Problème phare avant
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème phare avant
Bonjour,
L'ampoule avant gauche devient HS de plus en plus régulièrement. D'une fréquence aux six mois, je suis maintenant passé à moins de six semaines. Aucun des garagistes que j'ai consultés n'a une idée sur la cause du problème, à part de me dire de passer à une ampoule supérieure à 35W. Question: quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ou tout au moins comment pouvoir l'identifier ?
Merci d'avance,
L'ampoule avant gauche devient HS de plus en plus régulièrement. D'une fréquence aux six mois, je suis maintenant passé à moins de six semaines. Aucun des garagistes que j'ai consultés n'a une idée sur la cause du problème, à part de me dire de passer à une ampoule supérieure à 35W. Question: quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ou tout au moins comment pouvoir l'identifier ?
Merci d'avance,
Je dirais régulateur de tension, sans en être sur, il faudrait controlé si la tension est stable suivant le régime moteur.
Sinon, un petit tour par la rubrique "présentation des nouveaux varadéristes" serait la bienvenue
Sinon, un petit tour par la rubrique "présentation des nouveaux varadéristes" serait la bienvenue

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Bonjour,
Désolé de ne pas être passé par la présentation pour commencer. C'est fait.
Pour ce qui est du régulateur de tension, j'avais suggéré cette idée à un garagiste qui m'a répondu que ce n'est pas seulement l'ampoule avant-gauche qui aurait lâché, mais d'autres également. Je vais quand même faire une vérification. Merci pour cette piste et la suivante sur un court-jus possible sur le faisceau de l'ampoule.
Désolé de ne pas être passé par la présentation pour commencer. C'est fait.
Pour ce qui est du régulateur de tension, j'avais suggéré cette idée à un garagiste qui m'a répondu que ce n'est pas seulement l'ampoule avant-gauche qui aurait lâché, mais d'autres également. Je vais quand même faire une vérification. Merci pour cette piste et la suivante sur un court-jus possible sur le faisceau de l'ampoule.
Après coup, j'ai raisonné comme le garagiste, pourquoi seulement cette ampoule? d'ou l'idée d'un défaut sur le faisceau qui l'alimente 

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- jamesandebongs
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
+1 avec Pat, j'ai eu le problème, c'était le contact de la masse qui ne se faisait plus très bien.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Laisse le faisceau électrique , occupe toi des contacts entre douille les contacts et support d'ampoules ( pareille contact ) ...
Tu enlèves ton ampoule, puis tu écartes (vers le logement de l'ampoule)délicatement la petite lamelle qui se trouve sur le coté.
Normalement tu ne dois plus avoir de problème.
C'est du vécuIwataki a écrit :C'est bon à savoir et à essayer.thebero a écrit :Tu enlèves ton ampoule, puis tu écartes (vers le logement de l'ampoule)délicatement la petite lamelle qui se trouve sur le coté.
J'espère aussi. Merci bien pour ce conseil.Normalement tu ne dois plus avoir de problème.