suspension AR

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Remi56
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suspension AR

Message par Remi56 » 08 juin 2011, 09:11

Bonjour à tous.

Première avec ma douce à l'arrière hier soir sur les petites routes du golfe du Morbihan.
Niquel, elle a pas bougé, presque pas eu peur.

En revanche, la suspension AR est hyper souple. Du genre que moi j'avais les pieds à plat par terre à l'arrêt.
Pourtant elle n'est pas bien lourde (ma douce, pas la moto - ok c'est nul ).

Donc est ce quelqu'un saurai me dire où est le repère de réglage de suspension (vara de 2008) et dans quel sens il faut tourner la molette sous le ressort pour raidir la suspension.

En vous remerciant

Rémi

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JGab
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Re: suspension AR

Message par JGab » 08 juin 2011, 09:14

Salut, Rémi.

2008 ?... Normal que tu ne trouves pas : depuis 2007, la suspension n'est plus réglable... Je ne comprends pas le pourquoi du comment, surtout sur une machine de ce prix, mais voilà, quoi...
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titain
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Re: suspension AR

Message par titain » 08 juin 2011, 09:36

JGab a écrit :Salut, Rémi.

2008 ?... Normal que tu ne trouves pas : depuis 2007, la suspension n'est plus réglable... Je ne comprends pas le pourquoi du comment, surtout sur une machine de ce prix, mais voilà, quoi...
je croyais que c'était seulement depuis 2010 :o
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Remi56
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Re: suspension AR

Message par Remi56 » 08 juin 2011, 09:43

Salut

merci pour la rapidité.
Bon donc là j'ai l'air c..n :boulet:

J'ai pourtant une molette sous le ressort et il est marqué dans la notice que l'on peut régler la suspension en tournant cette molette. Mais ils n'expliquent rien de plus sinon je ne serai pas là.

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Ptit loup 974
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Re: suspension AR

Message par Ptit loup 974 » 08 juin 2011, 10:00

SAlut Remi,
Si il ressemble à celui ci, le réglage est alors possible...

En bas de l'amortisseur, il y a une bague percée de trous carrés, c'est en faisant tourner cette bague avec l'outils en forme de "G" que tu règleras la dureté de ton amorto (je sais plus dans quel sens, mais en gros si c'est facile à tourner, tu assouplis, et si c'est dur, ben tu durcis)

Image
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Re: suspension AR

Message par JGab » 08 juin 2011, 10:07

Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.

Désolé de t'avoir "enduit d'erreur". :wink:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Remi56
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Re: suspension AR

Message par Remi56 » 08 juin 2011, 10:26

JGab a écrit :Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.

Désolé de t'avoir "enduit d'erreur". :wink:
Pas de problèmes.
Merci en tout cas.
Ptit loup 974 a écrit :SAlut Remi,
Si il ressemble à celui ci, le réglage est alors possible...

En bas de l'amortisseur, il y a une bague percée de trous carrés, c'est en faisant tourner cette bague avec l'outils en forme de "G" que tu règleras la dureté de ton amorto (je sais plus dans quel sens, mais en gros si c'est facile à tourner, tu assouplis, et si c'est dur, ben tu durcis)

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C'est exactement ca.
Bon bah je vais essayer.On verra.

Merci à tous et bonne route

Rémi

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Re: suspension AR

Message par titain » 08 juin 2011, 11:10

ci-joint le contenu de mon manuel de l'utilisateur au sujet du réglage de l'amortisseur arrière
Pièces jointes
reglage amortisseur arrière.jpg
Image Image

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Re: suspension AR

Message par Remi56 » 08 juin 2011, 11:52

titain a écrit :ci-joint le contenu de mon manuel de l'utilisateur au sujet du réglage de l'amortisseur arrière
C'est le même que moi :)
Mais je ne sais pas sur quel niveau je suis.
J'essayerais en tournant dans un sens et dans l'autre et advienne que pourra...sauf si quelqu'un sait bien sûr...

