vis de vidange huile de fourche sans demonter roue avant ?
Modérateur : Groupe modérateurs
vis de vidange huile de fourche sans demonter roue avant ?
bonjour
pour effectuer la vidange de l'huile de fourche sans demonter la roue avant
les vis situées sous les tubes suffisent elles pour vidanger la fourche d'une varadero ?
d'avance merci du renseignement
pour effectuer la vidange de l'huile de fourche sans demonter la roue avant
les vis situées sous les tubes suffisent elles pour vidanger la fourche d'une varadero ?
d'avance merci du renseignement
en consultant la revue technique de la moto
pas de vis de vidange ce qui signifie la depose de la roue avant et tout ce qui sen suit pour effectuer une simple vidange dhulie de fourche...
je reformule donc ma question
existe t il une astuce pour faire une vidange dhuile de fourche par le haut avec une pompe qui aspire lhuile par exemple sans avoir a tout demonter roue avant + tubes etc...?
merci pour vos retours
pas de vis de vidange ce qui signifie la depose de la roue avant et tout ce qui sen suit pour effectuer une simple vidange dhulie de fourche...
je reformule donc ma question
existe t il une astuce pour faire une vidange dhuile de fourche par le haut avec une pompe qui aspire lhuile par exemple sans avoir a tout demonter roue avant + tubes etc...?
merci pour vos retours
Normalement la vis sous la fourche sert pour séparer les éléments interne, donc rien a voir avec la vidange.
En fait sur mes Yamaha, les premières années il y avait un vis de vidange, mais bien vite il n'est resté que l'emplacement non taraudé.
A croire que Yamaha trouve que c'est plus simple de vidanger par le haut.
Bref, classiquement tu retire la roue avant, tu retire chaque bouchon de fourche en retirant aussi le ressort et les entretoises et tout le bazar, et là il reste plus qu'a retirer chaque tube de fourche des Tés, puis de retourner chaque élément de fourche dans un bac pour récupérer l'huile ,et de laisser comme çà un bout de temps.
OK c'est chiant de devoir démonter la roue avant, mais çà permet de jeter un bon coup d'oeil au système de frein , et de je ter aussi un œil aux roulements de la roue avant
A+
En fait sur mes Yamaha, les premières années il y avait un vis de vidange, mais bien vite il n'est resté que l'emplacement non taraudé.
Bref, classiquement tu retire la roue avant, tu retire chaque bouchon de fourche en retirant aussi le ressort et les entretoises et tout le bazar, et là il reste plus qu'a retirer chaque tube de fourche des Tés, puis de retourner chaque élément de fourche dans un bac pour récupérer l'huile ,et de laisser comme çà un bout de temps.
OK c'est chiant de devoir démonter la roue avant, mais çà permet de jeter un bon coup d'oeil au système de frein , et de je ter aussi un œil aux roulements de la roue avant

A+
- Pat' la Bidouille 67
Et moi qui croyais que Varadéro c'est HONDA ...seblob a écrit :Normalement la vis sous la fourche sert pour séparer les éléments interne, donc rien a voir avec la vidange.
OK c'est chiant de devoir démonter la roue avant, mais çà permet de jeter un bon coup d'oeil au système de frein , et de je ter aussi un œil aux roulements de la roue avant![]()
A+

Ben oui mais désolé, j'ai pas de Varadero.
Si je viens enfin de me décider pour une bécane à moteur 4 temps, et une Honda en plus, j'ai pris une Africa Twin.
Et si je viens d'acheter de l'huile "pour" la fourche (bref de l'huile pour boite automatique/direction assistée de type Dexron comme recommandé sur la revue technique) je n'ai pas encore vidangé la fourche.
Et en plus elle a des vis de vidange.
Bref j'ai choisi un exemple que je connais, comparable à la Vara niveau vidange de la fourche (enfin pas toutes), mes Yamaha 2 temps
A+
Si je viens enfin de me décider pour une bécane à moteur 4 temps, et une Honda en plus, j'ai pris une Africa Twin.
Et si je viens d'acheter de l'huile "pour" la fourche (bref de l'huile pour boite automatique/direction assistée de type Dexron comme recommandé sur la revue technique) je n'ai pas encore vidangé la fourche.
Et en plus elle a des vis de vidange.
Bref j'ai choisi un exemple que je connais, comparable à la Vara niveau vidange de la fourche (enfin pas toutes), mes Yamaha 2 temps

A+
probleme de fourche réglé : le niveau dhuile dans les tubes de fourche etant trop elevé, l'amortissement avant ne joué pas son role
sans demonter la roue avant
niveau dhuile ajusté vu la qualité du liquide present pas de vidange utile
amortissement efficace et conduite plus agreable maintenant
bonne route
sans demonter la roue avant
niveau dhuile ajusté vu la qualité du liquide present pas de vidange utile
amortissement efficace et conduite plus agreable maintenant
bonne route
la route n'est pas un terrain de jeu
A ton avis Seblob ?seblob a écrit :Comment çà se fait qu'il y avait trop d'huile de fourche![]()
![]()
![]()
A+
elle est venu toute seule lhuile ?

en tout cas cest pas moi
mais alors qui ça peut bien etre ?
Pour jouer et tenter de gagner une bombe de nettoyant frein d une valeur inestimable envoyer CQUiQUi a Seblob
vous avez jusqu a dimanche minuit pour remporter le gros lot

la route n'est pas un terrain de jeu
- Pat' la Bidouille 67