SOS Grand froid : Problème de carburation ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat' la Bidouille 67

Re: SOS Grand froid : Problème de carburation ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2012, 16:56

Il faut que j'achète mon z'huile 4 temps et quelques trucs comme de la dot5 qui vont bien avec après je tricote la révision de ma moto ! :beerchug: :coolman:

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 21 déc. 2012, 18:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut que j'achète mon z'huile 4 temps et quelques trucs comme de la dot5 qui vont bien avec après je tricote la révision de ma moto ! :beerchug: :coolman:
Je vois ... tu tricotes la révision de la moto, tu révises la dinde farcie de Noël et tu cuit ta petite laine ? :france:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2012, 18:32

LeFan[AX] a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut que j'achète mon z'huile 4 temps et quelques trucs comme de la dot5 qui vont bien avec après je tricote la révision de ma moto ! :beerchug: :coolman:
Je vois ... tu tricotes la révision de la moto, tu révises la dinde farcie de Noël et tu cuit ta petite laine ? :france:
Et je lis tes exploits ! :lol: :hard: :mdr:

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 21 déc. 2012, 18:34

oui c'est vrai que ça occupe :lol:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2012, 19:52

LeFan[AX] a écrit :oui c'est vrai que ça occupe :lol:
Y a pas de problème moi aussi je peux te donner une base de réflexion , sais tu que je suis entrain de réaliser un appareil permettant de mesurer la richesse avec sonde lambda , je ne donnerais qu'une information en + c'est pour cette raison que je fais des typons de circuits imprimés ... c'est une autre manière de tricoter . :2gugus:

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 25 déc. 2012, 16:04

Vara remontée cet après midi, c'est mieux qu'un repas de Noël :mrgreen:. On verra à l'usage m'enfin je sens le "zéro amélioration", ce à quoi je m'attendais. Tant pis nous verrons plus tard.
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 déc. 2012, 16:28

Oui , c'est vrai que la c'est un peu bête mais je te fais part de mon cadeau de Noël pour toi ;

http://aspati.forumactif.com/t27-mise-a ... l-allumage !

Sekril

Message par Sekril » 25 déc. 2012, 16:47

Pat, tu fais quoi dans la vie ? Parce que moi tu vois j'ai fait deux ans de chimie, un an de physique fondamentale plus encore une année à étudié la transformation des roches sous hautes pression... et je trouve ça super compliqué
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 déc. 2012, 17:47

Sekril a écrit :Pat, tu fais quoi dans la vie ? Parce que moi tu vois j'ai fait deux ans de chimie, un an de physique fondamentale plus encore une année à étudié la transformation des roches sous hautes pression... et je trouve ça super compliqué
Pourquoi veux tu savoir ce que je fais dans ma vie ? bon ; de la moto .... :france: :bigv:

Sekril

Message par Sekril » 25 déc. 2012, 17:52

ça c'est une réponse de motard...
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 25 déc. 2012, 17:54

Merci pat pour ce beau cadeau :D Je vais zieuté le reste du forum pour voir si il n'y a pas plein d'autres choses intéressantes :wink:

Mais je suis content, ça rejoint bien ce que je disais plus haut au sujet du Dwel :beerchug:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 déc. 2012, 18:07

Ben oui ça commece par là , la vrai vie ! :lol:
Puis quand tu es un vrai motard , tu deviens copain avec ton coeur avec le moteur ! et tu ménageras ta monture et elle t'enmènes où tu veux . Bon il est vrai que ce n'est qu'une partie ! :bounce: :beerchug:

Pour le Fan[AX]
Oui , et moi j'apelle ça ; l'avance de l'allumage tout simplement ! c'était toujours comme ça ...et toi tu m'viens avec celui qui a collé sa sciences de calcul avec son nom ! :alien:
Tu n'as même pas précisé exactement ce que tu as fais durant ton intervention mécano exactement ! :blabla:

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 25 déc. 2012, 18:26

Pour le Fan[AX]
Oui , et moi j'apelle ça ; l'avance de l'allumage tout simplement ! c'était toujours comme ça ...et toi tu m'viens avec celui qui a collé ça sciences de calcul derrière !
Tu n'as même pas précisé exactement ce que tu as fais durant ton intervention mécano exactement !
Calme Pat', c'est les fêtes :wink:

Du moment que nous sommes d'accord sur ce dont il s'agit, tu appelles ça comme tu veux. :wink: Dans ton lien, ils différencient bien l'écartement des électrodes (autrement l'angle dwell) et l'avance à l'allumage ... Bref ...

Pour le collage de "sciences de calcul", c'est peut-être le mot littérature que j'ai employé qui te déplais parce qu'il te donne l'impression que je lis et parle beaucoup sans me salir les mains ... mais non. Si tu aimes te balader sur les forums, je vais te proposer un petit lien qui "résume" le travail que j'ai effectué et que j'effectue toujours sur la restauration de ma 2CV. Tu y verras des trucs bien et surtout aussi beaucoup de bourdes que j'ai pu faire et que je fais encore ... Et oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'apprends sur le tas, la "littérature" (comme je l'appelle) m'aide à m'y retrouver ... Donc pour les vieux allumages, j'ai bien du régler les différents points.

Voir ici : http://www.deudeuche-world.com/forum/vi ... 68&start=0

Tu en as certainement fais beaucouuuuuup plus que moi et tu as surement raison, il suffit juste qu'on arrive à se comprendre via le forum :D

Pour la Vara, je me suis tenu à ce que j'ai dis plus haut donc remontage proprement en reprenant les anomalies découvertes et vraouuummmm ... Je ne suis donc pas (comme prévu) allé plus loin pour le moment dans le démontage/nettoyage des carbu ...
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 déc. 2012, 19:12

Ne t'en fais pas , je ne prends pas la mouche ! Je t'ai juste montré que j'avais vu juste ! pour simplifié la vie on a toujours appelé cela ; l'avance ! donc qui détermine le point d'ouverture et fermeure au plus sensible ! Il est vrai que j'ai beaucoup de pratique car avant pas d'internet (j'ai appris au travers du savoir des anciens ) ...
Sur la vara tu ne peux pas régler l'avance car c'est fixe d'usine .
J'ai fais un tour rapidos sur ton lien ! Sur ce forum , on voit tes conditions de travails qui ne sont pas fameux ( je comprends mieux ) !
Ma première ; j'ai commencé sur un chassis d'une ami 6 et la méca sur un moteur de 4CH ! :balaise: :beerchug:

LeFan[AX]

Message par LeFan[AX] » 25 déc. 2012, 23:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est vrai que j'ai beaucoup de pratique car avant pas d'internet (j'ai appris au travers du savoir des anciens ) ...
Et ça tu as bien de la chance, j'aurais bien aimé qu'on me montre plein de chose mais ça n'a pas été le cas ... Ou alors via internet qui peut être d'un grand secours ! :D
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ma première ; j'ai commencé sur un chassis d'une ami 6 et la méca sur un moteur de 4CH ! :balaise: :beerchug:
Que du bon quoi :france:

:mrgreen: J'aurais aimé être de ce monde à cette époque !

Parcontre à la première lecture rapide j'avais compris une ami 6 à moteur de 4CV, j'ai failli me sentir mal :lol:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 déc. 2012, 07:04

La 4CH de Renault ( c'est une misère quand je ne précise pas ) http://www.dailymotion.com/video/x1oyb3 ... arche_auto :beerchug:

Répondre