C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?

Message par Allicroco » 16 déc. 2006, 19:14

Bon voilà, ma bécane consomme un peu trop, et ce malgres le fait que je soit en rodage , je tombe systématiquement en réserve à 280km
Alors que avant , c'était 310 environ !
De plus, j'avais fait une révision à 18 000 km ( donc vidange ) , et à 23 000 km le cylindre avant a lâché ( plus d'huile, j'aurais du contrôlé )
ça me semble beaucoup , 5000km après vidange : déjà plus d'huile...

Alors ma moto a-t-elle un problème ?

une autre question : C'est le cylindre avant qui a lâché, et ils m'on dit avoir contrôlé l'arrière et qu'il était ok, donc d'après pas de souci de rouler avec un cylindre qui a 20 000 bornes, et un autre qui est neuf ! Qu'en pensez vous ?

Merci , car je compte bientôt vendre ma bécane, et si elle a un vice caché je serais dégoûté !
ps : à part ça elle tourne comme un moulin, démarre du premier cou à froid ( même très froid ) , et elle avance toujours aussi bien ( enfin là je suis en rodage , donc je peux pas trop le vérifier mais ça m'a l'air correct )
Dernière modification par Allicroco le 19 déc. 2006, 04:20, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]

playboy

Message par playboy » 16 déc. 2006, 19:24

desolé je ne peux pas t'aider je suis une brele en mecanique
tu as oublié un 0 a 500 dans ton titre non?
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fais ma vidange il y a 5000 Km et que mon niveau n'a pas beaucoup baissé :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 17 déc. 2006, 01:31

Ok, merci pour l'info, j'ai rajouté le zéro... et merci pour ton aide .

ps: les révisions c'est tout les 4000, il serait temps pour toi ;)

playboy

Message par playboy » 17 déc. 2006, 07:18

Allicroco a écrit :Ok, merci pour l'info, j'ai rajouté le zéro... et merci pour ton aide .

ps: les révisions c'est tout les 4000, il serait temps pour toi ;)
je change l'huile et le filtre tous les 6000Km comme le preconise la RT :wink:
mais tu peux aller jusqu'a 12000 suivant lutilisation de la moto :D

Allicroco

Message par Allicroco » 18 déc. 2006, 15:54

Ok, alors je précise que moi mon utilisation c'est essentiellement à deux, et en ville.
Et quand je sors de la ville ( 1 fois par mois environ ) , c'est 500 bornes d'un coup.

Jack

Message par Jack » 18 déc. 2006, 17:39

Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !

donc non pas de problème :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Allicroco

Message par Allicroco » 19 déc. 2006, 04:20

Ok merci pour cette info qui me rassure un peu... Mais qu'elle consomme autant d'huile, est-ce normal ? 5000 bornes avant serrage ???

Jack

Message par Jack » 19 déc. 2006, 09:06

en théorie un moteur peut consommer de l'huile ... c'est pas gênant : sur les voitures, Audi ou Vw considére qu'un TDI qui consomme 1 litre d'huile aux 1 000 km n'a rien d'anormal !
Bon sur la Vara, suivant le régime moteur, ce dernier peut consommer un peu d'huile, surtout si tu tournes souvent à 12 000 tr (ou plus) et si par exemple tu à mis de l'huile de synthèse 5w50 dedans (très fluide donc tendance à plus bruler sur les hauts régimes)
Après il faudrait pouvoir estimer la consommation réelle d'huile , tu as une idée ?
un moteur qui consomme de l'huile est souvent associé à un moteur fatigué (pour les novices), ou a une segmentation hs (pour les moins novices).
Tu vends ta moto ... c'est le plus gênant car il va falloir expliquer ça au futur acheteur !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Allicroco

Message par Allicroco » 19 déc. 2006, 12:36

Ben je la vend pas encore, je la vendrais d'ici trois mois. Ma conso j'en sais rien, ça fait juste que j'ai serré 5 000 km après la dernière vidange...La vidange avait été faite par mon concess, je ne sais pas ce qu'il a mis ni combien il en a mis... En effet je roule souvent assez haut dans les tours, mais j'attend toujours les 4barres de température pour dépasser les 9000trm , et je brutalise jamais mon moteur à froid. Je roule beaucoup en duo...

voilà, ça m'inquiète!

Jack

Message par Jack » 19 déc. 2006, 15:43

je comprend bien que ça t'inquiète ... mais dans un premier temps il faut estimer cette consommation d'huile ... donc fait le niveau 2 000 km après la dernière vidange en estimant la quantité rajoutée, après on verra !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Allicroco

Message par Allicroco » 19 déc. 2006, 16:29

Ben il va me faire une vidange à 1000km , pour enlever toute la limaille du rodage... Donc je pourrais pas faire de verif après 2000km

taz58

Message par taz58 » 28 janv. 2007, 17:10

Salut Allicroco,

Ton concessionnaire n'est pas très serieux...................

Quand tu consommes autant d'huile qu'un 2 temps faux chercher le problème...............
Au premier serrage il aurait du contrôler les guides soupapes , sa doit pisser grâve.

Bon courage n'ésite pas à me contacter

TAZ 58

boula

Message par boula » 28 janv. 2007, 18:35

Jack a écrit :Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !

donc non pas de problème :wink:
tu penses bien que si la mob avait eue 100000 bornes au cylindre avant le mécano n'aurait certainement pas fait autrement que refaire la segmentation avznt pour avoir un taux identique à l'arriére, sinon bonjour les réglages
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre