tonio a écrit :Merci pour ta réponse. Je me dis que si les pilot sporty sont 30% moins cher que les pilot activ, il doit bien y avoir une raison...

Rebonjour Tonio, Remarque je vais te faire un aveux, comme dit le vieux proverbe 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs" la preuve moi je suis toujours avec les savonnettes de chez Honda (Scorpions Pirelli) inusable, du bois, comme neuf après 7000kms.
Prochainement je compte les virer , je pense que je vais mettre des Pilot Activ ou il y a une référence chez Metzler qui me plait bien mais chez Metzler c'est pas évident de trouver du dispo chez les revendeurs pneus.
La seule expérience de concrète que j'ai pu faire c'est lors de ma révision des 4000kms mon concessionnaire (Japauto) m'avait préter une varadero de courtoisie pendant une matinée le temps de la révision, cette bécane était équipée de Pilot Activ avant et arrière, franchement c'est le jour et la nuit par rapport aux Scorpion Pirelli, la tenue de route était complétement différente, je pouvais prendre les virages d'une autre façon ,plus accrocheuse, plus anguleuse, plus l'effet de guidonage avant, bref, rien a dire le pied.
Maintenant il est certain que si tu choisi un pneu plus routier il sera moins lookeux que les Scorpion pirelli,
Le seul avantage des Scorpions pirelli c'est un pneu inusable, joli au niveau look pour la varadero, passe partout (hors chemins).
Mais je pense qu'il vaut mieux sacrifier le look, pour gagner en sécurité, tenue de route, et confiance de sa bécane.
A+ VROUM-VROUM.