Problèmes multiples !
Modérateur : Groupe modérateurs
Problèmes multiples !
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum !
Je suis un nouveau possesseur d'une flambante Varadero d'occasion (année 2005, 34000 KM) sur l'île de la Réunion (et oui y en a qu'on de la chance ;-)).
J'en viens à mes problèmes, peut être que certains d'entres vous pourront m'aider :
- Boite de vitesse :
Lorsque je passe les vitesses moteur éteint > aucun problème, la boîte est toute douce. Par contre quand j'allume le moteur, les vitesses sont très très dures à passer et elles claquent très fort ! L'huile est neuve et un mécano à tout démonter regarder chaque vitesses (ou disques je crois), et il m'a dit que la boite est niquel. Il ne sait pas trop et penche plutôt pour un problème au niveau du plateau. En bref je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire.
-Démarrage :
Lorsque je veux démarrer (poignet + bouton) il faut attendre une dizaine de seconde avant que le premier bruit de démarreur se fasse attendre > dans ces 10 secondes, démarrage enclenché il ne se passe rien. Ensuite, le moteur essaye de s'allumer,mais en vain jusqu’à épuisement de la batterie. Du coup, je la démarre en poussant et elle part au quart de tour. Le carbu vient d'être nettoyé,la batterie est neuve et la bougie à l'air pas mal donc ??? injection ?
Si vous avez des idées merci de votre aide !
Je suis un nouveau possesseur d'une flambante Varadero d'occasion (année 2005, 34000 KM) sur l'île de la Réunion (et oui y en a qu'on de la chance ;-)).
J'en viens à mes problèmes, peut être que certains d'entres vous pourront m'aider :
- Boite de vitesse :
Lorsque je passe les vitesses moteur éteint > aucun problème, la boîte est toute douce. Par contre quand j'allume le moteur, les vitesses sont très très dures à passer et elles claquent très fort ! L'huile est neuve et un mécano à tout démonter regarder chaque vitesses (ou disques je crois), et il m'a dit que la boite est niquel. Il ne sait pas trop et penche plutôt pour un problème au niveau du plateau. En bref je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire.
-Démarrage :
Lorsque je veux démarrer (poignet + bouton) il faut attendre une dizaine de seconde avant que le premier bruit de démarreur se fasse attendre > dans ces 10 secondes, démarrage enclenché il ne se passe rien. Ensuite, le moteur essaye de s'allumer,mais en vain jusqu’à épuisement de la batterie. Du coup, je la démarre en poussant et elle part au quart de tour. Le carbu vient d'être nettoyé,la batterie est neuve et la bougie à l'air pas mal donc ??? injection ?
Si vous avez des idées merci de votre aide !
Re: Problèmes multiples !
salut simon et bienvenue dans le forum de l'entraide ( quand on peu lol)SIMON a écrit :Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum !
Je suis un nouveau possesseur d'une flambante Varadero d'occasion (année 2005, 34000 KM) sur l'île de la Réunion (et oui y en a qu'on de la chance ;-)).
J'en viens à mes problèmes, peut être que certains d'entres vous pourront m'aider :
- Boite de vitesse :
Lorsque je passe les vitesses moteur éteint > aucun problème, la boîte est toute douce. Par contre quand j'allume le moteur, les vitesses sont très très dures à passer et elles claquent très fort ! L'huile est neuve et un mécano à tout démonter regarder chaque vitesses (ou disques je crois), et il m'a dit que la boite est niquel. Il ne sait pas trop et penche plutôt pour un problème au niveau du plateau. En bref je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire.
-Démarrage :
Lorsque je veux démarrer (poignet + bouton) il faut attendre une dizaine de seconde avant que le premier bruit de démarreur se fasse attendre > dans ces 10 secondes, démarrage enclenché il ne se passe rien. Ensuite, le moteur essaye de s'allumer,mais en vain jusqu’à épuisement de la batterie. Du coup, je la démarre en poussant et elle part au quart de tour. Le carbu vient d'être nettoyé,la batterie est neuve et la bougie à l'air pas mal donc ??? injection ?
Si vous avez des idées merci de votre aide !
pour ton histoire de demarage je me pencherai perso sur le demareur (charbon usé)
pour les vitesses je regarderai au point de vu de la garde d'embrayage si elle est trop courte cela peut expliquer ceci
bon apres je suis pas un grand spécialiste mais comme tu dit: "Si vous avez des idées merci de votre aide ![/quote]"
voila la mienne

๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑
- nounours44ans
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- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Problèmes multiples !
bonsoir
sur la tienne y a pas d injection,et t as deux bougies donc verifies la deuxieme
sur la tienne y a pas d injection,et t as deux bougies donc verifies la deuxieme
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Problèmes multiples !
bah je vois qu'une bougie,mais je chercherais mieux en cas 

