C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est normal , plus d'huile après 5000 km ?
Bon voilà, ma bécane consomme un peu trop, et ce malgres le fait que je soit en rodage , je tombe systématiquement en réserve à 280km 
Alors que avant , c'était 310 environ !
De plus, j'avais fait une révision à 18 000 km ( donc vidange ) , et à 23 000 km le cylindre avant a lâché ( plus d'huile, j'aurais du contrôlé )
ça me semble beaucoup , 5000km après vidange : déjà plus d'huile...
Alors ma moto a-t-elle un problème ?
une autre question : C'est le cylindre avant qui a lâché, et ils m'on dit avoir contrôlé l'arrière et qu'il était ok, donc d'après pas de souci de rouler avec un cylindre qui a 20 000 bornes, et un autre qui est neuf ! Qu'en pensez vous ?
Merci , car je compte bientôt vendre ma bécane, et si elle a un vice caché je serais dégoûté !
ps : à part ça elle tourne comme un moulin, démarre du premier cou à froid ( même très froid ) , et elle avance toujours aussi bien ( enfin là je suis en rodage , donc je peux pas trop le vérifier mais ça m'a l'air correct )
			
													Alors que avant , c'était 310 environ !
De plus, j'avais fait une révision à 18 000 km ( donc vidange ) , et à 23 000 km le cylindre avant a lâché ( plus d'huile, j'aurais du contrôlé )
ça me semble beaucoup , 5000km après vidange : déjà plus d'huile...
Alors ma moto a-t-elle un problème ?
une autre question : C'est le cylindre avant qui a lâché, et ils m'on dit avoir contrôlé l'arrière et qu'il était ok, donc d'après pas de souci de rouler avec un cylindre qui a 20 000 bornes, et un autre qui est neuf ! Qu'en pensez vous ?
Merci , car je compte bientôt vendre ma bécane, et si elle a un vice caché je serais dégoûté !
ps : à part ça elle tourne comme un moulin, démarre du premier cou à froid ( même très froid ) , et elle avance toujours aussi bien ( enfin là je suis en rodage , donc je peux pas trop le vérifier mais ça m'a l'air correct )
					Dernière modification par Allicroco le 19 déc. 2006, 04:20, modifié 1 fois.
									
			
									[moderateur déchu :P ]
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				playboy
 
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				playboy
 
Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !
donc non pas de problème
			
									
									donc non pas de problème
Jacques 
vStrom 650 Dl grise
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en théorie un moteur peut consommer de l'huile ... c'est pas gênant : sur les voitures, Audi ou Vw considére qu'un TDI qui consomme 1 litre d'huile aux 1 000 km n'a rien d'anormal !
Bon sur la Vara, suivant le régime moteur, ce dernier peut consommer un peu d'huile, surtout si tu tournes souvent à 12 000 tr (ou plus) et si par exemple tu à mis de l'huile de synthèse 5w50 dedans (très fluide donc tendance à plus bruler sur les hauts régimes)
Après il faudrait pouvoir estimer la consommation réelle d'huile , tu as une idée ?
un moteur qui consomme de l'huile est souvent associé à un moteur fatigué (pour les novices), ou a une segmentation hs (pour les moins novices).
Tu vends ta moto ... c'est le plus gênant car il va falloir expliquer ça au futur acheteur !
			
									
									Bon sur la Vara, suivant le régime moteur, ce dernier peut consommer un peu d'huile, surtout si tu tournes souvent à 12 000 tr (ou plus) et si par exemple tu à mis de l'huile de synthèse 5w50 dedans (très fluide donc tendance à plus bruler sur les hauts régimes)
Après il faudrait pouvoir estimer la consommation réelle d'huile , tu as une idée ?
un moteur qui consomme de l'huile est souvent associé à un moteur fatigué (pour les novices), ou a une segmentation hs (pour les moins novices).
Tu vends ta moto ... c'est le plus gênant car il va falloir expliquer ça au futur acheteur !
Jacques 
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Ben je la vend pas encore, je la vendrais d'ici trois mois. Ma conso j'en sais rien, ça fait juste que j'ai serré  5 000 km après la dernière vidange...La vidange avait été faite par mon concess, je ne sais pas ce qu'il a mis ni combien il en a mis... En effet je roule souvent assez haut dans les tours, mais j'attend toujours les 4barres de température pour dépasser les 9000trm , et je brutalise jamais mon moteur à froid. Je roule beaucoup en duo...
voilà, ça m'inquiète!
			
									
									voilà, ça m'inquiète!
[moderateur déchu :P ]
						je comprend bien que ça t'inquiète ... mais dans un premier temps il faut estimer cette consommation d'huile ... donc fait le niveau  2 000 km après la dernière vidange en estimant la quantité rajoutée, après on verra !
			
									
									Jacques 
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				taz58
 
tu penses bien que si la mob avait eue 100000 bornes au cylindre avant le mécano n'aurait certainement pas fait autrement que refaire la segmentation avznt pour avoir un taux identique à l'arriére, sinon bonjour les réglagesJack a écrit :Pour moi que l'avant est 20 000 et l'autre 0 c'est pas trop gênant, ça l'aurait été plus si l'autre avait plutot 100 000 !!! (pas la même compression dans les deux cylindres ... ) encore que, pour les 2 cas, ça doit pouvoir se rattraper sur la syncrho carbu !
donc non pas de problème
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"