la derniere révision a été faite il y a 500Km environ, mais aussi 3 ans ! Elle a comporté : changement des pneus, des bougies, du filtre à air, du filtre à huile, vidange. La batterie a été changée en avril dernier. C'est tout l'historique que j'ai si je laisse de coté le carnet d'entretien jusqu'à 6000
 L'ancien proprio la faisait réviser "tous les 10000", le reste de l'entretien il le faisait lui même. Il m'assure que le kit chaine est d'origine et il est pourtant bien propre, ce qui laisse penser qu'il s'en est quand même occupé (motard depuis 35 ans).
 L'ancien proprio la faisait réviser "tous les 10000", le reste de l'entretien il le faisait lui même. Il m'assure que le kit chaine est d'origine et il est pourtant bien propre, ce qui laisse penser qu'il s'en est quand même occupé (motard depuis 35 ans). Je suis passé chez un mecano qui a "regardé vite fait", la moto ET la facture de 2011, il a resséré un peu le cable d'embrayage, regonflé un peu les pneus .. et il m'a dit de revenir pour la révision des 24 000. Sur une voiture, on dit souvent 15 000 Km ou 2 ans, je pensais que c'était pareil pour une moto. De l'huile moteur c'est de l'huile moteur après tout. Ca doit vieillir même si pas utilisé non ?
Qu'est ce que vous me conseillez ? De rouler encore 2000 Km comme ça et de faire effectivement une révision complète à 24 000 ou bien d'avancer la révision à 22 000 ?

Rooo c'est chiant tes trucs ,ca fait mal au dos
  Rooo c'est chiant tes trucs ,ca fait mal au dos  

Back in Black date de 11/2005, donc d'origine. Pour l'huile, c'est le même trip pour la couleur, fluidité douteuse, d'ailleurs beaucoup trop d'huile dans le carter, 1.5 litre env, le fitre date de 05/2008. Pourtant elle tournait bien, j’avoue avoir depuis un "bolide" nettement plus souple et coupleux!!! J'ai maguouillé le filtre d'origine avec un filtre de Twingo(le court), je l'avait sous la main, merci pour l'idée les gars, j'ai juste supprimé la grille ferraille et la séparation dans l'entrée caoutchouc, le filtre Twingo rentre en force(pas trop), pas de colle ou autre, ça ferme suffisamment. Pour l'huile, 5w50 Carouf et méga luxe un filtre neuf. Vu que je ne peux pas connaitre le kilométrage, je ferais la même tous les ans.Pendant que j'y était vidange liquide refroidissement, ça mange pas de pain. Pas de raté ou d'anomalies, donc pas touche aux bougies pour l'instant, ralenti descendu un chouïa. Il y à des gens qui ne respecte pas le minimum, cette machine accepte pas mal de dérives humaines
  Back in Black date de 11/2005, donc d'origine. Pour l'huile, c'est le même trip pour la couleur, fluidité douteuse, d'ailleurs beaucoup trop d'huile dans le carter, 1.5 litre env, le fitre date de 05/2008. Pourtant elle tournait bien, j’avoue avoir depuis un "bolide" nettement plus souple et coupleux!!! J'ai maguouillé le filtre d'origine avec un filtre de Twingo(le court), je l'avait sous la main, merci pour l'idée les gars, j'ai juste supprimé la grille ferraille et la séparation dans l'entrée caoutchouc, le filtre Twingo rentre en force(pas trop), pas de colle ou autre, ça ferme suffisamment. Pour l'huile, 5w50 Carouf et méga luxe un filtre neuf. Vu que je ne peux pas connaitre le kilométrage, je ferais la même tous les ans.Pendant que j'y était vidange liquide refroidissement, ça mange pas de pain. Pas de raté ou d'anomalies, donc pas touche aux bougies pour l'instant, ralenti descendu un chouïa. Il y à des gens qui ne respecte pas le minimum, cette machine accepte pas mal de dérives humaines