nettoyer sa chaine ou pas?
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nettoyer sa chaine ou pas?
Je viens de trouver un article sur Automotoconso.com qui préconise de ne jamais nettoyer sa chaine avant graissage.
Alors que croire?
www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Alors que croire?
www.automotoconso.com/leblog/?p=194
eternel debat.. j'ai degraissé la mienne a 7000 kms (elle a maintenant 7500) avec du petrole car les maillons etaient couvert d'une epaisseur de graisse sur l'exterieur des maillons..regraissé aussitot ,on verra... 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Perso, sur mon premier kit chaine, je n'ai jamais dégraissé ma chaine.
Donc sur mon 2eme kit, je continue comme pour le premier, la règle est un graissage tout les 500-1000Km en fonction des conditions atmosphérique (si pluie fréquente tout les 500km, si temps sec tout les 1000km).
Par contre, je graisse la chaine, je la tartine pas d'une couche trop épaisse de graisse. J'utilise une graisse en bombe qui colle bien à la chaine. Généralement, le soir en rentrant du boulot comme ça une nuit tranquille pour une bonne adhérence.
M'enfin comme dit plus haut il y a plusieurs religions sur le graissage.
Donc sur mon 2eme kit, je continue comme pour le premier, la règle est un graissage tout les 500-1000Km en fonction des conditions atmosphérique (si pluie fréquente tout les 500km, si temps sec tout les 1000km).
Par contre, je graisse la chaine, je la tartine pas d'une couche trop épaisse de graisse. J'utilise une graisse en bombe qui colle bien à la chaine. Généralement, le soir en rentrant du boulot comme ça une nuit tranquille pour une bonne adhérence.
M'enfin comme dit plus haut il y a plusieurs religions sur le graissage.
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'admire votre science profonde , amen !




Pat' la Bidouille 67, éclaires nous vu que tu as l'air de douté de nos avis, et de notre façon de faire... Perso, je suis preneur de ta position sur la question...

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Une chaîne d'abord doit être d'graissé de sa saletés , voir boues et sables ! Après seulement graissage ! Ne pas laiser la vieille [zut] !Oz a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'admire votre science profonde , amen !![]()
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Pat' la Bidouille 67, éclaires nous vu que tu as l'air de douté de nos avis, et de notre façon de faire... Perso, je suis preneur de ta position sur la question...
et bien , je me sens un peu paumé !!
venant du scooter et etant novice en moto,(depuis 1 mois) voila ce que je fais: une bombe de clean chain pour nettoyer et une bombe de graisse blanche pour graisser. faisant environ 450 km/semaine, je pensais faire un degraissage-graissage 1 fois toutes les 2 semaines....mais j'ai des doutes maintenant sur le nettoyage !
et lorsque l'on passe la moto au karcher, faut il eviter d'asperger la chaine ?
venant du scooter et etant novice en moto,(depuis 1 mois) voila ce que je fais: une bombe de clean chain pour nettoyer et une bombe de graisse blanche pour graisser. faisant environ 450 km/semaine, je pensais faire un degraissage-graissage 1 fois toutes les 2 semaines....mais j'ai des doutes maintenant sur le nettoyage !
et lorsque l'on passe la moto au karcher, faut il eviter d'asperger la chaine ?
Giuseppe, pour le karcher c'est pas que la chaine qui faut éviter. Mais le moteur tout entier (de près).
Le karcher de près et selon sa puissance détruit les petits joins des maillons des chaines, ainsi que certaines parties du moteur comme le joins qu'il y a sur le côté droit du moteur de la vara, il y a un petit capuchon sur le bac à huile en haut à droite du "HONDA" il y a 6 ou 5 vis autour, bha il y a un joins.
Et en passant le karcher je les enlever, du coup = Fuite d'huile mais serte relativement légère.
Pour ta chaine je pense que tu peux la graisser 1 fois par semaine, et tu la nettoie avant de la graisser 1 fois par mois.
Mais après tu le vois, si il pleut beaucoup que ta chaine est plein de boue plein de goudron ou quoi n'hésite pas.

Le karcher de près et selon sa puissance détruit les petits joins des maillons des chaines, ainsi que certaines parties du moteur comme le joins qu'il y a sur le côté droit du moteur de la vara, il y a un petit capuchon sur le bac à huile en haut à droite du "HONDA" il y a 6 ou 5 vis autour, bha il y a un joins.
Et en passant le karcher je les enlever, du coup = Fuite d'huile mais serte relativement légère.
Pour ta chaine je pense que tu peux la graisser 1 fois par semaine, et tu la nettoie avant de la graisser 1 fois par mois.
Mais après tu le vois, si il pleut beaucoup que ta chaine est plein de boue plein de goudron ou quoi n'hésite pas.

comme pat, j'ai toujours dégraissé et nettoyé avant de regraisser (bon, pas pour le graissage hebdo, mais 1x/mois en gros).
quand on voit la crasse qui tient dans la graisse, regraisser sans nettoyer avant, ca revient a peindre un mur sur la crasse.
quant au karcher, je l'ai toujours fait, mais en adaptant la distance de lavage à la puissance, pour éviter l'agressivité du jet. (déja laissé trainer mes doigts devant un jet, la pression a injecté de l'eau sous la peau sans la percer, juste par les pores, j'peux dire que ca fait super mal!)
quand on voit la crasse qui tient dans la graisse, regraisser sans nettoyer avant, ca revient a peindre un mur sur la crasse.
quant au karcher, je l'ai toujours fait, mais en adaptant la distance de lavage à la puissance, pour éviter l'agressivité du jet. (déja laissé trainer mes doigts devant un jet, la pression a injecté de l'eau sous la peau sans la percer, juste par les pores, j'peux dire que ca fait super mal!)
Ok ok, j'en prends aussi bonne note....
Reste plus qu'a dégraisser avant graissage....
Les bombes vendu pour, sont elles sans risque pour la chaine de la Vara??
Je sais ça peut paraitre naif, mais il me semble avoir vu une histoire sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser sur des chaines ayant des joints...
Reste plus qu'a dégraisser avant graissage....

Les bombes vendu pour, sont elles sans risque pour la chaine de la Vara??
Je sais ça peut paraitre naif, mais il me semble avoir vu une histoire sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser sur des chaines ayant des joints...

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merci a toi aussi pour tes conseils...!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Une chaîne d'abord doit être d'graissé de sa saletés , voir boues et sables ! Après seulement graissage ! Ne pas laiser la vieille [zut] !Oz a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'admire votre science profonde , amen !![]()
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- jamesandebongs
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Excellente question, car bizarrement il est partout plutôt question d'utiliser du pétrole dés aromatisé ou équivalent pour nettoyer sa chaine.Oz a écrit : Les bombes vendu pour, sont elles sans risque pour la chaine de la Vara??
Je sais ça peut paraitre naif, mais il me semble avoir vu une histoire sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser sur des chaines ayant des joints...
Le fait viens sans doute non pas que c'est dangereux pour les joints toriques (quoi que) mais surtout que çà coute beaucoup trop cher pour ce que c'est, et qu'au final çà n'est même pas vraiment pratique.
Sur le net il existe plein de tuto adressé à l'entretien du kit chaine, celui là par exemple http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
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- jamesandebongs
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Perso j'utilise la même non pas pour la chaine (vu que jusqu'à maintenant je ne la dégraissais pas) mais pour le nettoyage des jantes (ça marche pas mal d'ailleurs). Et il est bien noté que sur les chaines à joints toriques, il ne faut pas le laissé au contact de la chaine (et donc des joints je présume) plus de 5 min. Rinçage ensuite à l'eau claire et graissage. D'où ma question plus haut, peut on vraiment les utiliser sans risque?!jamesandebongs a écrit :La bombe de nettoyage du kit chaine de marque I.....pone indique que le produit est adapté aux chaines munies de joints toriques.
Dernière modification par Oz le 14 mai 2010, 20:42, modifié 1 fois.
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Tu sais quoi ? J'aimerais bien te rincer à l'eau clair !Oz a écrit :Perso j'utilise la même non pas pour la chaine (vu que jusqu'à maintenant je ne la dégraissais pas) mais pour le nettoyage des jantes (ça marche pas mal d'ailleurs). Et il est bien noté que sur les chaines à joints toriques, il ne faut pas le laissé au contact de la chaine (et donc des joints je présume) plus de 5 min. Rinçage ensuite à l'eau claire et graissage.jamesandebongs a écrit :La bombe de nettoyage du kit chaine de marque I.....pone indique que le produit est adapté aux chaines munies de joints toriques.



Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi je prends du mazout , tu n'aimes pas l'odeur je présume ! IL faut que cela sente la rose ?jamesandebongs a écrit :La bombe de nettoyage du kit chaine de marque I.....pone indique que le produit est adapté aux chaines munies de joints toriques.


Blague à part, je prends note aussi de l'astuce... tu badigeonnes la chaine et tu laisses agir?? (désolé si mes questions sont bêtes)
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu sais quoi ? J'aimerais bien te rincer à l'eau clair !Oz a écrit :Perso j'utilise la même non pas pour la chaine (vu que jusqu'à maintenant je ne la dégraissais pas) mais pour le nettoyage des jantes (ça marche pas mal d'ailleurs). Et il est bien noté que sur les chaines à joints toriques, il ne faut pas le laissé au contact de la chaine (et donc des joints je présume) plus de 5 min. Rinçage ensuite à l'eau claire et graissage.jamesandebongs a écrit :La bombe de nettoyage du kit chaine de marque I.....pone indique que le produit est adapté aux chaines munies de joints toriques.![]()
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A défaut de mazout tu peux prendre du Gasoïl c'est beaucoub moins agressif que du SP98 , tes joints torriques te diront mercis à la longue !Oz a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi je prends du mazout , tu n'aimes pas l'odeur je présume ! IL faut que cela sente la rose ?jamesandebongs a écrit :La bombe de nettoyage du kit chaine de marque I.....pone indique que le produit est adapté aux chaines munies de joints toriques.je suis au SP98, j'ai pas de Mazout....
....Il ne vends pas en dessous de 5L aux pompes...
Blague à part, je prends note aussi de l'astuce... tu badigeonnes la chaine et tu laisses agir?? (désolé si mes questions sont bêtes)

- Pour le nettoyage je fais une protection face à la roue en remontant le plus haut possible voir même au dessus du bras oscillant , de tel manière de ne pas avoir de projection de gazoïl sur le pneu et le sol , j'utilise habituellement une vieille nape de table en plastique ou du nylon . Je fais le tour de la chaîne en ayant marqué un point de départ avec un bout de scotch.
Au Gazol et pinceau je passe toute la surface de la chaîne derrière au niveau de la couronne , puis je laisse agir le temps d'une cigarette ! Je repasse après entre les maillons avec une vieille brosse a dent et là j'ai une chaîne nickel propre près au graissage !
D'accord c'est plus dure qu'une bombe où je ne vois pas d'intéret et pas les mêmes résulats ...
Après j'vais pour de bon ... au graissage !

Super, merci pour toutes ces infos. Allez zou ce WE, je m'y colle...Pat' la Bidouille 67 a écrit :A défaut de mazout tu peux prendre du Gasoïl c'est beaucoub moins agressif que du SP98 , tes joints torriques te diront mercis à la longue !Oz a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : Moi je prends du mazout , tu n'aimes pas l'odeur je présume ! IL faut que cela sente la rose ?je suis au SP98, j'ai pas de Mazout....
....Il ne vends pas en dessous de 5L aux pompes...
Blague à part, je prends note aussi de l'astuce... tu badigeonnes la chaine et tu laisses agir?? (désolé si mes questions sont bêtes)![]()
- Pour le nettoyage je fais une protection face à la roue en remontant le plus haut possible voir même au dessus du bras oscillant , de tel manière de ne pas avoir de projection de gazoïl sur le pneu et le sol , j'utilise habituellement une vieille nape de table en plastique ou du nylon . Je fais le tour de la chaîne en ayant marqué un point de départ avec un bout de scotch.
Au Gazol et pinceau je passe toute la surface de la chaîne derrière au niveau de la couronne , puis je laisse agir le temps d'une cigarette ! Je repasse après entre les maillons avec une vieille brosse a dent et là j'ai une chaîne nickel propre près au graissage !
D'accord c'est plus dure qu'une bombe où je ne vois pas d'intéret et pas les mêmes résulats ...
Après j'vais pour de bon ... au graissage !

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L'essence est totalement déconseillée pour nettoyer une chaine.Oz a écrit :je suis au SP98, j'ai pas de Mazout....
....Il ne vends pas en dessous de 5L aux pompes...
Blague à part, je prends note aussi de l'astuce... tu badigeonnes la chaine et tu laisses agir?? (désolé si mes questions sont bêtes)
Il y a quelques années, lorsque je faisais du vélo, je nettoyait ma chaine avec du pétrole (désaromatisé) acheté en droguerie.
En vacances à l'Océan entre Cap Ferret et la Pointe de Graves, où il y a pas mal de sable, j'ai du nettoyer ma chaine elle a trempé une nuit dans un bac avec le pétrole.
Un voisin qui avait sa chaine sale a également procédé au nettoyage mais a pris de l'essence qu'il avait dans un jerrycan.
Le lendemain matin, j'ai remonté ma chaine, je l'ai huilé et, dans l'après midi j'ai roulé.
Mon voisin en a fait de même.
Mais, lors de la sortie, ma chaine était impeccable, celle de mon voisin présentait des problèmes. Elle avait des points durs et bloquait.
Le soir en rentrant il l'a démontée et laissée trempé la nuit dans un peu de pétrole que je lui avais passé.
Sa chaine avait ensuite un fonctionnement normal.
c'est sûr s'il avait un vélo diesel...Bob74 a écrit :L'essence est totalement déconseillée pour nettoyer une chaine.Oz a écrit :je suis au SP98, j'ai pas de Mazout....
....Il ne vends pas en dessous de 5L aux pompes...
Blague à part, je prends note aussi de l'astuce... tu badigeonnes la chaine et tu laisses agir?? (désolé si mes questions sont bêtes)
Il y a quelques années, lorsque je faisais du vélo, je nettoyait ma chaine avec du pétrole (désaromatisé) acheté en droguerie.
En vacances à l'Océan entre Cap Ferret et la Pointe de Graves, où il y a pas mal de sable, j'ai du nettoyer ma chaine elle a trempé une nuit dans un bac avec le pétrole.
Un voisin qui avait sa chaine sale a également procédé au nettoyage mais a pris de l'essence qu'il avait dans un jerrycan.
Le lendemain matin, j'ai remonté ma chaine, je l'ai huilé et, dans l'après midi j'ai roulé.
Mon voisin en a fait de même.
Mais, lors de la sortie, ma chaine était impeccable, celle de mon voisin présentait des problèmes. Elle avait des points durs et bloquait.
Le soir en rentrant il l'a démontée et laissée trempé la nuit dans un peu de pétrole que je lui avais passé.
Sa chaine avait ensuite un fonctionnement normal.

