fuite importante liquide de frein

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sekril

fuite importante liquide de frein

Message par Sekril » 03 mars 2013, 17:02

Image

Image

Dites moi... il devrait pas y avoir un serre joint à cet endroit ? Parce que là j'ai un petit problème plein les bottes...
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !

VROUM-VROUM

Re: fuite importante liquide de frein

Message par VROUM-VROUM » 04 mars 2013, 00:16

Bonsoir Sekril,
Vu tes mini photos on ne voit pas grand chose, apparemment il sagit du frein AV.
Quand tu dit des "serres joints" je pense que tu veux dire des colliers de serrage genre Serflex, Réponse NON il n'y a pas de colliers de serrage de bricolo, la durite de frein caoutchouc est sertie a la machine sur le raccord métallique (raccord banjo).
(La durite de frein n'est pas un tuyau d'arrosage :lol: ).
Vu le gras (liquide de frein ) qui est sur la durite je pense que c'est ta durite qui est naze, soit percée, soit fendillée, ou encore un sabotage c'est a dire une vacherie d'un bon "z'ami" (de nos jours cela arrive).
Autre possibilité vérifie le serrage du raccord de frein de la durite, ainsi de le serrage correct du purgeur de frein sur l'étrier il arrive que certains mécano (non compétants) lors de la purge de frein resserre mal le purgeur, déjà vu lors du retour de révision même dans des concessions Honda.

VROUM-VROUM :bigv:

PS: (Pour contrôler correctement l'état de la durite de frein AV il va falloir que tu vire la gaine de protection en plastique noir d'origine)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Sekril

Message par Sekril » 04 mars 2013, 17:23

salut avant de commencer juste pour info en cliquant sur les images tu as un lien vers l'image en grand en très grand même à vrai dire si je les mettais en format standart elles prendraient tout l'écran et c'est très gênant ^^.
Bon en fait j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle, la bonne j'ai PAS de problème de frein, en fait j'ai aucune fuite le niveau liquide de frein avant a pas bougé. La mauvaise nouvelle c'est que cette huile qui sent la pisse de chat elle vient de mon piston d'amorto avant droit... du coup faut que je change le kiiit et ça me fait encore plus ch...r ! D'après mon pote et collègue et proprio (oui y a du cumul des mandats dans l'air) il s'agirait du joint "spi" je sais pas si je me gourre dans l'amorthographe (hoho calembour ! :bouletman: ) du coup bon voilà je sais pas est ce que j'achète un piston d'occas j'en ai vu à 200/250 boules, et je le monde moi même ça a l'air relativement simple ? Où bien est ce que je fais confiance à un garagiste pro ou concess' agréé, ou bien est ce que je continue de rouler comme ça jusqu'à ce que la mort vienne me cueillir à l'angle de la nationale 7 et de la concorde XDDD des conseils des idées des expériences ? je suis tout ouïe

PS : Merci pour ta réponse Vroum Vroum
PS2 : La durite est pas un tuyau d'arrosage, en attendant elle m'a bien aspergé mes bottes ^^"

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mars 2013, 19:04

Bonsoir Sekril,
C'est ni une bonne ou une mauvaise nouvelle, en 3 mots "c'est la m-e-r-d-e".
Il aurait mieux valu que ce soit la durite de frein a changer moins chiant,
Si ta fuite vient réellement de la fourche avant (joints toriques nazes) tu doit le sentir , ça doit talonner grave dans les virages ou en freinages intensifs de l'avant.

Bon et bien ça vient de la fourche, pas trop cher pour les pièces mais assez chiant a faire il faut pratiquement désosser entièrement la fourche AV et avoir l'outillage qui va bien pour remonter,sans oublier au final le remontage avec le réglage des tès de fourche et serrage de l'ensemble a la clès dynamométrique suivant le cahier des charges constructeur Honda ou revue technique de la Vara.

Je pense que c'est jouable changer les joints remettre une huile de qualité pour repartir sur de bonnes bases, plutôt que de récupérer une fourche d'occas qui risque d'être encore plus "pourrie "que la tienne (le boulot est le même).

Pour info prix des pièces de chez www.bike-parts.fr (shéma ci-joint)
1- jeux de joints de fourche AV pièce N° 16-22-14 prix 24€46 TTC (référence 51490-KBH-305).
2- joints toriques 25,7x 28 pièce N°23 prix 5€73 TTC (référence 91356-428-003)
Bon et bien tu a du pain sur la planche avant les beaux jours.

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
fourche AV varadero 125.jpg

Sekril

Message par Sekril » 04 mars 2013, 19:25

J'ai pas les capas pour faire tout ça chui total manchot moi... j'ai trouvé un réparateur de fourche sur champlan, j'vais essayer de lui demander un devis apparemment ils font ça gratuitement c'est plutôt cool... en attendant au cas où j'aurais pas réussi à réparer ça d'ici vendredi... vous pensez que c'est suicidaire de faire paris arras avec ça ? (je veux dire plus suicidaire que d'avoir fait bruxelles paris de nuit sous la neige XD)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mars 2013, 19:31

Sekril a écrit :J'ai pas les capas pour faire tout ça chui total manchot moi... j'ai trouvé un réparateur de fourche sur champlan, j'vais essayer de lui demander un devis apparemment ils font ça gratuitement c'est plutôt cool... en attendant au cas où j'aurais pas réussi à réparer ça d'ici vendredi... vous pensez que c'est suicidaire de faire paris arras avec ça ? (je veux dire plus suicidaire que d'avoir fait bruxelles paris de nuit sous la neige XD)

Re- Bonsoir Sekril,
Disons un peu moins casse gueule que de rouler sans frein, mais avec une fourche qui fuit ça va talonner et plonger grave, sans parler de la tenue de route.
Y a un coté cascadeur chez toi :?:

Bonne route quand même, VROUM-VROUM :bigv:

Sekril

Message par Sekril » 04 mars 2013, 19:36

y a un côté dépressif notoire et suicidaire en fait mais ça c'est mes ptits relans de lycéen émo qui m'ont pas lâchés. Sinon je pense que j'irais en week end en décapotable c'est aussi bien il commence à faire beau... mais ça change tout...

Répondre