Prix du filtre a aire en baisse !! "model 2005"

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kisscool

Prix du filtre a aire en baisse !! "model 2005"

Message par kisscool » 21 avr. 2011, 14:03

Bonjour !!
Alors voila je me suis renseigné sur le prix d'un filtre a aire d'origine pour la vara !
Et bingo !!! il est a 30 €!! :balaise:
Donc la c'est vraiment une bonne surprise pour moi ;plus besoin de faire du bricolage avec des filtre de voiture !! "quoi que c'etais une super idée "
Voila si cela peut rendre service a certaint !!!
a+++

Boubou67700

Re: Prix du filtre a aire en baisse !! "model 2005"

Message par Boubou67700 » 21 avr. 2011, 15:36

Salut 30€ en concession ??

kisscool

Message par kisscool » 21 avr. 2011, 15:58

oui 30€ en concession !!!!
Sur lyon "dardilly "pour info !
J'ai tel cet aprem !

Voila prix garantie .

seblob

Message par seblob » 21 avr. 2011, 18:01

Et quoi? 30 Euro c'est sensé ètre pas cher?

Il est à 20.01 Euro le filtre à air sur Bike Parts...................et même si ils font de la vente en ligne çà reste un concess Honda.

A+

kisscool

Message par kisscool » 21 avr. 2011, 22:09

seblob a écrit :Et quoi? 30 Euro c'est sensé ètre pas cher?

Il est à 20.01 Euro le filtre à air sur Bike Parts...................et même si ils font de la vente en ligne çà reste un concess Honda.

A+
Alors c'est sympa de nous faire profiter de tes bon tuyau !!!!
Mais bon tun aurais pus le mettre avent non ??

Et bon sais pas aussi bien que cela " 20€ +8€ de frais de port et nous somme au meme prix !!
Mais bon grace a toi on gagne 2 € merci quand meme !

tous le monde en profite : ++

seblob

Message par seblob » 22 avr. 2011, 12:57

kisscool a écrit : Alors c'est sympa de nous faire profiter de tes bon tuyau !!!!
Mais bon tun aurais pus le mettre avent non ??
Quel bon tuyau?

Tu veux quand même pas que je partage avec les membres la liste du prix de toutes les pièces vendu sur Bike Parts ......................que tout le monde peut justement consulter librement et gratuitement :lol: .

bref c'est pas du tout un bon tuyau, je t'indique juste le prix que c'est affiché sur Bike Parts, en précisant aprés que çà n'est qu'une concess Honda donc les tarifs sont sensé ètre proche de ceux que l'on trouve en concession.

Genre j'ai payé un joint d'échappement 11.57 Euro chez Honda avant j'ai regardé le prix sur Bike Parts qui était de 10.64 Euro. Je me suis donc rendu compte que mon concess Honda se fait déja un peu de bénefs en plus , mais que çà reste correct .

Bref, si le filtre à air il coute 20 Euro chez Bike parts, il 'n y a en fait aucune raison qu'il coute plus cher chez un autre concess Honda, sauf que bien entendu aprés ils font le prix des pièces comme ils veulent par rapport au prix de référence :roll: .

A+

kisscool

Message par kisscool » 23 avr. 2011, 10:52

BREF !!!
DMG !
Je voulais juste donner une info !
Il est bizar ce forum ?, ou il y a des gens comme toi qui samuse a rabesser les autres juste pour le fun !
Enfin amuse toi bien il y a plein de poste que tu dois trouver inutile "et sur les quel tu vas pouvoir te defouler" !
Sur ce a+

seblob

Message par seblob » 23 avr. 2011, 17:00

Enfin bon je vais récapituler.

Je découvre ce sujet ou tu parle donc du prix du filtre à air en baisse, prix "normal" que je ne connais pas.

Je lis qu'il est à 30 Euro, donc je regarde bêtement sur le site de Bike Parts (le truc de base pour connaitre approximativement le prix Honda sans se déplacer) et je constate qu'il est à 20 Euro.

D'on je pose la question "c'est sensé ètre pas cher 30 Euro? (car je sais pas combien tu l'a payé avant chez Honda le filtre à air).

Et je précise juste qu'il coute 20 Euro chez Bike Parts .

Aprés si tu trouve que je répond juste pour le fun afin de te rabaisser, celà te regarde, mais çà n'était pas le but.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 avr. 2011, 13:44

Le filtre à air 2005 c'est carbu ! il y a une époque où l'on avait donné les infos et tutos pour la réalisation d'un filtre à air version carbu avec la mousse d'un filtre à air d'une 205 ! Cette bidouille coutait une somme modique par filtre à air .
Je marque que tout est tombé à plat .... :cry: :roll: :evil: !
Bon il est vrai qu'il est plus simple d'en acheter un nouveau chez le père Honda que de travailler un ptit peu ! :twisted:
Mais bon , les copains ; au début il demandait presque 50 € pour un filtre à air fait avec du carton feutre plié en alvéole ( accordéon ) .
Avec le système du filtre à air d'une 205 on s"en sortait avec 5 €.
Bon j'suis encore de la vieille école ;
50 € = 395 frs
5€ = 39,5 frs
Je préfère la deuxième version . Libre au maso du porte-feuille de renflouer les caisses à Honda ! :mrgreen: :wink: :bigv:

seblob

Message par seblob » 25 avr. 2011, 17:29

Kisscool précise lui même dans son premier message
plus besoin de faire du bricolage avec des filtre de voiture !! "quoi que c'etais une super idée "
Donc celà se pratique encore :wink: .

D'ailleurs je pense que pour chaque modèle de moto il existe une magouille du genre, SAUF évidemment si le filtre d'origine est vendu une bouchée de pain en concession :wink: .

Dire qu'a la vieille époque pour pas mal de truc c'était filtre à air en mousse, vendu une misère, qui devait ètre imbibé d'huile, et pour le nettoyage, a cette époque, il était conseillé d'origine par le fabricant de nettoyer la mousse en la plongeant dans un récipient remplis d'essence , et de la presser plusieurs foi pour que l'essence face dégorger la mousse de l'huile et de la m*rde accumulée. Puis laisser sécher et rehuiler, et hop c'était repartis.
De tels filtre en mousse remplissait trés bien leur travail et duraient trés longtemps, malgrés leur bain d'essence à chaque nettoyage.

Mais bien vite on a inventé le produit "spécial pour nettoyer les mousses de filtre à air", puis le produit "spécial pour lubrifier les mousses de filtre à air" et bizarrement le matériaux de la mousse à changé, si t'as le malheur de le plonger dans l'essence :roll: .

Et puis aprés tant qu'a faire, hop dés que c'est possible on te file d'origine un filtre papier, si possible une référence spécifique pour chaque moto.

Bref, la Vara n'est pas la première moto avec une astuce pour se faire un filtre pas cher à base d'un filtre papier de voiture, y'en a même qui ont trouvé des filtre à air en mousse........de voiture faisant ainsi un filtre toujours pas cher mais qui en plus peut ètre nettoyé un certain nombre de foi avant d'ètre remplacé :lol: .

A+

Répondre