Contacteur forcé

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Velleda

Contacteur forcé

Message par Velleda » 03 mai 2012, 09:51

Bonjour,

après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé mes réponses, donc je me permets de créer un nouveau sujet même s'il y en a de semblables qui existent mais qui me paraissent pas toujours complets ou qui commencent à dater.

J'ai constaté hier qu'on avait tenté de voler ma vara. Du coup contacteur forcé : on a fait sauter la petite protection en fer puis on a tout trifouillé dans la serrure.
Du coup tout fonctionne toujours, mais beaucoup moins bien, la clé peine à rentrer dans la serrure, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour débloquer le guidon puis démarrer... Donc je me suis dit je vais changer tout ça. La pièce seule coûte 291e chez honda... A laquelle il faut rajouter le montage et, j'ai pensé à ça en naviguant sur un sujet a peu près similaire, la serrure de la selle.
Quelqu'un connait il le coût total du remplacement ? (contacteur + serrure selle + montage)

Ma deuxième inquiétude : vu le prix élevé de l'opération, je ne sais pas si je vais le faire, du moins dans l'immédiat. Ma crainte : est ce que le fait que la serrure soit "à nue" peut engendrer des risques ? Notamment j'ai peur que l'eau s'incruste puis bousille définitivement le tout...

Enfin dernière question, n'ayant pas envie que l'événement se reproduise, existe t-il des antivols qui se mettraient directement sur la serrure ? Une sorte de plaque que l'on fixerait sur le guidon et qui obstruerait le contacteur... (si ça n'existe pas et qu'il y a un bricoleur, je ne mets pas de brevet sur l'idée ;) )

Ksquette

Re: Contacteur forcé

Message par Ksquette » 03 mai 2012, 10:02

Petite question, si tu as eu une tentative de vol; tu peux pas faire jouer ton assurance pour une prise en charge même partielle des coûts ?

regarde dans une casse si tu peux pas trouver les pièces.

Sinon, pour le reste je ne peux t 'aider.

Velleda

Message par Velleda » 03 mai 2012, 10:46

"le service sinistre n'est pas joignable pour le moment" du coup je dois attendre qu'ils me recontactent. Normalement ils vont en prendre une partie à leur charge, mais si je lis bien mon contrat il y a une franchise de 200e tout de même.

Pour la casse je sais pas trop si ca se fait pour une serrure. Autant une pièce de carrosserie ou une pièce moteur j'ai confiance, autant du moment où ça touche à l'électronique ou la petite mécanique comme un contacteur... :s
D'autant plus que pas sûr que ce soit évident de trouver contacteur et serrure avec les 2 clés dans une casse.

Pat31

Message par Pat31 » 03 mai 2012, 12:43

Pourquoi vouloir changer la serrure de selle ?? Tu auras 2 clés ..c'est pas la mort ..
...

Velleda

Message par Velleda » 03 mai 2012, 13:08

Non pas la mort, mais c'est une question pratique, j'ai déjà la clé actuelle, 2 d'antivols, celle du topcase, celle des valises...
Après c'est sur que si le prix serrure de selle comprise passe du simple au double je serai plus à une clé près.

K-Roll

Message par K-Roll » 03 mai 2012, 17:25

... et bouchon d'essence! :?
Bon courage dans tes démarches. :bigv:

toy29

Message par toy29 » 03 mai 2012, 18:41

salut,
déjà il te faut aller porter plainte à la gendarmerie ou police

ensuite contacter dans les plus brèves délais ton assurance

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 07:48

Bonjour Velleda,
Ce qui prouve une fois de plus que tant que l'ont a pas un sinistre ou un accident tout le monde a l'assurance la meilleure du monde et surtout la moins cher du monde.
Mais quand arrive un problème on s'aperçoit que l'assurance n'est pas si formidable que cela, les remboursements trainent la patte, les franchises apparaissent même pour le cas de vol ou tentative de vol.
De toutes manières il faudra plus ou moins payer, (quelque soit la solution choisie).
Comme là préciser a juste raison Toy 29 il ne faut pas tarder pour faire les démarches ( déclaration du sinistre).
1- faire une déclaration rapidement de Vol et non pas de tentative de vol dans une Gendarmerie ou poste de Police,déclarer que ta bécane a été voler qu'elle a été déplacer et retrouver 2 kms plus loin de son lieu de parking habituel, les voleurs n'ont pas pu aller plus loin faute de carburant (il faut que le véhicule soit déplacer) et en précisant que les 3 serrures de ta bécane ont été bricolées-tripatouillées (contact démarreur- serrure selle- bouchon réservoir).
2- Contacter rapidement ton assurance, soit par phone, Mail, ou de visu en fournissant le double de la plainte Police pour vol de ta bécane.
Cela dit vu ton contrat d'assurance( pas cher) si ton assurance reste sur sa position c'est a dire une franchise de 200€, cela reste raisonnable compte tenu du prix neuf des 3 serrures et de la main d'oeuvre pour démonter et remonter correctement les 3 serrures (afin d'avoir qu'une seule clès).
La solution de récupérer des serrures dans une casse-moto c'est bidon, déjà il faut aller "s'emmerder" a démonter les 3 serrures sur une épave pour récuperer des serrures qui ont déjà une certaine usure (voir naze) pour au final payer certes moins cher mais payer de la pièce non garantie.