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Re: suspension AR

Message par titain » 08 juin 2011, 12:00

il ne dit peut être pas la graduation mais au moins ça permet de savoir comment le tourner pour le régler
Image Image

Remi56
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Re: suspension AR

Message par Remi56 » 08 juin 2011, 12:25

certes

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Re: suspension AR

Message par Mexiscoot » 08 juin 2011, 17:52

JGab a écrit :Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.

Désolé de t'avoir "enduit d'erreur". :wink:
Bienvenue au club !!! j'ai essayé un modèle 2009 en 2010, me suis dit nickel tout va bien, je change de ma 2007, et à la livraison pas de suspension réglable... même le concessionnaire ne l'avait pas vu (ou c'est ce qui dit). Par contre le prix lui il est resté réglable.

pour plus d'info voir mon post: viewtopic.php?f=17&t=19028&hilit=r%C3%A9glable

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Re: suspension AR

Message par Remi56 » 09 juin 2011, 09:24

bonjour à tous

Pour info, j'aii tourné hier la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca durcit bien...
Et c'est niquel à deux, et même tout seul, je préfère carrement. Je trouve que l'on sent plus la moto.Elle est plus "raide".
Je penses que je dois être à 5 (parce que toujours pas trouver le repère...lol)

Merci à tous

Rémi

seblob
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Re: suspension AR

Message par seblob » 09 juin 2011, 17:10

En ce qui concerne la tension du ressort de l'amortisseur (plus on le comprime et forcément plus l'amortissement est dur et le contraire si on détend le ressort) sur la plupart des motos tu n'a pas de repère, c'est la longueur totale du ressort qui sert de repère avec une longueur réglée d'origine pour l'amortissement moyen, une longueur plus courte d'indiquée sur le manuel utilisateur pour un amortissement plus dur et une longueur plus longue d'indiquée aussi sur le manuel utilisateur pour un amortissement plus "souple".

A+

benji
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Re: suspension AR

Message par benji » 27 août 2011, 09:12

bonjour
nouveau arrivé sur cet excelent forum, je me permet de poster une photo sur le reglage de l'amorto arriere avec l'emplacement du repere (que g marquer a l'aide d'un feutre pour le reperer plus facilement ):
Image

comme vous pouvez le voir , g pris la photo de l'arriere gauche de la moto
g tracer en noir l'emplacement de l'ergot ou repose le cran de la molette de reglage, c donc ici qu'il faut ragarder !!!!
comme vu sur la photo,je l'ai mis sur 4 (on part en duo cet aprem en promenade) mais des que l'on rentre je le remetrais a 2
voila, j'espere que ca pourra aider du monde.....
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

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steack91
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Re: suspension AR

Message par steack91 » 29 sept. 2011, 18:32

benji a écrit :bonjour
nouveau arrivé sur cet excelent forum, je me permet de poster une photo sur le reglage de l'amorto arriere avec l'emplacement du repere (que g marquer a l'aide d'un feutre pour le reperer plus facilement ):
Image

comme vous pouvez le voir , g pris la photo de l'arriere gauche de la moto
g tracer en noir l'emplacement de l'ergot ou repose le cran de la molette de reglage, c donc ici qu'il faut ragarder !!!!
comme vu sur la photo,je l'ai mis sur 4 (on part en duo cet aprem en promenade) mais des que l'on rentre je le remetrais a 2
voila, j'espere que ca pourra aider du monde.....
bonsoir,
merci pour l'info justement je penssai la durcir un peu egalement :beerchug:
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

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marty21
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Re: suspension AR

Message par marty21 » 29 sept. 2011, 20:36

et en rentrant oublie pas de la nettoyer c'est caca la dessous :lol: :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Laurent
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Re: suspension AR

Message par Laurent » 29 sept. 2011, 22:29

O Top de durcir la suspension je vais le faire pour voir les sensations !
Par contre quels risques pour la moto ? il n'y a pas d'usure prématuré à durcir, genre pneu ou autre ? Par ce que je sais que à l'avant si on durci les fourches, le pneu en prend un coup :belzme: .

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