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Re:
Oz a écrit :Ok ok, j'en prends aussi bonne note....
Reste plus qu'a dégraisser avant graissage....![]()
Les bombes vendu pour, sont elles sans risque pour la chaine de la Vara??
Je sais ça peut paraitre naif, mais il me semble avoir vu une histoire sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser sur des chaines ayant des joints...
Bonjour OZ, je confirme ,faire super gaffe avec tout ces produits "magiques" de nettoyage de chaine moto.
Perso ,j'en ai fait les frais a 3000kms chaine naze a cause du produit miraculeux (ci-joint photo) a déconseiller fortement .
Mon expérience est simple, en gros tout les 1000kms je vérifie le graissage de ma chaine et je regarde la tension si c'est OK, a 3000kms voulant nettoyer ma chaine avant de la graisser j'ai utiliser ce produit en bombe que j'ai trouver dans une station service (de mémoire vendue aux alentours de 2.5€ ou 3€.
Bref, tout content de mon achat j'ai bombarder ma chaine de ce produit, j'ai laisser toute la nuit mijoter le produit sur la chaine, le lendemain matin un coup de chiffon sur la chaine résultat super nickel, la chaine comme neuve toute brillante, j'ai balancer ma graisse blanche en bombe dessus et en route au premiers kms de route un bruit étrange genre ferailles-métallique comme si ma chaine était grippée rouillée, j'ai cru tout de suite que c'était mon réglage de tension de chaine qui n'était pas correct (chaine trop tendue).
Pas du tout c'était le produit "magique " de nettoyage qui avait complétement bouffer les joints toriques de la chaine, coup de l'opération une chaine a changer a 3000kms (les boules).
Depuis je nettoie ma chaine a l'ancienne , j'enlève le plus gros de la graisse avec un vieux chiffon je passe un bon coup de gaz oil avec une gamelle et un pinceau nylon (queue de morue) j'essuie la chaine et je balance la graisse au final.
Aujourd'hui ma varadero a 7000kms la chaine est toujours impeccable.
Conclusion fait gaffe a tout ces produits dit "magique" c'est du style "décape four" super corrossif et attaque les joints toriques de la chaine.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re:
Honda, dans sa notice - page 86 - déconseille ce genre de produit tout comme les solvants, le brossage indiquant qu'ils peuvent détériorer les "joints" caoutchouc qui protège les joints toriques...seblob a écrit :Excellente question, car bizarrement il est partout plutôt question d'utiliser du pétrole dés aromatisé ou équivalent pour nettoyer sa chaine.Oz a écrit : Les bombes vendu pour, sont elles sans risque pour la chaine de la Vara??
Je sais ça peut paraitre naif, mais il me semble avoir vu une histoire sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser sur des chaines ayant des joints...
Le fait viens sans doute non pas que c'est dangereux pour les joints toriques (quoi que) mais surtout que çà coute beaucoup trop cher pour ce que c'est, et qu'au final çà n'est même pas vraiment pratique.
Sur le net il existe plein de tuto adressé à l'entretien du kit chaine, celui là par exemple http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
A+
...il déconseille même les graisses du commerce qui peuvent contenir des solvants et préconise la bonne vieille huile pour engrenage SAE 80 ou 90.
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Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Bonjour, Sans être un grand spécialiste du graissage ou de la lubification, il y aurait une autre solution pas chère pour le graissage de la chaine.
Au lieu de mettre de la graisse classique sur la chaine qui accumule énormemment la boue ,le sable, les poussières , 'c'est de mettre uniquement de l'huile de chaine de tronçonneuse (viscosité très épaisse) et accumule moins les inpuretés (boue,terre,poussière)
A essayer ?
A+ VROUM-VROUM.
Au lieu de mettre de la graisse classique sur la chaine qui accumule énormemment la boue ,le sable, les poussières , 'c'est de mettre uniquement de l'huile de chaine de tronçonneuse (viscosité très épaisse) et accumule moins les inpuretés (boue,terre,poussière)
A essayer ?
A+ VROUM-VROUM.
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Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Simple ; regardes ...
http://www.moto-shop.fr/accessoire/equi ... haine.html
Bonjour Pat' la Bidouille67, effectivement c'est pas "[personne peu appréciée]" ce système (Caméléon) , il fallait y penser, a première vue facile d'installation, ça a l'air de fonctionner.
Le seul problème que je verrais c'est qu'il ne faut pas que le tuyau se bouche.
A+ VROUM-VROUM.
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Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Ne c'est jamais bouché ! 

Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Salut ! Et de l'essence F ça ne conviendrait pas ? C'est sensé préserver tout ce qui est plastiques et caoutchoucs...
Pour la graisse, je ne sais plus ou j'ai lu ça mais GS27 est sensé avoir un produit plutôt pas mal il me semble ?
Je me pose aussi la question, vu que je ne suis pas encore équipé pour le nettoyage - graissage.
Pour la graisse, je ne sais plus ou j'ai lu ça mais GS27 est sensé avoir un produit plutôt pas mal il me semble ?
Je me pose aussi la question, vu que je ne suis pas encore équipé pour le nettoyage - graissage.
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Le problème des produits "de marque" c'est que comme bien souvent c'est pas du "spécial moto" c'est du produit qui existe déja pour un usage souvent industriel et qui se retrouve subitement dans un emballage "spécial moto" .
le dégraissant pour chaine W5 mis par Vroum Vroum est peut ètre génial, sauf qu'il est peut ètre tout simplement pas compatible avec les joints toriques
.
A noter que pour beaucoup de gens les joints toriques sont loin d'ètre indispensable surtout sur une 125 cc (et surtout de 15 CV
).
Moi je trouve que c'est juste plus confortable une chaine à joints toriques en ce qui concerne son entretien avec comme seul inconvénient justement qu'il faut faire gaffe aux joints ..
Pour le Cameleon Oiler c'est peut ètre l'un des moins connu des lubrificateur automatique, et pourtant je trouve que c'est l'un des plus simple niveau composition. En gros une électrovanne avec une programmation archi simplifiée.
Comparé aux autres trucs qui doivent ètre branché sur une prise à dépression du moteur
.
A+
le dégraissant pour chaine W5 mis par Vroum Vroum est peut ètre génial, sauf qu'il est peut ètre tout simplement pas compatible avec les joints toriques

A noter que pour beaucoup de gens les joints toriques sont loin d'ètre indispensable surtout sur une 125 cc (et surtout de 15 CV

Moi je trouve que c'est juste plus confortable une chaine à joints toriques en ce qui concerne son entretien avec comme seul inconvénient justement qu'il faut faire gaffe aux joints ..
Pour le Cameleon Oiler c'est peut ètre l'un des moins connu des lubrificateur automatique, et pourtant je trouve que c'est l'un des plus simple niveau composition. En gros une électrovanne avec une programmation archi simplifiée.
Comparé aux autres trucs qui doivent ètre branché sur une prise à dépression du moteur