Bonnes démarches, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 08:31

Re-Bonjour Velleda,
De toutes façons quelque soit la décision que tu va prendre hors mis l'inconvénient de te retrouver avec 1 clès ou 3 clès différentes ,par mesure de sécurité il est préférable de changer la serrure contact-démarreur.
Pour ne pas te retrouver avec un problème de blocage direction en roulant.

Rien que le prix (neuf) de la serrure contact-démarreur avec la main d'oeuvre doit dépaser les 200€ de ta franchise.

VROUM-VROUM.

fredflo74

Message par fredflo74 » 04 mai 2012, 08:59

Bonjour à tous, je profite de ce post pour une petite question au niveau des alarmes, est-ce utile sur une varadero? Qu'est-ce qu'il faut comme alarme? Elle se déclenche quand et comment? Quand on touche la moto ou quand on s'en approche de trop prêt? Faut-il que ça soit monté par un pro?

Merci.
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 09:23

fredflo74 a écrit :Bonjour à tous, je profite de ce post pour une petite question au niveau des alarmes, est-ce utile sur une varadero? Qu'est-ce qu'il faut comme alarme? Elle se déclenche quand et comment? Quand on touche la moto ou quand on s'en approche de trop prêt? Faut-il que ça soit monté par un pro?

Merci.
Bonjour Fredflo,
Très franchement aucunes idées !
Tout est bon et tout est mauvais, le marché de l'anti-vol est tellement vaste qu'il est difficile de te conseiller ou de te déconseiller.
De toutes façons aucun système anti-vol sera la panacée idéale, a tout système anti-vol il y a la parade (l'anti poison) l'important est de pouvoir retarder l'éffraction ou le début du vol.
Je pense que le plus prudent est de contacter ton assurance et de demander quelles sont les conditions demander pour être pris totalement en charge en cas de tentative de vol ou vol de ta bécane (voir les clauses de ton contrat).
Certaines assurances vont de demander 2 anti-vol, d'autres vont te demander 3 anti-vol, d'autres encore vont te demander d'être agéer SRA ou 4 étoiles voir 5 étoiles.
Pire dans mon cas perso (Macif) mon assurance me demande de graver-tatouer ma bécane,malgré tout les anti-vol du monde, tu voit chacuns fait sa soupe quand il sagit de rembourser les préjudices.
Bref, a voir avec ton contrat d'assurance.
En général le premier bon point a faire c'est d'avoir un U anti-vol de qualité et peut être un bloc disque avec alarme, cela risque de décourager les éventuels voleurs, quoi que ? si ta bécane n'est pas accrochée a une grille ou a un poteau 2 gars costaux peuvent a deux soulever ta bécane (150kgs) et repartir dans une camionnette et tout ça en plein jour sans aucuns problèmes.

VROUM-VROUM.

Velleda

Message par Velleda » 07 mai 2012, 07:30

Réponse seulement après ce grand weekend. Merci pour vos réponses. Les démarches (police + assurance) ont toutes été faites dès que j'ai aperçu le sinistre. Par contre je suis peut être trop honnête, mais je ne suis pas du genre à la déplacer et à trafiquer moi même les 2 autres serrures pour les déclarer également. Par contre j'avais aussi omis le bouchon de réservoir effectivement. Du coup on va opter pour juste le changement du contacteur. Et comme disait Pat, ca fera juste une clé en plus c'est pas la mort ;)

Pour l'alarme je ne sais pas si sur une moto c'est très utile. De toute façon en ville je ne crois en aucun des moyens de protection. La dernière fois dans un bar et en pleine journée un ami a flingué la clé de son antivol en faisant le malin à vouloir décapsuler une canette avec. Résultat plus possible de l'enlever. Il a été dans le garage à côté, a exprimé son problème, les gars ont pris la disqueuse et ont coupé tout ça en pleine ville et sous le regard de tout le monde. Personne n'a rien dit ni fait... Aujourd'hui une alarme qui sonne n'impressionne plus grand monde. Et même si ça appelle l'attention, j'en connais pas beaucoup qui réagiraient.

Enfin, maintenant avec notre nouveau président il n'y aura plus ce genre d'action, tout le monde sera riche et pourra s'acheter la sienne et ne plus voler celle des autres ! :roll:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 mai 2012, 07:36

Une alarme qui sonne c'est une alarme défectueuse. Une alarme qui fait pioup pendant 1/4 de seconde c'est une alarme qui vient d'être neutralisée et 3/4 de seconde plus tard le moteur démarrera et enfin le lendemain tu la retrouve sur le bon coin. "Vend superbe moto équipée d'une alarme fiable" :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre