garcimore a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Il serait bon que tu voies comment un mécanos répare un pneu , cela vaut bien plus que le meilleur tuto .
Aussi je sais qu'il y a des courageux pour déposer un pneu à l'aide de leviers comme moi
j'ai trouvé ça comme tuto pour enlever un pneu moto, avec du carton, du produit vaisselle et 2 demonte-pneu moto :
http://www.youtube.com/watch?v=0Pfp2Z9k ... r_embedded#!
et ça pour le remonter :
http://www.youtube.com/watch?v=AerHAYs4 ... r_embedded
Pat' la Bidouille 67 a écrit :N'oublier pas de mettre un repère à l'endroit du plomp d'équilibrage qui se situe sur la jante et de faire un repère avec une craie sur le pneu .
Dans quel but

La dépose et repose du pneu sont correctent réalisé , dommage que tout son blabla est en amerlock ! Mais si on regarde bien la vidéo il avait mis un point de repère sur le pneu , il a aussi bien regardé le sens de rotation .
Comme il manque des explications à la fin de son tuto ; lors du gonflage il faut un peu surgonfler le pneu de tel manière que les parois du pneu claque et se colle bien sur le rebort de jante . Hors c'est un autre produit d'hadésion qu'on prend pour le remontage .
A la fin il faut redescendre la pression au niveau normal .
Dommage , pas de vidéo sur la pose d'un champignon ou aussi appelé ; parachute . C'est une vulcanisation à froid . J'aurais aimé que les autres membres vois le système , car c'est simple ! il suffit de nettoyer l'intérieur du pneu avec du détergeant voir acétone , limer légèrement le trou , passer un coup de papier de ponçage ( 600 ou 400) re nettoyer la surface avec de l'acetone puis enduire la surface ou va se trouve le trou avec de la colle à vulcanisation , laisser sêcher jusqu'elle ne colle plus au doigt .
Prendre le parachute , et décoller la feuille de protection . Introduire la pointe par le trou du coté intérieur vers l'extérieur . La pointe passé du côté extérieur du pneu il faut la tirer complètement avec une pince puis couper le reste dépassant avec une pince ou un cuter .
Ensuite il faut bien faire adhérer la surface à l'intérieur du pneu à l'aide d'une roulette voir style tapissier .
Après c'est la remonte . Mais comme dit ; il faut l'avoir vu après c'est une opération très facile .
Dernier détail , pour tous les conducteurs de BAR c'est le même système employé sauf que pour décoller le pneu des parois il vaut servir de ses pieds !