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Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Bonsoir Seblob, Je crois que tu n'a pas bien compris mes propos, ou alors tu a du lire trop vite.seblob a écrit :Le problème des produits "de marque" c'est que comme bien souvent c'est pas du "spécial moto" c'est du produit qui existe déja pour un usage souvent industriel et qui se retrouve subitement dans un emballage "spécial moto" .
le dégraissant pour chaine W5 mis par Vroum Vroum est peut ètre génial, sauf qu'il est peut ètre tout simplement pas compatible avec les joints toriques.
A noter que pour beaucoup de gens les joints toriques sont loin d'ètre indispensable surtout sur une 125 cc (et surtout de 15 CV).
Moi je trouve que c'est juste plus confortable une chaine à joints toriques en ce qui concerne son entretien avec comme seul inconvénient justement qu'il faut faire gaffe aux joints ..
Pour le Cameleon Oiler c'est peut ètre l'un des moins connu des lubrificateur automatique, et pourtant je trouve que c'est l'un des plus simple niveau composition. En gros une électrovanne avec une programmation archi simplifiée.
Comparé aux autres trucs qui doivent ètre branché sur une prise à dépression du moteur.
A+
Je ne conseille absolument pas ce produit (nettoyant W5) bien au contraire je le déconseille vu les dégats que j'ai eu (chaine naze) a 3000kms .
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Bonjour
je dégraisse et nettoie toujours pour enlever toute la crasse avant de regraisser.
Ca me parait logique. quand on doit lubrifier un objet, on doit toujours véfifier qu'il est propre. sinon la nouvelle couche de graisse ne servira qu'à décorer...
je dégraisse et nettoie toujours pour enlever toute la crasse avant de regraisser.
Ca me parait logique. quand on doit lubrifier un objet, on doit toujours véfifier qu'il est propre. sinon la nouvelle couche de graisse ne servira qu'à décorer...
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
je crois que c'est toi qui a mal compris les miensVROUM-VROUM a écrit :
Bonsoir Seblob, Je crois que tu n'a pas bien compris mes propos, ou alors tu a du lire trop vite.
Je ne conseille absolument pas ce produit (nettoyant W5) bien au contraire je le déconseille vu les dégats que j'ai eu (chaine naze) a 3000kms .
A+ VROUM-VROUM.

Et donc suite à ton message ou il est parfaitement clair que tu le déconseille, je dit qu'il est peut ètre génial en fait ce dégraissant, sauf que sans doute pas compatible joint torique

D’ailleurs ils en font mentions sur le mode d'emplois des joints torique ou pas?
A+
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Et l'essence F alors ? Bonne ou mauvaise idée ?
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Tant que ce n'est que pour nettoyer l'extérieur de la chaine, je ne pense pas que ce soit mauvais. Par contre, ne pas faire tremper la chaine car là, les joints caoutchouc risqueraient d'être endommagés.philming a écrit :Et l'essence F alors ? Bonne ou mauvaise idée ?
Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Ben justement, l'essence F est sensée préserver tout ce qui est plastiques, caoutchoucs etc...
C'est ce qui est préconisé pour le dégraissage - paufinage des montures de télescope avec regraissage et remontage. Et ces bidules sont TRES sensibles mécaniquement...
C'est ce qui est préconisé pour le dégraissage - paufinage des montures de télescope avec regraissage et remontage. Et ces bidules sont TRES sensibles mécaniquement...
- VROUM-VROUM
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Re: nettoyer sa chaine ou pas?
Bonjour Seblob, concernant le produit de nettoyage en bombe (W5), sur la bombe rien de marquer.seblob a écrit :je crois que c'est toi qui a mal compris les miensVROUM-VROUM a écrit :
Bonsoir Seblob, Je crois que tu n'a pas bien compris mes propos, ou alors tu a du lire trop vite.
Je ne conseille absolument pas ce produit (nettoyant W5) bien au contraire je le déconseille vu les dégats que j'ai eu (chaine naze) a 3000kms .
A+ VROUM-VROUM..
Et donc suite à ton message ou il est parfaitement clair que tu le déconseille, je dit qu'il est peut ètre génial en fait ce dégraissant, sauf que sans doute pas compatible joint torique.
D’ailleurs ils en font mentions sur le mode d'emplois des joints torique ou pas?
A+
Que le "bla bla bla" habituel, en French,et NL ,BE, du genre ne pas percer la bombe , ne pas fumer, et défense de rire "ne pas avaler".
Rien qui parle des chaines avec joints toriques, ou risques pour les caoutchoucs /plastiques
Rien sur la composition ou mélange des produits entrant dans la composition du W5.
Bref, pas terrible a déconseiller, a présent pour le nettoyage je suis repartis avec la méthode ancienne, une vieille boite de conserve ,un pinceau nylon assez dur, et du gaz oil, ça pue mais c'est efficace.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).