Re: Problèmes multiples !
Celle que tu n'as pas vue est certainement celle du cylindre AV, qui est coté droit du moteur, cachée par le carénage droit 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: Problèmes multiples !
[quote="steack91]salut simon et bienvenue dans le forum de l'entraide ( quand on peu lol)
pour ton histoire de demarage je me pencherai perso sur le demareur (charbon usé)
pour les vitesses je regarderai au point de vu de la garde d'embrayage si elle est trop courte cela peut expliquer ceci
bon apres je suis pas un grand spécialiste mais comme tu dit: "Si vous avez des idées merci de votre aide ![/quote]"
voila la mienne
[/quote]
Dans le même sens que Steak91. Pour vérifier ton démarreur, essaies de le mettre en direct sur la batterie (avec un bout de fil, ça suffit). S'il tourne immédiatement à fond, il est OK, sinon voir charbons.....ou peut-être rouille si ta machine n'a pas roulé depuis longtemps.
pour ton histoire de demarage je me pencherai perso sur le demareur (charbon usé)
pour les vitesses je regarderai au point de vu de la garde d'embrayage si elle est trop courte cela peut expliquer ceci
bon apres je suis pas un grand spécialiste mais comme tu dit: "Si vous avez des idées merci de votre aide ![/quote]"
voila la mienne

Dans le même sens que Steak91. Pour vérifier ton démarreur, essaies de le mettre en direct sur la batterie (avec un bout de fil, ça suffit). S'il tourne immédiatement à fond, il est OK, sinon voir charbons.....ou peut-être rouille si ta machine n'a pas roulé depuis longtemps.
Trois roues pour moins tomber 

Re: Problèmes multiples !
ce que je comprend pas c'est que moteur à l'arrêt les vitesses passent niquellent,
y a que quand le moteur est en marche que le passage des vitesse devient très très dur...
ça peut pas être la garde d’embrayage du coup?
je vais chéker le charbon pour le démarrage
y a que quand le moteur est en marche que le passage des vitesse devient très très dur...
ça peut pas être la garde d’embrayage du coup?
je vais chéker le charbon pour le démarrage

- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Problèmes multiples !
Salut Simon,
Je suis de la Réunion aussi, à St Paul, si tu veux on peut regarder cela ensemble si tu n'est pas trop loin ?
A Bientôt
Ps: Sauf erreur de ma part. Je n'ai pas vu ta présentation, un conseil passe par la rubrique présentation (et présente toi - c'est comme dire 'bonjour' à tous) si tu veux avoir des conseils des spécialistes en mécanique...
Nous sommes maintenant 3 de la Réunion sur ce forum
Je suis de la Réunion aussi, à St Paul, si tu veux on peut regarder cela ensemble si tu n'est pas trop loin ?
A Bientôt
Ps: Sauf erreur de ma part. Je n'ai pas vu ta présentation, un conseil passe par la rubrique présentation (et présente toi - c'est comme dire 'bonjour' à tous) si tu veux avoir des conseils des spécialistes en mécanique...
Nous sommes maintenant 3 de la Réunion sur ce forum

Dernière modification par Ptit loup 974 le 27 sept. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Problèmes multiples !
Pour les vitesses, oui, c'est probablement au niveau de l'embrayage, mais à part la garde, je ne vois pas où tu peux intervenir. A mon avis, si les vitesses passent à l'arrêt et pas moteur tournant, c'est que ton embrayage est défectueux et je pense qu'il te faudra passer au garage.SIMON a écrit :ce que je comprend pas c'est que moteur à l'arrêt les vitesses passent niquellent,
y a que quand le moteur est en marche que le passage des vitesse devient très très dur...
ça peut pas être la garde d’embrayage du coup?
je vais chéker le charbon pour le démarrage
Trois roues pour moins tomber 

Re: Problèmes multiples !
la tension de la chaine est elle bonne ????????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Re: Problèmes multiples !
Oui la tension de la chaîne à l'air bonne ^^ à vu de nez !
je pense avoir trouver pour
la boite de vitesse je pense que c'est un problème du plateau d'embrayage, je vais essayé de trouver ça en pièce détaché et je le ferais monter par un mécano.
pour le démarrage je pense vraiment que c'est les charbons je vais essayé de faire changé le démarreur.
Après ça elle sera comme neuve !
je vous tiens au courant si c'est bien ça
je pense avoir trouver pour
la boite de vitesse je pense que c'est un problème du plateau d'embrayage, je vais essayé de trouver ça en pièce détaché et je le ferais monter par un mécano.
pour le démarrage je pense vraiment que c'est les charbons je vais essayé de faire changé le démarreur.
Après ça elle sera comme neuve !
je vous tiens au courant si c'est bien ça
Re: Problèmes multiples !
Bienvenue sur le forum et bon courage pour tes problèmes 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Problèmes multiples !
Tu ne te sens pas cap de démonter le démarreur ? parce que un démarreur d'occase, franchement fais gaffe ! on te le fais tourner sur du 15 volts, par exemple, mais après, il tournicote sur du 12 (c'est du vécu).SIMON a écrit :Oui la tension de la chaîne à l'air bonne ^^ à vu de nez !
je pense avoir trouver pour
la boite de vitesse je pense que c'est un problème du plateau d'embrayage, je vais essayé de trouver ça en pièce détaché et je le ferais monter par un mécano.
pour le démarrage je pense vraiment que c'est les charbons je vais essayé de faire changé le démarreur.
Après ça elle sera comme neuve !
je vous tiens au courant si c'est bien ça
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