Bon, première promenade du printemps aujourd'hui... Au passage, je conseille les coins de Ganges dans le Gard ! des paysages sympa, des cascades superbes, des petits villages sublimes, et des petites routes qui tournent, qui tournent et nous retournent !!!

Bon, sinon, j'étais tellement occupé à regarder le paysage, que je me suis retrouvé dans le fossé...

rien de catastrophique, je me suis "couché debout" dans le fossé...
Mais du coup, j'y ai quand même tordu la pédale (1) du sélecteur de vitesses, et à priori le pivot (2) de la rotule de la biellette qui se fixe à la pédale a bien morflé aussi.

Bon, évidemment, je vais chercher à les remplacer. Mais mon problème commence quand je cherche à démonter tout ça...
Pour retirer la pédale, c'est une vis allen (A)... que je ne peux pas défaire complètement, puisqu'elle finit bloquée par le cadre de la moto. (Vara 2001)
Du coup, j'ai voulu retirer la partie grise sur laquelle est fixée la pédale ... en commençant par l'écrou de 17 qui se trouve derrière le cache (B)... mais Lui, est serré comme pas possible... (essayé à la clé dynamométrique)

Alors, selon vous, est-ce que je m'y prend mal ? est-ce qu'il me faut investir dans une clé à choc ?
Sinon, est-ce que je peux trouver ces 2 pièces quelque-part à pas trop cher ? ou alors seulement chez Honda ?