Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité !herve.pilot a écrit :Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères.![]()
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
injection ou pas?
Modérateur : Groupe modérateurs
- herve.pilot
Re: injection ou pas?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Pat' la Bidouille 67
Normal , et c'est toujours d'actualité maintenant ! en réalité tu fais varié la richesse entre l'air et le carburant dans ce cas là , si tu envoies trop d'essence ton moteur ce noie , donc il faut savoir jongler au bon milieu !herve.pilot a écrit :Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité !herve.pilot a écrit :Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères.![]()
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
- VROUM-VROUM
toy29 a écrit :salut,
il me semble qu'y a une sécurité sur la béquille
Bonsoir Toy 29,
Le contacteur de la béquille latérale sert uniquement de sécurité en cas d'oublie de béquille en position ouverte quand tu engage une vitesse, mais n'a rien a voir avec le circuit essence de l'injection ou même du carbu.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité ![/quote]Pat' la Bidouille 67 a écrit :[quote="herve.pilot Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères.![]()
Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait...
Normal , et c'est toujours d'actualité maintenant ! en réalité tu fais varié la richesse entre l'air et le carburant dans ce cas là , si tu envoies trop d'essence ton moteur ce noie , donc il faut savoir jongler au bon milieu !
Bonsoir Hervé Pilote & Pat' la Bidouille 67,
Véridique, dans mon quartier j'ai un petit pépé qui a encore une vieille Taunus 17M, en parfait état, rutilante, siege cuir l'hivers pour la faire démarrer il met du "start pilote" en bombe dans le filtre a air , c'est pas triste a chaques démarrages ont a l'impression qu'il y a une bombe dans le quartier, et quand ça ne démarre pas c'est a coup de marteau sur le bendix.
A+ VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonjour a tous,
Suite a ma question dans un de mes précedent post ( y a t'il un détecteur d'inclinaison sur la varadero 125 injection ?).
Réponse OUI !
Ce matin passant devant mon concessionnaire (Japauto Paris) juste a l'heure du casse croute des gars de l'atelier (Honda Japauto) j'ai eu la confirmation que sur la varadero il y a bien un détecteur d'inclinaison sur la varadero qui coupe le circuit allumage.
D'ailleur le mécano de chez Japauto en a profiter pour me dire "c'est la preuve que tu n'a pas lu le bouquin Honda".
Effectivement a la page 53 du manuel c'est préciser. (et PAF dans le pif).
A+ VROUM-VROUM.
Suite a ma question dans un de mes précedent post ( y a t'il un détecteur d'inclinaison sur la varadero 125 injection ?).
Réponse OUI !
Ce matin passant devant mon concessionnaire (Japauto Paris) juste a l'heure du casse croute des gars de l'atelier (Honda Japauto) j'ai eu la confirmation que sur la varadero il y a bien un détecteur d'inclinaison sur la varadero qui coupe le circuit allumage.
D'ailleur le mécano de chez Japauto en a profiter pour me dire "c'est la preuve que tu n'a pas lu le bouquin Honda".
A+ VROUM-VROUM.
- Pat' la Bidouille 67
ce n'était pas le sujet principal du post ...VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Réponse OUI !
A+ VROUM-VROUM.