc26 » 30 avr. 2007, 15:30

tu nous diras ce qu ils auront fait mercredi bati26 :?:

pasc26

Message par pasc26 » 02 mai 2007, 17:48

alors c quoi le bilan :?: :?:

pasc26

Message par pasc26 » 03 mai 2007, 15:03

:?: :?: :?:

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zoemilou
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Message par zoemilou » 03 mai 2007, 16:32

salut,
moi je passe samedi pour la rev des 1000, je vous raconterais. :)

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 03 mai 2007, 21:17

pasc26 a écrit :tu nous diras ce qu ils auront fait mercredi bati26 :?:
Salut ,
Ben le bilan idem que pour toi 24,15 € de fournitures, 1heure 20 d'attente
La chaine à été retendue de façon correcte, et pour la verif des soupapes, voilà la réponse : le contrôle est inutile le moteur ayant déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, le controle ne sera effectué que pour la révision des 8000 km . quoiqu'il en soit la vérif se faisant à froid, il faut envisager leur laisser la moto deux jours.
Il faudra penser à leur rappeler lors de la visite des 8 000 au moment de régler la facture que cette verif fait partie de la 1ère visite gratuite.....
:lol: :lol: :lol:

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okapi
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Message par okapi » 03 mai 2007, 22:00

bati26 a écrit :
pasc26 a écrit :tu nous diras ce qu ils auront fait mercredi bati26 :?:
Salut ,
Ben le bilan idem que pour toi 24,15 € de fournitures, 1heure 20 d'attente
La chaine à été retendue de façon correcte, et pour la verif des soupapes, voilà la réponse : le contrôle est inutile le moteur ayant déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, le controle ne sera effectué que pour la révision des 8000 km . quoiqu'il en soit la vérif se faisant à froid, il faut envisager leur laisser la moto deux jours.
Il faudra penser à leur rappeler lors de la visite des 8 000 au moment de régler la facture que cette verif fait partie de la 1ère visite gratuite.....
:lol: :lol: :lol:
ca me plais cela >>> merci :D

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Message par zoemilou » 04 mai 2007, 07:13

salut,

en regardant bien le programme d'entretien ce matin, je vois que pour la vidange, il y a celle des 1000 km et ensuite celle des ...12000 :!: :!: :!:
entre les deux révisions il y a celle des 4000 et celle des 8000 et pas de vidange. C'est possible ça :?: :?: (vara modèle 2007).


V à tous

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Message par Jack » 04 mai 2007, 07:57

Oui bien sur que c'est possible, puisque HONDa a prévu un programme d'entretien avec vidange tous les 12000 ... Celle des premiers 1000 c'est pour la fin du rodage, ensuite c'est tout les 12 000 km. toutefois je préfère vous dire que 12 000 km ça fait long, la revue technique propose plutôt tout les 6 à 8 000 km.
Jacques

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Message par zoemilou » 05 mai 2007, 16:11

bon ben voilà,
elle est faite depuis ce matin. Un petit 80-90km /h pour l'aller et la poignée dans le coin pour le retour : 200 bornes ce matin pour une révision à 34.10 euros sans un oeil sur les soupapes.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 06 mai 2007, 08:21

dix euros de plus que la mienne, :shock: :shock: quand on sait qu'on ne paie que les fournitures, ton [personnes peu appréciées] marge sec sur la came :twisted: :twisted: Quand on pense à Lieberty qui annonce pour elle 14 euros :D
y en a vraiment qui abuse. :twisted: :twisted:
Meme pour une première visite y va falloir demander des devis :!: :!:

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Message par Jezakel » 06 mai 2007, 09:31

[quote="bati26"]
Quand on pense à Lieberty qui annonce pour elle 14 euros

Elle a une avance sur nous, son [personnes peu appréciées] n'a pas su résister à son charme :wink: :thumb:

pasc26

Message par pasc26 » 12 mai 2007, 21:51

y a plus personnes qui afait la revision des 1000km :?:

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Message par Pat31 » 13 mai 2007, 06:21

pasc26 a écrit :y a plus personnes qui afait la revision des 1000km :?:

Moi , mais il y trop longtemps :lol: :lol:
...

skywalker44

Message par skywalker44 » 13 mai 2007, 09:33

Pour info j ai acheté 1 varadero 2007 et moi j ai bien a la revision des 1000 les soupapes a verifier...(j en ai discuter avec le mecano , il m a bien dit que tous les models varadero 125, les soupapes etaient a verifier a 1000 km , c est notifié ds le guide des revisions.Et moi revision gratuite...et oui...c est ça les concessions nantaises elles ont le sens de la generosité...lol

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ladaou
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Message par ladaou » 13 mai 2007, 11:39

Jack a écrit :Oui bien sur que c'est possible, puisque HONDa a prévu un programme d'entretien avec vidange tous les 12000 ... Celle des premiers 1000 c'est pour la fin du rodage, ensuite c'est tout les 12 000 km. toutefois je préfère vous dire que 12 000 km ça fait long, la revue technique propose plutôt tout les 6 à 8 000 km.
Mais comme je l'ai déjà dit, rien ne vous empêche de faire la vidange vous même en supplément des contrôles intermédiaires. celà pour éviter d'alourdir la factures d'entretiens ou la vidange (payée au prix fort, alors que l'huile carrefour fait très bien l'affaire+ MO) n'est pas censée être faite.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pasc26

Message par pasc26 » 13 mai 2007, 11:50

skywalker44 a écrit :Pour info j ai acheté 1 varadero 2007 et moi j ai bien a la revision des 1000 les soupapes a verifier...(j en ai discuter avec le mecano , il m a bien dit que tous les models varadero 125, les soupapes etaient a verifier a 1000 km , c est notifié ds le guide des revisions.Et moi revision gratuite...et oui...c est ça les concessions nantaises elles ont le sens de la generosité...lol
tous les concs honda font la premiere revision gratuite

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